TROUVEZ LES MEILLEURES SOLUTIONS POUR COMMANDER EN LIGNE
FOIRE AUX QUESTIONS
Puis-je magasiner en ligne sur le site canadiantire.ca?

Puis-je magasiner en ligne sur le site canadiantire.ca?

Oui, vous pouvez magasiner en ligne sur canadiantire.ca. Profitez de notre offre de ramassage gratuit en magasin dans l’un de nos magasins Canadian Tire, ou nous pouvons vous expédier votre commande à partir de 4,99 $. Pour savoir si un article est admissible au programme de magasinage en ligne, recherchez les icônes « Ramassage en magasin » ou « Livraison à domicile » sur la page d’articles.
Dois-je disposer d’un compte en ligne pour effectuer des achats en ligne sur le site canadiantire.ca?

Dois-je disposer d’un compte en ligne pour effectuer des achats en ligne sur le site canadiantire.ca?

Non. Vous n’avez pas besoin d’un compte pour acheter des produits en ligne, bien qu’il offre des avantages supplémentaires, tels que l’accès à vos commandes précédentes, la possibilité de stocker votre adresse et les informations de votre carte de crédit pour faciliter vos achats futurs et d’accéder à vos informations relatives aux récompenses Triangle si vous êtes membre du programme.
Les prix en ligne sont-ils similaires à ceux en magasin?

Les prix en ligne sont-ils similaires à ceux en magasin?

Oui, nous avons essayé de faire correspondre nos prix sur canadiantire.ca avec ceux que vous verrez dans le magasin du coin. Nous visons l’exactitude des prix, mais les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent entraîner une modification des prix. Les prix en ligne et la sélection d’articles peuvent différer de ceux du magasin de votre localité.
Puis-je commander un article en rupture de stock?

Puis-je commander un article en rupture de stock?

Nous ferons tous les efforts pour que vous puissiez obtenir l’article. Tant que l’article est disponible à l’entrepôt ou d’un fournisseur, vous pouvez l’acheter en ligne et nous vous aviserons lorsqu’il est prêt pour le ramassage en magasin ou la livraison à domicile.
Si vous voyez un message « Besoin de plus », vous pouvez quand même commander l’article en question auprès de notre entrepôt. Recherchez l’heure d’arrivée estimée sur les pages de détail du produit, ainsi que sur les pages de panier et de paiement. Vous recevrez un courriel de « Prêt pour le ramassage » à l’arrivée de l’article. Si le message « Besoin de plus » n’apparaît pas, contactez le magasin pour en savoir davantage.

Est-ce que ma page de confirmation en ligne est considérée comme un reçu officiel?

Est-ce que ma page de confirmation en ligne est considérée comme un reçu officiel?

Non, votre reçu officiel vous sera fourni lorsque vous effectuerez votre transaction dans le magasin où vous retirerez vos articles ou sera fourni avec vos documents d’expédition.
Comment puis-je m’assurer que la société Canadian Tire a bien reçu ma commande?

Comment puis-je m’assurer que la société Canadian Tire a bien reçu ma commande?

Canadian Tire vous enverra un courriel de confirmation pour vous informer que nous avons bien reçu votre commande. Un courriel de suivi est envoyé une fois que votre commande est prête pour le ramassage ou lorsqu’elle a été expédiée.
Comment puis-je vérifier l’état de ma commande?

Comment puis-je vérifier l’état de ma commande?

Veuillez utiliser votre numéro de commande pour vérifier l’état de votre commande en vous connectant à votre compte ou en contactant le service à la clientèle au 1 866 746-7287.
Si j’ai passé une commande pour quelqu’un d’autre, comment puis-je m’assurer qu’il sait que la commande est prête à être ramassée ou qu’elle a été expédiée?

Si j’ai passé une commande pour quelqu’un d’autre, comment puis-je m’assurer qu’il sait que la commande est prête à être ramassée ou qu’elle a été expédiée?

Si vous indiquez l’adresse de courriel du destinataire, celui-ci sera informé lorsque la commande sera prête pour le ramassage ou sera expédiée. Si vous ne fournissez pas d’adresse de courriel, il vous appartiendra de les contacter lorsque la commande sera prête et de leur fournir le courriel de « Prêt pour le ramassage » ou de confirmation d’expédition. Si vous nous fournissez l’adresse de courriel du destinataire, assurez-vous d’avoir l’autorisation de le faire.
Quels modes de paiement sont acceptés en ligne?

Quels modes de paiement sont acceptés en ligne?

Nous acceptons Masterpass, Visa, Visa Débit, MasterCard, MasterCard Débit et American Express. Pour l’instant, nous ne pouvons accepter les autres cartes de crédit ou de débit, les cartes cadeaux ou les crédits magasin. 
Quand le montant total de mon achat en ligne est-il débité de ma carte de crédit?

Quand le montant total de mon achat en ligne est-il débité de ma carte de crédit?

Commandes de ramassage en magasin : lorsque vous passez une commande, nous conservons une préautorisation pour le montant total sur votre carte de crédit jusqu’à ce que les articles soient prêts à être ramassés. Lorsqu’un article est prêt à être ramassé, votre carte de crédit est débitée pour cet article. La préautorisation est conservée sur tous les éléments en suspens de votre commande. Un courriel de prêt pour le ramassage sera envoyé à l’adresse de courriel que vous avez indiquée lors du traitement d’un paiement et les articles sont prêts pour le ramassage.

Commandes de livraison à domicile : lorsque vous passez une commande, nous conservons une préautorisation pour le montant total sur votre carte de crédit jusqu’à ce que les articles soient prêts à être expédiés. Lorsqu’un article est prêt à être expédié, votre carte de crédit est débitée pour cet article. La préautorisation est conservée sur tous les éléments en suspens de votre commande.


J’ai un problème touchant ma commande. Comment changer ou annuler ma commande?

J’ai un problème touchant ma commande. Comment changer ou annuler ma commande?

Vous pouvez modifier votre panier à tout moment avant le traitement du paiement. Si vous devez annuler votre commande une fois qu’elle a été passée, suivez ces étapes après vous être connecté à votre compte : Sélectionnez Compte dans le menu du haut et accédez à Historique des commandes. Vous pouvez choisir Annuler pour annuler toute la commande ou Supprimer pour supprimer un article individuel de votre commande. Si vous n’avez pas de compte, contactez le service à la clientèle au 1 866 746-7287 pour annuler votre commande.

Commandes de ramassage en magasin : Si vous annulez des articles pour lesquels nous n’avons pas encore envoyé de courriel de « Prêt pour le ramassage, » la préautorisation conservée sur votre carte sera supprimée. Après l’envoi d’un courriel de « Prêt pour le ramassage, » les frais portés à votre carte de crédit seront annulés dans les 24 à 48 heures.

Commandes de livraison à domicile : Nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande si votre commande n’a pas déjà été traitée. Les commandes ne peuvent pas être annulées une fois qu’elles ont été expédiées. Vous devrez retourner les articles non désirés à un magasin Canadian Tire après leur livraison.

Pour toute aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 746-7287.
Quelle est votre politique de retour des achats effectués en ligne sur canadiantire.ca?

Quelle est votre politique de retour des achats effectués en ligne sur canadiantire.ca?

Comme pour les achats effectués en magasin, les articles non ouverts dans leur emballage d’origine et achetés en ligne, y compris les articles « en ligne seulement », peuvent être retournés avec le reçu dans les 90 jours suivant leur achat et seront remboursés selon le mode de paiement initial. Les articles ouverts et endommagés ou n’étant pas en état de revente pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Si vous ne pouvez pas retourner les articles d’une commande de livraison à domicile en magasin, contactez le service à la clientèle au 1 866 746-7287.
Veuillez noter que pour les commandes de livraison à domicile, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés lors du traitement d’un retour.
Pour plus de détails, consultez notre Politique de retour, qui décrit toutes les exclusions et les exceptions.

Puis-je effectuer un achat moyennant mon statut d’exonération fiscale?

Puis-je effectuer un achat moyennant mon statut d’exonération fiscale?

Pour faire des achats exempts de taxe, Canadian Tire exige que la documentation soit fournie au moment de l’achat, ce qui n’est pas possible dans notre environnement en ligne. Vous devrez donc payer la taxe au moment de l’achat. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 746-7287 pour savoir comment obtenir les formulaires appropriés pour recevoir un remboursement du gouvernement provincial ou fédéral approprié.
Pourquoi affichez-vous des articles qu’on ne peut acheter sur canadiantire.ca?

Pourquoi affichez-vous des articles qu’on ne peut acheter sur canadiantire.ca?

Nous incluons ces articles à des fins de recherche à l’intention des clients souhaitant les acheter en magasin.
Qui peut avoir accès à mes informations personnelles?

Qui peut avoir accès à mes informations personnelles?

Pour comprendre comment Canadian Tire traite les informations personnelles, prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Le site canadiantire.ca utilise-t-il des témoins?

Le site canadiantire.ca utilise-t-il des témoins?

Le site Canadiantire.ca utilise des témoins pour mémoriser les informations que vous nous avez fournies afin que vous n’ayez pas à les saisir à chaque visite.
Comment puis-je passer une commande de livraison à domicile?

Comment puis-je passer une commande de livraison à domicile?

Il vous suffit de vous rendre en ligne sur canadiantire.ca, de sélectionner les articles que vous souhaitez acheter et de sélectionner « Livraison à domicile » lors de votre commande. Après cela, vous recevrez un courriel de confirmation et des instructions supplémentaires concernant la livraison.
Combien coûte la livraison à domicile?

Combien coûte la livraison à domicile?

Les frais de livraison et de manutention sont basés sur la taille de l’article, le poids total de la commande, le type de livraison ainsi que la distance de livraison. Des frais supplémentaires s’appliquent pour les services ajoutés comme l’assemblage et l’installation ou le niveau de service (la livraison dans la pièce de votre choix ou le retrait de l’emballage).

Sur la page des détails de l’article, nous indiquons le coût approximatif de la livraison lorsque vous cliquez sur « Calculer les frais de livraison » et entrez un code postal valide. Le calculateur estimera les frais de livraison et de manutention pour l’article affiché. Les frais de livraison finaux seront déterminés par le contenu total de votre panier affiché pendant le processus de paiement.


Comment saurai-je que ma commande a été expédiée?

Comment saurai-je que ma commande a été expédiée?

Lorsque votre commande aura été expédiée, nous vous enverrons un courriel comportant un numéro de suivi. Si votre commande comporte plusieurs articles, il est possible que plusieurs livraisons soient nécessaires; vous recevrez donc plusieurs courriels de confirmation.
Pour la livraison d’articles volumineux, nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison dans les deux jours ouvrables suivants la confirmation que votre commande est prête à être expédiée.

Pourquoi ma région n’est-elle pas admissible à la livraison?

Pourquoi ma région n’est-elle pas admissible à la livraison?

Malheureusement, à l'heure actuelle, il existe certains marchés où Canadian Tire ne peut pas livrer en raison de distances excessives ou de restrictions de transport. Cela comprend toutes les régions et les municipalités qui nécessitent un traversier pour la livraison. Remarque : les articles volumineux ne pourront être livrés que dans un rayon de 100 km d'un magasin Canadian Tire. 

En raison d’exigences fiscales, nous ne sommes pas en mesure de livrer d’une province à l’autre pour le moment.

Afin de confirmer si nous livrons à votre adresse, cliquez sur « Calculer les frais de livraison » sur la page de l’article et saisissez votre code postal.

Pouvez-vous livrer à l’extérieur du Canada?

Pouvez-vous livrer à l’extérieur du Canada?

Pour le moment, nous n’effectuons aucune livraison hors du Canada.
Quelle est la différence entre livraison de base/livraison à domicile/livraison à domicile et désemballage?

Quelle est la différence entre livraison de base/livraison à domicile/livraison à domicile et désemballage?

Livraison de base :
Pour les maisons individuelles ou jumelées, l’article sera livré le plus près possible de la maison.
Pour les immeubles en copropriété, les appartements et les immeubles de bureaux, l’article sera livré au concierge ou à la réception. 
Au moment de la livraison, le client peut indiquer sa préférence pour que l’article soit laissé au premier endroit au sec, dans la cour, trois marches en haut ou en bas ou sur le porche sans frais additionnels.

Livraison à domicile :
L’article sera livré dans une pièce choisie par le client, à l’intérieur du lieu de livraison.

Livraison à domicile et retrait de l’emballage :
L’article sera livré dans une pièce choisie par le client à l’intérieur du lieu de livraison. 
L’emballage sera enlevé par le fournisseur et retiré des lieux. Cette option ne comprend pas l’installation et l’assemblage de l’article, sauf si ce service était offert et a été acheté lors du passage à la caisse.

Une signature est requise pour tout service de livraison d’article volumineux.

Que faire si certains des articles dans mon panier sont inadmissibles à la livraison à domicile?

Que faire si certains des articles dans mon panier sont inadmissibles à la livraison à domicile?

S’il y a des articles qui ne sont pas admissibles au programme de livraison à domicile, vous pouvez passer une commande et aller la prendre en entier au magasin ou faire livrer les articles admissibles seulement.
Comment puis-je faire un achat à ramasser en magasin?

Comment puis-je faire un achat à ramasser en magasin?

Rendez-vous simplement en ligne sur canadiantire.ca et magasinez pour les articles désirés, sélectionnez ceux que vous souhaitez commander et « ajoutez-les » à votre panier, sélectionnez « Ramassage en magasin » figurant dans les options, puis passez à la caisse. Vous recevrez des informations supplémentaires sur les heures de ramassage.
Je viens de passer une commande. Quand puis-je la ramasser?

Je viens de passer une commande. Quand puis-je la ramasser?

Nous vous aviserons par courriel dès que votre commande sera prête à ramasser (généralement, quelques heures après votre achat). Nous vous demandons de ne pas vous rendre au magasin pour récupérer votre commande avant d’avoir reçu cet avis.

Si les articles sont en stock, votre commande sera généralement traitée dans les 4 heures ouvrables. Une fois le traitement de la commande terminé, vous serez averti par courriel que le colis est prêt pour le ramassage.

Commandes passées avant 8 h — Heure de ramassage prévue : 12 h

Commandes passées avant 12 h — Heure de ramassage prévue : 16 h

Commandes passées avant 16 h — Heure de ramassage prévue : 20 h

Commandes passées après 16 h — Heure de ramassage prévue : 12 h le lendemain


Puis-je payer ma commande au moment du ramassage en magasin et non en ligne?

Puis-je payer ma commande au moment du ramassage en magasin et non en ligne?

Toutes les transactions en ligne exigent que vous payiez en ligne.
Que dois-je apporter au magasin quand je passe prendre ma commande?

Que dois-je apporter au magasin quand je passe prendre ma commande?

Veuillez apporter au magasin une copie imprimée de votre courriel de « Prêt pour le ramassage » ou montrez le courriel et votre code à barres sur votre téléphone intelligent. Le magasin peut vous demander de présenter une pièce d’identité avec photo.
Pourquoi est-ce que je reçois plus d’un courriel « Prêt pour le ramassage »?

Pourquoi est-ce que je reçois plus d’un courriel « Prêt pour le ramassage »?

Si votre commande comprend des articles en rupture de stock, ils seront prêts pour être ramassés à une date ultérieure à celle du magasin. Vous recevrez un avis par courriel lorsque chacun d’entre eux sera disponible. La date de disponibilité estimée pour tous les articles sera indiquée sur votre commande.
Avant de recevoir mon courriel « Prêt pour le ramassage », un article de ma commande a été soldé. Le prix sera-t-il ajusté?

Avant de recevoir mon courriel « Prêt pour le ramassage », un article de ma commande a été soldé. Le prix sera-t-il ajusté?

Oui, lorsque vous recevez le courriel et visitez le magasin pour récupérer votre commande, vous devriez constater que le prix a été ajusté pour refléter le prix de solde.
Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Votre commande sera conservée dans le magasin que vous avez désigné à des fins de ramassage pendant 14 jours. Si vous ne récupérez pas vos articles dans ce délai, nous annulerons votre commande. À ce moment, les montants d’achat portés à votre carte de crédit seront annulés et les produits ne seront plus disponibles pour le ramassage.
Si je passe une commande pour qu’elle soit ramassée dans une autre province, quel taux de taxe de vente vais-je payer?

Si je passe une commande pour qu’elle soit ramassée dans une autre province, quel taux de taxe de vente vais-je payer?

Lorsque vous passez une commande dans un magasin situé dans une autre province, la taxe de vente de cette province sera appliquée à votre commande. 
Par exemple, si vous habitez au Québec et que vous passez une commande dans un magasin en Ontario, la TVH de l’Ontario (13 %) sera appliquée à votre commande. Si vous passez une commande pour qu’elle soit ramassée en Nouvelle-Écosse, la TVH de la Nouvelle-Écosse (15 %) sera appliquée à votre commande.

Que signifie « en ligne seulement »?

Que signifie « en ligne seulement »?

Les articles offerts seulement en ligne ne sont pas offerts en magasin. Ils doivent être achetés en ligne pour le ramassage en magasin ou la livraison à domicile.
Est-il possible de commander des articles offerts seulement en ligne et ceux offerts en magasin en même temps?

Est-il possible de commander des articles offerts seulement en ligne et ceux offerts en magasin en même temps?

Oui, toutefois, les articles de votre commande peuvent être prêts pour le ramassage à des moments différents. Vous recevrez un courriel de prêt pour le ramassage ou de confirmation d’expédition lorsque chaque article deviendra disponible. Les dates de disponibilité estimées pour tous les articles seront indiquées sur votre commande.
Les articles offerts seulement en ligne peuvent-ils être retournés?

Les articles offerts seulement en ligne peuvent-ils être retournés?

Oui. Les achats peuvent être retournés à n’importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant l’achat. L’article doit être dans son état d’origine ainsi que son emballage. Il doit être retourné accompagner de votre reçu et votre numéro « Argent » Canadian Tire. Voir Politique de retour pour plus de détails, y compris les exclusions et les exceptions.

Veuillez noter que pour les commandes de livraison à domicile, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés lors du traitement d’un retour.

Pour toute aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 746-7287.