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Comment puis-je passer une commande de livraison à domicile?

Comment puis-je passer une commande de livraison à domicile?

Dès que vous avez sélectionné les articles que vous souhaitez acheter, cliquez sur « Ajouter au panier d'achats. »

Vous pouvez maintenant sélectionner l'option « Livraison à domicile. » Assurez-vous de saisir le bon code postal (afin de déterminer le prix) et la bonne adresse d'expédition afin d'éviter les retards ou des annulations.
Les commandes ne peuvent être livrées aux cases postales en ce moment.
Une fois votre commande passée, votre courriel de confirmation vous fournira les instructions concernant votre livraison.
Pour les plus gros articles, vous serez contacté par notre société de transport afin de réserver une heure de livraison qui vous convient.

Combien coûte la livraison à domicile?

Combien coûte la livraison à domicile?

Les frais de livraison et de manutention sont basés sur la taille de l’article, le poids total de la commande, le type de livraison ainsi que la distance de livraison. 

Des frais supplémentaires s’appliquent pour les services ajoutés comme l’assemblage et l’installation ou le niveau de service (la livraison dans la pièce de votre choix ou le retrait de l’emballage).

Sur la page des détails de l’article, nous indiquons le coût approximatif de la livraison lorsque vous entrez un code postal valide. Le calculateur estimera les frais de livraison et de manutention pour l’article affiché. 

Les frais de livraison finaux seront déterminés par le contenu total de votre panier affiché pendant le processus de paiement.
Les commandes ne peuvent être livrées aux cases postales en ce moment.
Comment saurai-je que ma commande a été expédiée?

Comment saurai-je que ma commande a été expédiée?

Lorsque votre commande aura été expédiée, nous vous enverrons un courriel comportant un numéro de suivi. 

Si votre commande comporte plusieurs articles, il est possible que plusieurs livraisons soient nécessaires; vous recevrez donc plusieurs courriels de confirmation.

Pour la livraison d’articles volumineux, nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison dans les deux jours ouvrables suivants la confirmation que votre commande est prête à être expédiée.
Pourquoi ma région n’est-elle pas admissible à la livraison?

Pourquoi ma région n’est-elle pas admissible à la livraison?

Malheureusement, à l'heure actuelle, il existe certains marchés où Canadian Tire ne peut pas livrer en raison de distances excessives ou de restrictions de transport. Cela comprend toutes les régions et les municipalités qui nécessitent un traversier pour la livraison. Les commandes ne peuvent être livrées aux cases postales en ce moment. 

Remarque : les articles volumineux ne pourront être livrés que dans un rayon de 100 km d'un magasin Canadian Tire. 
Pouvez-vous livrer à l’extérieur de la province ou du pays?

Pouvez-vous livrer à l’extérieur de la province ou du pays?

En raison d’exigences fiscales, nous ne sommes pas en mesure de livrer d’une province à l’autre pour le moment.
Pour le moment, nous n’effectuons aucune livraison hors du Canada.
Ma signature est-elle requise afin de confirmer la livraison à domicile?

Ma signature est-elle requise afin de confirmer la livraison à domicile?

La signature du client n'est pas requise pour la livraison à domicile de colis expédiés par nos transporteurs partenaires. Le transporteur laissera le colis devant la maison, près de la porte avant ou avec le concierge aux immeubles de copropriété.

Les articles plus volumineux sont livrés par des transporteurs de vrac et nécessitent un rendez-vous pour la livraison à domicile. Nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison dans les deux jours ouvrables suivants la confirmation que votre commande est prête à être expédiée.
Quelle est la différence entre livraison de base/livraison à domicile/livraison à domicile et désemballage?

Quelle est la différence entre livraison de base/livraison à domicile/livraison à domicile et désemballage?

Livraison de base :

Pour les maisons individuelles ou jumelées, l’article sera livré le plus près possible de la maison.

Pour les immeubles en copropriété, les appartements et les immeubles de bureaux, l’article sera livré au concierge ou à la réception. 

Au moment de la livraison, le client peut indiquer sa préférence pour que l’article soit laissé au premier endroit au sec, dans la cour, trois marches en haut ou en bas ou sur le porche sans frais additionnels.

Livraison à domicile :

L’article sera livré dans une pièce choisie par le client, à l’intérieur du lieu de livraison.

Livraison à domicile et retrait de l’emballage :

L’article sera livré dans une pièce choisie par le client à l’intérieur du lieu de livraison. 

L’emballage sera enlevé par le fournisseur et retiré des lieux. Cette option ne comprend pas l’installation et l’assemblage de l’article, sauf si ce service était offert et a été acheté lors du passage à la caisse. Une signature est requise pour tout service de livraison d’article volumineux.
Que faire si certains des articles dans mon panier sont inadmissibles à la livraison à domicile?

Que faire si certains des articles dans mon panier sont inadmissibles à la livraison à domicile?

Plusieurs articles non admissibles pour la livraison à domicile peuvent être achetés en ligne et ramassés en magasin.
Que dois-je faire si j’ai reçu le mauvais article?

Que dois-je faire si j’ai reçu le mauvais article?

Communiquez avec le service à la clientèle au 1 866 746-7287 ou retournez l’article en question à un magasin Canadian Tire.
Comment puis-je retourner une commande livrée à domicile?

Comment puis-je retourner une commande livrée à domicile?

Nous espérons que vous serez satisfait de votre achat, mais si vous devez retourner un ou des articles, rendez-vous au magasin Canadian Tire avec votre reçu et votre bordereau de marchandise originaux. Nous vous rembourserons si vos articles respectent les critères de retours. Voir la Politique de retour afin d'obtenir plus de détails.

Si vous ne pouvez pas vous rendre en magasin, veuillez appeler notre service à la clientèle au 1 866 746-7287 afin d'organiser l'expédition des vos articles vers un magasin Canadian Tire. Des frais de livraison peuvent être exigés afin de retourner un article de cette façon. Remarque : Si vous demandez un retour par la poste, le processus de remboursement peut prendre plus de temps.
Mes frais de livraison seront-ils remboursés si je retourne un article?

Mes frais de livraison seront-ils remboursés si je retourne un article?

Les frais de livraison ne seront pas remboursés si vous retournez un article.
Dans combien de temps vais-je recevoir mon remboursement?

Dans combien de temps vais-je recevoir mon remboursement?

Si vous retournez vos articles en magasin, votre carte sera remboursée immédiatement et devrait apparaitre sur votre relevé dans les 24 à 48 heures. Si vous expédiez votre retour, votre remboursement sera traité selon le temps pris par le transporteur. Les remboursements ne peuvent être traités avant que le magasin ne reçoive les articles retournés.
Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Les commandes sont généralement expédiées en 1 à 2 jours ouvrables.
Cependant, attendez-vous à des retards en raison de la pandémie Covid-19.
Veuillez utiliser votre numéro de commande afin de vérifier le statut de votre commande ici

Puis-je faire des changements ou annuler ma commande une fois qu'elle est passée?

Puis-je faire des changements ou annuler ma commande une fois qu'elle est passée?

Une fois la commande passée, vous ne pouvez pas faire de changements.

Afin d'annuler votre commande, suivez ces étapes après avoir accédé à votre compte :

1) Sélectionnez Compte au menu supérieur et cliquez sur Historique de commande

2) Sélectionnez Annuler la commande afin d'annuler la commande au complet, ou Supprimer afin de supprimer un article individuel de la commande

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez annuler votre commande en suivant ces étapes :

1) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici 

2) Sélectionnez Annuler afin d'annuler des articles individuels ou la commande au complet

Si vous avez encore besoin d'aide, appelez notre Service à la clientèle au 1 866 746-7287 afin de parler avec un agent pour annuler votre commande.

Si vous annulez des articles pour lesquels nous n'avons pas envoyé de courriel Prêt pour le ramassage, l'autorisation sur votre carte de crédit sera supprimée. Si votre courriel Prêt pour le ramassage déjà été envoyé, les frais seront annulés dans les 24 à 48 heures suivants.
Pourquoi certains articles ne sont-ils pas admissibles pour la livraison à domicile?

Pourquoi certains articles ne sont-ils pas admissibles pour la livraison à domicile?

Certains articles pouvant être achetés en magasin ou en ligne avec ramassage en magasin ne sont pas admissibles pour la livraison à domicile en raison de la taille ou le poids de l'article, ou en raison de certaines caractéristiques telles que : le contrôle de la température (articles sensibles à la chaleur ou au froid), matières dangereuses (inflammable, corrosif, combustible, etc.)
Comment puis-je vérifier le statut de ma commande « en ligne seulement »?

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande « en ligne seulement »?

Il y a deux façons de vérifier votre commande :

1) Cliquez sur le lien de statut de commande se trouvant dans votre courriel de confirmation

2) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici.

Si vous avez d’autres questions, consultez notre foire aux questions complète ici.