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FOIRE AUX QUESTIONS 

Comment puis-je passer une commande de livraison à domicile?

Comment puis-je passer une commande de livraison à domicile?

Il vous suffit de vous rendre en ligne sur canadiantire.ca, de sélectionner les articles que vous souhaitez acheter et de sélectionner « Livraison à domicile » lors de votre commande. Après cela, vous recevrez un courriel de confirmation et des instructions supplémentaires concernant la livraison.
Combien coûte la livraison à domicile?

Combien coûte la livraison à domicile?

Les frais de livraison et de manutention sont basés sur la taille de l’article, le poids total de la commande, le type de livraison ainsi que la distance de livraison. Des frais supplémentaires s’appliquent pour les services ajoutés comme l’assemblage et l’installation ou le niveau de service (la livraison dans la pièce de votre choix ou le retrait de l’emballage).

Sur la page des détails de l’article, nous indiquons le coût approximatif de la livraison lorsque vous cliquez sur « Calculer les frais de livraison » et entrez un code postal valide. Le calculateur estimera les frais de livraison et de manutention pour l’article affiché. Les frais de livraison finaux seront déterminés par le contenu total de votre panier affiché pendant le processus de paiement.

Comment saurai-je que ma commande a été expédiée?

Comment saurai-je que ma commande a été expédiée?

Lorsque votre commande aura été expédiée, nous vous enverrons un courriel comportant un numéro de suivi. Si votre commande comporte plusieurs articles, il est possible que plusieurs livraisons soient nécessaires; vous recevrez donc plusieurs courriels de confirmation.
Pour la livraison d’articles volumineux, nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison dans les deux jours ouvrables suivant la confirmation que votre commande est prête à être expédiée.

Pourquoi ma région n’est-elle pas admissible à la livraison?

Pourquoi ma région n’est-elle pas admissible à la livraison?

Malheureusement, à l'heure actuelle, il existe certains marchés où Canadian Tire ne peut pas livrer en raison de distances excessives ou de restrictions de transport. Cela comprend toutes les régions et les municipalités qui nécessitent un traversier pour la livraison. Remarque : les articles volumineux ne pourront être livrés que dans un rayon de 100 km d'un magasin. 

En raison d’exigences fiscales, nous ne sommes pas en mesure de livrer d’une province à l’autre pour le moment.

Afin de confirmer si nous livrons à votre adresse, cliquez sur « Calculer les frais de livraison ».

Pouvez-vous livrer à l’extérieur du Canada?

Pouvez-vous livrer à l’extérieur du Canada?

Pour le moment, nous n’effectuons aucune livraison hors du Canada.
Quelle est la différence entre livraison de base/livraison à domicile/livraison à domicile et désemballage?

Quelle est la différence entre livraison de base/livraison à domicile/livraison à domicile et désemballage?

Livraison de base :
Pour les maisons individuelles ou jumelées, l’article sera livré le plus près possible de la maison.
Pour les immeubles en copropriété, les appartements et les immeubles de bureaux, l’article sera livré au concierge ou à la réception. 

Au moment de la livraison, le client peut indiquer sa préférence pour que l’article soit laissé au premier endroit au sec, dans la cour, trois marches en haut ou en bas ou sur le porche sans frais additionnels.

Livraison à domicile :
L’article sera livré dans une pièce choisie par le client, à l’intérieur du lieu de livraison.

Livraison à domicile et retrait de l’emballage :
L’article sera livré dans une pièce choisie par le client à l’intérieur du lieu de livraison. 

L’emballage sera enlevé par le fournisseur et retiré des lieux. Cette option ne comprend pas l’installation et l’assemblage de l’article, sauf si ce service était offert et a été acheté lors du passage à la caisse.

Une signature est requise pour tout service de livraison d’article volumineux.

Que faire si certains de mes articles dans mon panier sont inadmissibles à la livraison à domicile?

Que faire si certains de mes articles dans mon panier sont inadmissibles à la livraison à domicile?

S’agissant des articles qui ne sont pas admissibles au programme de livraison à domicile, vous pouvez passer une commande et aller la prendre en entier au magasin ou faire livrer les articles admissibles seulement.
Que dois-je faire si j’ai reçu le mauvais article?

Que dois-je faire si j’ai reçu le mauvais article?

Communiquez avec le service à la clientèle au 1 866 746-7287 ou retournez l’article en question à un magasin Canadian Tire.

Si vous avez d’autres questions, consultez notre foire aux questions complète ici.