La disponibilité, les restrictions et les politiques de retours et échanges peuvent varier selon le magasin..
Province Région Achats en magasin/capacité Ramassage en magasin Ramassage en bordure de magasin Livraison à domicile Centre-autos Centre de jardinage
ONTARIO (Restrictions en vigueur depuis le 8 avril) Tout Non disponible Non disponible Disponible Disponible Ouverts à 25 % de leur capacité, sur rendez-vous seulement. Ouverts à 25 % de leur capacité avec des restrictions d’achat (voir ci-dessous)
Les retours et échanges sont limités. Veuillez vérifier auprès de votre magasin pour obtenir plus d’information.
Province Région Achats en magasin/capacité Ramassage en magasin Ramassage en bordure de magasin Livraison à domicile Centre-autos
QUÉBEC (Restrictions en vigueur depuis le 1er avril) Québec, Gatineau, MRC des Collines-de-l’Outaouais, MRC de Beauce-Sartigan, MRC de Bellechasse, MRC des Etchemins, MRC de La Nouvelle-Beauce, MRC Robert-Cliché, Lévis, Sainte-Marie, Saint-Georges de Beauce, Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches et Outaouais -Articles essentiels seulement*
-OUVERTS à 25 % de leur capacité
Articles essentiels seulement* Tous les articles offerts Tous les articles offerts Sur rendez-vous seulement
Reste de la province OUVERTS à 25 % de leur capacité Disponible Disponible Disponible Disponible
Les retours et échanges sont limités. Veuillez vérifier auprès de votre magasin pour obtenir plus d’information.

FOIRE AUX QUESTIONS

Puis-je magasiner en ligne sur le site canadiantire.ca?

Puis-je magasiner en ligne sur le site canadiantire.ca?

Oui, vous pouvez magasiner en ligne sur canadiantire.ca et trouver plusieurs articles qui se trouvent en magasin, ainsi que plusieurs articles exclusivement en ligne.
La plupart des articles en ligne peuvent être ramassés en magasin grâce à notre ramassage gratuit en magasin ou en bordure de magasin, ou nous pouvons vous expédier votre commande à partir de 4,99 $. 
Certains articles ne peuvent pas être achetés en ligne et doivent être ramassés en magasin. Pour savoir si un article est admissible au programme de magasinage en ligne, recherchez les icônes « Ramassage en magasin » ou « Livraison à domicile » sur la page des articles.



Dois-je disposer d’un compte en ligne pour effectuer des achats en ligne sur le site canadiantire.ca?

Dois-je disposer d’un compte en ligne pour effectuer des achats en ligne sur le site canadiantire.ca?

Non. Vous n’avez pas besoin d’un compte pour acheter des produits en ligne, bien qu’il offre des avantages supplémentaires, tels que l’accès à vos commandes précédentes, la possibilité de stocker votre adresse et les informations de votre carte de crédit pour faciliter vos achats futurs et d’accéder à vos informations relatives aux récompenses Triangle si vous êtes membre du programme.
Les prix en ligne sont-ils similaires à ceux en magasin?

Les prix en ligne sont-ils similaires à ceux en magasin?

Oui, nous avons essayé de faire correspondre nos prix sur canadiantire.ca avec ceux que vous verrez dans le magasin du coin. Nous visons l’exactitude des prix, mais les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent entraîner une modification des prix. Les prix en ligne et la sélection d’articles peuvent différer de ceux du magasin de votre localité.
Puis-je commander un article en rupture de stock?

Puis-je commander un article en rupture de stock?

Nous ferons tous les efforts pour que vous puissiez obtenir l’article. Tant que l’article est disponible à l’entrepôt ou d’un fournisseur, vous pouvez l’acheter en ligne et nous vous aviserons lorsqu’il est prêt pour le ramassage en magasin ou la livraison à domicile.
Si vous voyez un message « Besoin de plus », vous pouvez quand même commander l’article en question auprès de notre entrepôt. Recherchez l’heure d’arrivée estimée sur les pages de détail du produit, ainsi que sur les pages de panier et de paiement. Vous recevrez un courriel de « Prêt pour le ramassage » à l’arrivée de l’article. Si le message « Besoin de plus » n’apparaît pas, contactez le magasin pour en savoir davantage.We will make every effort to make the product available to you. As long as it is available in our Distribution Centre or from a vendor, you can purchase most items online and we will notify you when it is ready for pickup at your store or ready to be shipped to you.  

Est-ce que ma page de confirmation en ligne est considérée comme un reçu officiel?

Est-ce que ma page de confirmation en ligne est considérée comme un reçu officiel?

Non, votre reçu officiel vous sera fourni lorsque vous effectuerez votre transaction dans le magasin où vous retirerez vos articles ou sera fourni avec vos documents d’expédition.

Comment puis-je m’assurer que la société Canadian Tire a bien reçu ma commande?

Comment puis-je m’assurer que la société Canadian Tire a bien reçu ma commande?

Canadian Tire vous enverra un courriel de confirmation pour vous informer que nous avons bien reçu votre commande. Un courriel de suivi est envoyé une fois que votre commande est prête pour le ramassage ou lorsqu’elle a été expédiée.

Comment puis-je vérifier l’état de ma commande?

Comment puis-je vérifier l’état de ma commande?

Veuillez utiliser votre numéro de commande pour vérifier l’état de votre commande en vous connectant à votre compte ou en contactant le service à la clientèle au 1 866 746-7287.

Si j’ai passé une commande pour quelqu’un d’autre, comment puis-je m’assurer qu’il sait que la commande est prête à être ramassée ou qu’elle a été expédiée?

Si j’ai passé une commande pour quelqu’un d’autre, comment puis-je m’assurer qu’il sait que la commande est prête à être ramassée ou qu’elle a été expédiée?

Si vous indiquez l’adresse de courriel du destinataire, celui-ci sera informé lorsque la commande sera prête pour le ramassage ou sera expédiée. Si vous ne fournissez pas d’adresse de courriel, il vous appartiendra de les contacter lorsque la commande sera prête et de leur fournir le courriel de « Prêt pour le ramassage » ou de confirmation d’expédition. Si vous nous fournissez l’adresse de courriel du destinataire, assurez-vous d’avoir l’autorisation de le faire.
Quels modes de paiement sont acceptés en ligne?

Quels modes de paiement sont acceptés en ligne?

Nous acceptons Masterpass, Visa, Visa Débit, MasterCard, MasterCard Débit et American Express. Pour l’instant, nous ne pouvons accepter les autres cartes de crédit ou de débit, les cartes cadeaux ou les crédits magasin. 
Quand le montant total de mon achat en ligne est-il débité de ma carte de crédit?

Quand le montant total de mon achat en ligne est-il débité de ma carte de crédit?

Commandes de ramassage en magasin ou en bordure de magasin : lorsque vous passez une commande, nous conservons une préautorisation pour le montant total sur votre carte de crédit jusqu’à ce que les articles soient prêts à être ramassés. Lorsqu’un article est prêt à être ramassé, votre carte de crédit est débitée pour cet article. La préautorisation est conservée sur tous les éléments en suspens de votre commande. Un courriel « Prêt pour le ramassage » sera envoyé à l’adresse de courriel que vous avez indiquée lors du traitement d’un paiement et les articles sont prêts pour le ramassage.

Commandes de livraison à domicile : lorsque vous passez une commande, nous conservons une préautorisation pour le montant total sur votre carte de crédit jusqu’à ce que les articles soient prêts à être expédiés. Lorsqu’un article est prêt à être expédié, votre carte de crédit est débitée pour cet article. La préautorisation est conservée sur tous les éléments en suspens de votre commande.

J’ai un problème touchant ma commande. Comment changer ou annuler ma commande?

J’ai un problème touchant ma commande. Comment changer ou annuler ma commande?

Vous pouvez modifier votre panier à tout moment avant le traitement du paiement. Si vous devez annuler votre commande une fois qu’elle a été passée, suivez ces étapes après vous être connecté à votre compte : Sélectionnez Compte dans le menu du haut et accédez à Historique des commandes. Vous pouvez choisir Annuler pour annuler toute la commande ou Supprimer pour supprimer un article individuel de votre commande. Si vous n’avez pas de compte, contactez le service à la clientèle au 1 866 746-7287 pour annuler votre commande.

Commandes de ramassage en magasin : Si vous annulez des articles pour lesquels nous n’avons pas encore envoyé de courriel de « Prêt pour le ramassage, » la préautorisation conservée sur votre carte sera supprimée. Après l’envoi d’un courriel de « Prêt pour le ramassage, » les frais portés à votre carte de crédit seront annulés dans les 24 à 48 heures.

Commandes de livraison à domicile : Nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande si votre commande n’a pas déjà été traitée. Les commandes ne peuvent pas être annulées une fois qu’elles ont été expédiées. Vous devrez retourner les articles non désirés à un magasin Canadian Tire après leur livraison.

Pour toute aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-746-7287.
Quelle est votre politique de retour des achats effectués en ligne sur canadiantire.ca?

Quelle est votre politique de retour des achats effectués en ligne sur canadiantire.ca?

Comme pour les achats effectués en magasin, les articles non ouverts dans leur emballage d’origine et achetés en ligne, y compris les articles « en ligne seulement », peuvent être retournés avec le reçu dans les 90 jours suivant leur achat et seront remboursés selon le mode de paiement initial. Les articles ouverts et endommagés ou n’étant pas en état de revente pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Si vous ne pouvez pas retourner les articles d’une commande de livraison à domicile en magasin, contactez le service à la clientèle au 1 866 746-7287.
Veuillez noter que pour les commandes de livraison à domicile, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés lors du traitement d’un retour.
Pour plus de détails, consultez notre Politique de retour, qui décrit toutes les exclusions et les exceptions.
Puis-je effectuer un achat moyennant mon statut d’exonération fiscale?

Puis-je effectuer un achat moyennant mon statut d’exonération fiscale?

Pour faire des achats exempts de taxe, Canadian Tire exige que la documentation soit fournie au moment de l’achat, ce qui n’est pas possible dans notre environnement en ligne. Vous devrez donc payer la taxe au moment de l’achat. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 746-7287 pour savoir comment obtenir les formulaires appropriés pour recevoir un remboursement du gouvernement provincial ou fédéral approprié.
Pourquoi affichez-vous des articles qu’on ne peut acheter sur canadiantire.ca?

Pourquoi affichez-vous des articles qu’on ne peut acheter sur canadiantire.ca?

Nous incluons ces articles à des fins de recherche à l’intention des clients souhaitant les acheter en magasin.
Qui peut avoir accès à mes informations personnelles?

Qui peut avoir accès à mes informations personnelles?

Pour comprendre comment Canadian Tire traite les informations personnelles, prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Le site canadiantire.ca utilise-t-il des témoins?

Le site canadiantire.ca utilise-t-il des témoins?

Le site Canadiantire.ca utilise des témoins pour mémoriser les informations que vous nous avez fournies afin que vous n’ayez pas à les saisir à chaque visite.
Si j'ai oublié mon mot de passe?

Si j'ai oublié mon mot de passe?

Vous pouvez utiliser la fonction « Mot de passe oublié ». Dans l'écran d'identification, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur « Envoyer le mot de passe ». Vous recevrez par courriel un mot de passe provisoire que vous pourrez changer la prochaine fois que vous ouvrirez une session. Vous pouvez aussi appeler le Service à la clientèle au numéro sans frais : 1 866 746-7287.
Puis-je modifier mon mot de passe? Mon mot de passe a-t-il une date d'expiration?

Puis-je modifier mon mot de passe? Mon mot de passe a-t-il une date d'expiration?

Il n'y a pas de date d'expiration pour votre mot de passe. Cependant, vous devriez le modifier de temps en temps. Après avoir ouvert une session, cliquez sur l'icône « Entrer » dans le coin supérieur droit de la page. Sélectionnez l'option « Mon profil » du menu de navigation à la gauche de la page. Cliquez sur le lien « Cliquez ici pour changer le mot de passe » et suivez les directives.
Les prix en ligne sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Les prix en ligne sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Oui. Nous veillons à ce que les prix en ligne soient identiques à ceux de votre magasin Canadian Tire. Nous apportons une attention particulière à l'exactitude des prix. Toutefois, les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent nous obliger à modifier certains prix. Les prix et l'assortiment en ligne peuvent différer de ceux de votre magasin Canadian Tire.

Il y a-t-il un montant minimal exigé pour passer une commande en ligne?

Il y a-t-il un montant minimal exigé pour passer une commande en ligne?

Certains magasins peuvent exiger un sous-total minimum de commande pour permettre un achat en ligne. Vous serez avisé(e) du montant de ce sous-total et de combien vous en êtes proche pour le dépasser afin que vous puissiez magasiner en ligne.
Pourquoi vois-je une notification que mon magasin n'accepte pas les commandes en ligne?

Pourquoi vois-je une notification que mon magasin n'accepte pas les commandes en ligne?

Certains magasins peuvent interrompre les commandes en ligne afin de gérer le niveau de demandes. Veuillez réessayer plus tard ou choisir un autre magasin qui accepte actuellement les commandes en ligne.
Comment puis-je ajouter et afficher des articles dans mon panier?

Comment puis-je ajouter et afficher des articles dans mon panier?

Ajoutez facilement des articles à votre panier en suivant ces étapes :
1) Sélectionnez l'article que vous souhaitez acheter.
2) Assurez-vous d'avoir choisi le magasin duquel vous désirez acheter. Vous pouvez changer votre magasin dans le coin supérieur gauche de l'écran.
3) Sélectionnez la quantité que vous souhaitez acheter et cliquez sur « AJOUTER AU PANIER »

Est-ce que tous les articles offerts en magasin peuvent être achetés en ligne?

Est-ce que tous les articles offerts en magasin peuvent être achetés en ligne?

Presque tous les articles en magasin seront offerts en ligne. Lorsque vous magasinez en ligne chez canadiantire.ca, vous pourrez voir tous les articles additionnels seulement offerts en ligne.
Combien de temps faut-il pour traiter ma commande si un article est en rupture de stock?

Combien de temps faut-il pour traiter ma commande si un article est en rupture de stock?

Si l’un des articles de votre commande est en stock au moment où la commande est passée, il sera traité immédiatement et sera prêt dans les délais de traitement habituels. Les articles commandés auprès des fournisseurs ou à notre entrepôt seront traités dès qu’ils seront disponibles. Vous trouverez une heure d’arrivée approximative sur les pages de détail de l’article, ainsi que sur les pages de panier et de paiement. Vous recevrez un avis quand ils sont prêts pour le ramassage ou lorsqu’ils ont été expédiés.
J'ai passé une commande. Quand puis-je la ramasser?

J'ai passé une commande. Quand puis-je la ramasser?

Nous vous enverrons un courriel « Votre commande est prête » dès que votre commande est prête. Veuillez attendre de recevoir votre courriel « Votre commande est prête » avant de vous rendre en magasin pour ramasser votre commande. Il comprendra votre code à 4 chiffres nécessaire pour ramasser votre commande.

Puis-je payer avec une carte de débit?

Puis-je payer avec une carte de débit?

Non, les achats en ligne ne peuvent être payés qu'avec une carte Visa, MasterCard ou American Express.
Puis-je payer ma commande au moment de la cueillette et non en ligne?

Puis-je payer ma commande au moment de la cueillette et non en ligne?

Toutes les transactions en ligne doivent être payées en ligne.
Puis-je payer en ligne avec une carte-cadeau ou un crédit au magasin?

Puis-je payer en ligne avec une carte-cadeau ou un crédit au magasin?

Malheureusement, le site canadiantire.ca accepte seulement les paiements par carte de crédit Visa, MasterCard et American Express comme mode de paiement.
Je viens tout juste de passer une commande. Quand puis-je la en faire la cueillette?

Je viens tout juste de passer une commande. Quand puis-je la en faire la cueillette?

Nous vous enverrons un courriel dès que votre commande sera prête. En raison de l'augmentation du nombre de commandes et de la réduction des heures d'ouverture, il peut nous prendre plus de temps que d'habitude pour traiter votre commande. Veuillez attendre le courriel confirmant que votre commande est prête avant de vous rendre au magasin pour la récupérer. Vous ne pourrez pas récupérer votre commande sans ce courriel.
Cela fait plusieurs jours depuis le passage de ma commande et je n'ai pas encore reçu d'avis que ma commande est prête à être ramassée ou qu'elle a été livrée. Comment puis-je vérifier ma commande?

Cela fait plusieurs jours depuis le passage de ma commande et je n'ai pas encore reçu d'avis que ma commande est prête à être ramassée ou qu'elle a été livrée. Comment puis-je vérifier ma commande?

"Veuillez utiliser votre numéro de commande afin de vérifier le statut de votre commande en cliquant ici.
Si vous avez encore besoin d'information, veuillez contacter notre service à la clientèle au 1 866 756-7287."




Je viens juste de ramasser ma commande et elle est endommagée. Que dois-je faire?

Je viens juste de ramasser ma commande et elle est endommagée. Que dois-je faire?

Vous pouvez retourner votre commande dans le magasin Canadian Tire le plus près de chez vous pour remboursement ou échange.
Je viens d'entamer une réclamation de marchandise perdue auprès du service à la clientèle. Que dois-je faire?

Je viens d'entamer une réclamation de marchandise perdue auprès du service à la clientèle. Que dois-je faire?

Vous pouvez faire le suivi en communiquant avec le service à la clientèle au 1 866 746 7287.
Cet article ne rentre pas dans ma voiture. Le magasin m'aidera-t-il à le livrer chez moi?

Cet article ne rentre pas dans ma voiture. Le magasin m'aidera-t-il à le livrer chez moi?

Chaque magasin a sa propre politique de service à la clientèle. Veuillez contacter le magasin où vous avez passé votre commande afin d'obtenir plus de détails.

Puis-je acheter un cadeau en ligne pour une personne habitant dans une autre province?

Puis-je acheter un cadeau en ligne pour une personne habitant dans une autre province?

Oui. Vous pouvez passer une commande dans un magasin d'une autre province en précisant le nom de la personne qui ira chercher la commande.
Comment puis-je m'assurer que le destinataire sait que la commande est prête à être ramassée?

Comment puis-je m'assurer que le destinataire sait que la commande est prête à être ramassée?

Si vous fournissez l’adresse courriel du destinataire, nous l'informerons lorsque la commande sera prête à être ramassée. Si vous ne fournissez pas son courriel, vous aurez la responsabilité de l'informer de la cueillette. Si vous nous fournissez l'adresse courriel du destinataire, assurez-vous d'avoir sa permission avant de nous la transmettre.
Comment puis-je faire un achat à ramasser en magasin?

Comment puis-je faire un achat à ramasser en magasin?

Rendez-vous au site canadiantire.ca et magasinez vos articles souhaités. Quand vous les ajoutez à votre panier, choisissez l'option « Ramassage en magasin. » Une fois votre commande terminée, vous recevrez un courriel de confirmation. Dès que vos articles sont prêts, un courriel confirmant que vos articles sont prêts à être ramassés vous sera envoyé. Veuillez attendre de recevoir votre courriel Prêt pour le ramassage avant de vous rendre en magasin.


Combien coûte la livraison à domicile?

Combien coûte la livraison à domicile?

Les frais de livraison et de manutention sont basés sur la taille de l’article, le poids total de la commande, le type de livraison ainsi que la distance de livraison. 
Des frais supplémentaires s’appliquent pour les services ajoutés comme l’assemblage et l’installation ou le niveau de service (la livraison dans la pièce de votre choix ou le retrait de l’emballage).
Sur la page des détails de l’article, nous indiquons le coût approximatif de la livraison lorsque vous entrez un code postal valide. Le calculateur estimera les frais de livraison et de manutention pour l’article affiché. 
Les frais de livraison finaux seront déterminés par le contenu total de votre panier affiché pendant le processus de paiement.
Les commandes ne peuvent être livrées aux cases postales en ce moment."
Comment saurai-je que ma commande a été expédiée?

Comment saurai-je que ma commande a été expédiée?

"Lorsque votre commande aura été expédiée, nous vous enverrons un courriel comportant un numéro de suivi. 
Si votre commande comporte plusieurs articles, il est possible que plusieurs livraisons soient nécessaires; vous recevrez donc plusieurs courriels de confirmation.
Pour la livraison d’articles volumineux, nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison dans les deux jours ouvrables suivants la confirmation que votre commande est prête à être expédiée."
Que dois-je apporter au magasin quand je passe prendre ma commande?

Que dois-je apporter au magasin quand je passe prendre ma commande?

Veuillez apporter au magasin une copie imprimée de votre courriel « Prêt pour le ramassage » ou montrez le courriel et votre code à barres sur votre appareil mobile. Le magasin peut vous demander de présenter une pièce d’identité avec photo.

Pouvez-vous livrer à l’extérieur de la province ou du pays?

Pouvez-vous livrer à l’extérieur de la province ou du pays?

En raison d’exigences fiscales, nous ne sommes pas en mesure de livrer d’une province à l’autre pour le moment.
Pour le moment, nous n’effectuons aucune livraison hors du Canada.
Ma signature est-elle requise afin de confirmer la livraison à domicile?

Ma signature est-elle requise afin de confirmer la livraison à domicile?

"La signature du client n'est pas requise pour la livraison à domicile de colis expédiés par nos transporteurs partenaires. Le transporteur laissera le colis devant la maison, près de la porte avant ou avec le concierge aux immeubles de copropriété.
Les articles plus volumineux sont livrés par des transporteurs de vrac et nécessitent un rendez-vous pour la livraison à domicile. Nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison dans les deux jours ouvrables suivants la confirmation que votre commande est prête à être expédiée."
Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Votre commande sera conservée dans le magasin que vous avez désigné à des fins de ramassage pendant 7 jours. Si vous ne récupérez pas vos articles dans ce délai, nous annulerons votre commande. À ce moment, les montants d’achat portés à votre carte de crédit seront annulés et les articles ne seront plus disponibles pour le ramassage.


Que faire si certains des articles dans mon panier sont inadmissibles à la livraison à domicile?

Que faire si certains des articles dans mon panier sont inadmissibles à la livraison à domicile?

Plusieurs articles non admissibles pour la livraison à domicile peuvent être achetés en ligne et ramassés en magasin.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut ramasser ma commande si je ne peux pas le faire?

Est-ce que quelqu'un d'autre peut ramasser ma commande si je ne peux pas le faire?

Oui. Veuillez fournir l'adresse courriel de la personne lors de l'achat et cette personne recevra un courriel lorsque la commande est prête à être ramassée. Si vous ne fournissez pas leur adresse courriel, il sera donc votre responsabilité de contacter cette personne lorsque votre commande est prête et de leur fournir le courriel Votre commande est prête.
Si vous fournissez l'adresse courriel de la personne allant chercher votre commande, veuillez vous assurer d'avoir leur permission avant de nous fournir leurs informations."

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?

Il y a deux façons de vérifier votre commande :
1) Cliquez sur le lien de statut de commande se trouvant dans votre courriel de confirmation
2) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici

Puis-je faire des changements ou annuler ma commande une fois qu'elle est passée?

Puis-je faire des changements ou annuler ma commande une fois qu'elle est passée?

Puis-je faire des changements ou annuler ma commande une fois qu'elle est passée?
Une fois la commande passée, vous ne pouvez pas faire de changements, mais vous pouvez annuler un article ou votre commande au complet. Voici comment :

• Si vous avez un compte Triangle, suivez ces étapes après avoir accédé à votre compte :

1) Sélectionnez Compte au menu supérieur et cliquez sur Historique de commande
2) Sélectionnez Annuler la commande afin d'annuler la commande au complet, ou Supprimer afin de supprimer un article individuel de la commande

• Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez annuler votre commande en suivant ces étapes :
• 
1) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici 
2) Cliquez sur Vérifier le statut de commande
3) Sélectionnez Annuler afin d’annuler des articles individuels ou votre commande au complet.

Si vous avez encore besoin d'aide, appelez notre Service à la clientèle au 1 866 746-7287 afin de parler avec un agent pour annuler votre commande.

Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pouvons pas annuler votre commande.

Si vous annulez des articles pour lesquels nous n'avons pas envoyé de courriel « Prêt pour le ramassage », l'autorisation sur votre carte de crédit sera supprimée. Si votre courriel « Prêt pour le ramassage » a déjà été envoyé, les frais seront annulés dans les 24 à 48 heures suivants.
Pourquoi certains articles ne sont-ils pas admissibles pour la livraison à domicile?

Pourquoi certains articles ne sont-ils pas admissibles pour la livraison à domicile?

Certains articles pouvant être achetés en magasin ou en ligne avec ramassage en magasin ne sont pas admissibles pour la livraison à domicile en raison de la taille ou le poids de l'article, ou en raison de certaines caractéristiques telles que : le contrôle de la température (articles sensibles à la chaleur ou au froid), matières dangereuses (inflammable, corrosif, combustible, etc.)
Comment puis-je vérifier le statut de ma commande « en ligne seulement »?

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande « en ligne seulement »?

"Il y a deux façons de vérifier votre commande :
1) Cliquez sur le lien de statut de commande se trouvant dans votre courriel de confirmation

2) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici
Comment puis-je passer une commande avec ramassage en bordure de magasin?

Comment puis-je passer une commande avec ramassage en bordure de magasin?

"Rendez-vous au site canadiantire.ca et magasinez vos articles souhaités. Quand vous les ajoutez à votre panier, choisissez l'option « Ramassage en bordure de magasin » (si offert). Lorsque votre commande est prête et que vous avez reçu votre courriel « Votre commande est prête », rendez-vous à votre magasin sélectionné.

En arrivant, stationnez-vous dans un endroit désigné « Ramassage en bordure de magasin » et suivez les instructions qui se trouvent sur l'affiche. N'oubliez pas votre courriel « Votre commande est prête » contenant votre code de ramassage personnalisé à 4 chiffres."

Comment saurai-je quand ma commande est prête à être ramassée?

Comment saurai-je quand ma commande est prête à être ramassée?

Nous vous enverrons un courriel Votre commande est prête dès que votre commande est prête. En raison des demandes augmentées et des heures d'ouverture réduites, il peut nous prendre plus longtemps que d'habitude de passer votre commande. Veuillez attendre de recevoir votre courriel Votre commande est prête avant de vous rendre au magasin pour ramasser votre commande. Vous ne pourrez pas ramasser votre commande sans le courriel.
Où se trouve le ramassage en bordure de magasin?

Où se trouve le ramassage en bordure de magasin?

Chaque magasin aura des espaces de stationnement désignés au ramassage en bordure de magasin. Des affiches se retrouvant à chaque espace de stationnement auront plus de détails.
Que me faut-il pour ramasser ma commande?

Que me faut-il pour ramasser ma commande?

N'oubliez pas votre courriel Votre commande est prête pour le ramassage (sur votre téléphone intelligent ou une copie imprimée) comprenant votre code de ramassage personnalisé à 4 chiffres. Vous devez fournir ce code et votre numéro de commande au magasin afin de ramasser votre commande. Les magasins peuvent demander des renseignements supplémentaires qui se trouvent dans le courriel Votre commande est prête pour le ramassage.

Assurez-vous que votre véhicule est bien stationné avec assez d'espace pour permettre aux employés d'y charger la commande.
Comment devrais-je préparer ma voiture pour le ramassage en bordure de magasin?

Comment devrais-je préparer ma voiture pour le ramassage en bordure de magasin?

Assurez-vous que la commande peut être facilement placée dans votre véhicule. Si nécessaire, veuillez laisser assez d'espace dans le coffre ou rabatter les sièges avant d'arriver au magasin.
Quelles sont les heures service pour le ramassage en bordure de magasin?

Quelles sont les heures service pour le ramassage en bordure de magasin?

Chaque magasin aura ses propres heures de service pour le ramassage en bordure de magasin. Veuillez vérifier la page Heures et détails de votre magasin afin de connaître leurs heures de service. Certains magasins offrent des heures de ramassage prolongées.
Est-ce que tous les magasins offrent le ramassage en bordure de magasin?

Est-ce que tous les magasins offrent le ramassage en bordure de magasin?

La plupart des magasins Canadian Tire offrent le ramassage en bordure de magasin, mais il y a certaines exceptions selon le lieu du magasin. Veuillez vérifier la page Heures et détails de votre magasin pour voir s'il offre le ramassage en bordure de magasin.The majority of Canadian Tire stores are currently offering Curbside Pick Up, however there may be some exceptions due to each store’s location. Please visit your selected store’s Hours & Details page to see if Curbside Pick Up is offered at your selected store.
Puis-je me rendre à l'entrée du magasin pour me faire livrer ma commande?

Puis-je me rendre à l'entrée du magasin pour me faire livrer ma commande?

Dès que vous recevez votre courriel Prêt pour le ramassage, vous pouvez vous rendre à votre magasin sélectionné pour ramasser votre commande. Stationnez-vous dans un endroit désigné au ramassage en bordure de magasin et appelez le numéro de téléphone qui se trouve sur l'affiche. Un employé confirmera les détails de votre commande et vous demandera votre code de ramassage à 4 chiffres, puis il livra votre commande à votre véhicule.
Comment puis-je faire un achat à ramasser en magasin?

Comment puis-je faire un achat à ramasser en magasin?

Rendez-vous au site canadiantire.ca et magasinez vos articles souhaités. Quand vous les ajoutez à votre panier, choisissez l'option « Ramassage en magasin. » Lorsque votre commande est prête, suivez les instructions données dans le courriel et, une fois arrivé au magasin, sur les affiches. N'oubliez pas votre courriel « Votre commande est prête » contenant votre code de ramassage personnalisé à 4 chiffres.
Je viens de passer une commande. Quand puis-je la ramasser?

Je viens de passer une commande. Quand puis-je la ramasser?

Nous vous enverrons un courriel dès que votre commande sera prête. En raison de l'augmentation du nombre de commandes et de la réduction des heures d'ouverture, il peut nous prendre plus de temps que d'habitude pour traiter votre commande. Veuillez attendre le courriel confirmant que votre commande est prête avant de vous rendre au magasin pour la récupérer. Vous ne pourrez pas récupérer votre commande sans ce courriel.

Puis-je payer ma commande au moment du ramassage en magasin et non en ligne?

Puis-je payer ma commande au moment du ramassage en magasin et non en ligne?

Toutes les transactions en ligne exigent que vous payiez en ligne.

Que dois-je apporter au magasin quand je passe prendre ma commande?

Que dois-je apporter au magasin quand je passe prendre ma commande?

Veuillez apporter au magasin une copie imprimée de votre courriel de « Prêt pour le ramassage » ou montrez le courriel et votre code à barres sur votre téléphone intelligent. Le magasin peut vous demander de présenter une pièce d’identité avec photo.

Pourquoi est-ce que je reçois plus d’un courriel « Prêt pour le ramassage »?

Pourquoi est-ce que je reçois plus d’un courriel « Prêt pour le ramassage »?

Si votre commande comprend des articles en rupture de stock, ils seront prêts pour être ramassés à une date ultérieure à celle du magasin. Vous recevrez un avis par courriel lorsque chacun d’entre eux sera disponible. La date de disponibilité estimée pour tous les articles sera indiquée sur votre commande.
Avant de recevoir mon courriel « Prêt pour le ramassage », un article de ma commande a été soldé. Le prix sera-t-il ajusté?

Avant de recevoir mon courriel « Prêt pour le ramassage », un article de ma commande a été soldé. Le prix sera-t-il ajusté?

Oui, lorsque vous recevez le courriel et visitez le magasin pour récupérer votre commande, vous devriez constater que le prix a été ajusté pour refléter le prix de solde.

Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Votre commande sera conservée dans le magasin que vous avez désigné à des fins de ramassage pendant 5 jours. Si vous ne récupérez pas vos articles dans ce délai, nous annulerons votre commande. À ce moment, les montants d’achat portés à votre carte de crédit seront annulés et les produits ne seront plus disponibles pour le ramassage.
Si je passe une commande pour qu’elle soit ramassée dans une autre province, quel taux de taxe de vente vais-je payer?

Si je passe une commande pour qu’elle soit ramassée dans une autre province, quel taux de taxe de vente vais-je payer?

Rendez-vous au site canadiantire.ca et magasinez vos articles souhaités. Quand vous les ajoutez à votre panier, choisissez l'option « Ramassage en magasin. » Lorsque votre commande est prête, suivez les instructions données dans le courriel et, une fois arrivé au magasin, sur les affiches. N'oubliez pas votre courriel « Votre commande est prête » contenant votre code de ramassage personnalisé à 4 chiffres.
Dès que vous recevez votre courriel « Prêt pour le ramassage », vous pouvez vous rendre à votre magasin sélectionné pour ramasser votre commande. Suivez les instructions sur l’affichage afin de ramasser votre commande.

Un employé confirmera les détails de votre commande et vous demandera votre code de ramassage à 4 chiffres, puis il livrera votre commande à votre véhicule.
Que signifie « en ligne seulement »?

Que signifie « en ligne seulement »?

Les articles offerts seulement en ligne ne sont pas offerts en magasin. Ils doivent être achetés en ligne pour le ramassage en magasin ou la livraison à domicile.Online Exclusive items are not carried in stores and must be purchased online for In-Store Pick Up or Ship to Home. 
Est-il possible de commander des articles offerts seulement en ligne et ceux offerts en magasin en même temps?

Est-il possible de commander des articles offerts seulement en ligne et ceux offerts en magasin en même temps?


Oui, toutefois, les articles de votre commande peuvent être prêts pour le ramassage à des moments différents. Vous recevrez un courriel de prêt pour le ramassage ou de confirmation d’expédition lorsque chaque article deviendra disponible. Les dates de disponibilité estimées pour tous les articles seront indiquées sur votre commande.
Les articles offerts seulement en ligne peuvent-ils être retournés?

Les articles offerts seulement en ligne peuvent-ils être retournés?

Oui. Les achats peuvent être retournés à n’importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant l’achat. L’article doit être dans son état d’origine ainsi que son emballage. Il doit être retourné accompagner de votre reçu et votre numéro « Argent » Canadian Tire. Voir Politique de retour pour plus de détails, y compris les exclusions et les exceptions.

Veuillez noter que pour les commandes de livraison à domicile, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés lors du traitement d’un retour.

Pour toute aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 746-7287.