Prix d’assemblage/d’installation
Les prix d’assemblage/d’installation sont déterminés selon le type, la complexité et le temps exigé pour assembler/installer votre plafonnier ou ventilateur. Voir le tableau ci-dessous pour trouver une liste des services et des prix associés.

NUMÉRO DE SERVICE

DESCRIPTION DU SERVICE

PRIX DU SERVICE*

198-1169

Installation de luminaire (1re unité)

129,99 $

198-1170

Installation de luminaire (chaque unité supplémentaire)

69,99 $

198-1171

Installation de ventilateur (1re unité)

149,99 $

198-1172

Installation de ventilateur (chaque unité supplémentaire)

129,99 $

 

QUE COMPREND LE FORFAIT D'ASSEMBLAGE ET D'INSTALLATION DE BASE?
L'installateur autorisé exécute les tâches suivantes :
• Retrait du plafonnier ou du ventilateur de plafond existant et déplacement en un endroit désigné par le client en vue de l'élimination par celui-ci
• Déballage du nouveau plafonnier ou ventilateur de plafond
• Assemblage et installation du plafonnier ou ventilateur de plafond selon les directives du fabricant
• Vérification du fonctionnement du plafonnier ou du ventilateur de plafond
• Passage en revue du manuel de l’utilisateur du fabricant avec le client
• Nettoyage de la zone de travail après l'assemblage et l'installation du plafonnier ou du ventilateur de plafond
• Préparation de l'emballage de l'article afin que le client puisse le mettre au rebut
QU'EST-CE QUI POURRAIT ENTRAÎNER DES COÛTS SUPPLÉMENTAIRES?
• Si l'espace libre est insuffisant en raison d'un encombrement à l'endroit où le plafonnier ou le ventilateur de plafond doit être assemblé ou installé, l'installateur autorisé vous informera du coût additionnel pour nettoyer l'emplacement. Le prix sera déterminé en fonction du temps nécessaire pour nettoyer l'emplacement et des matériaux supplémentaires requis pour résoudre le problème et procéder à l’assemblage ou à l'installation.
• Mises à niveau des coffrets électriques, des interrupteurs ou des gradateurs, du câblage électrique ou du matériel divers.
• Si la hauteur de votre plafond est supérieure à dix (10) pieds

Dans ces situations, on vous demandera si vous acceptez les frais supplémentaires. En cas de refus, vous pouvez résilier l'entente.

L'installateur autorisé vous informera de tous les frais supplémentaires avant de commencer le travail. 
ASPECTS À CONSIDÉRER
• Vous devez comprendre et respecter les règles, les règlements ou les réglementations qui peuvent être exigés par les propriétaires fonciers, le gestionnaire immobilier ou le conseil d'administration de la copropriété de votre bien si vous faites installer ou assembler un plafonnier ou un ventilateur de plafond
• Lors du branchement du nouveau plafonnier ou ventilateur de plafond, le coffret électrique existant doit être branché à un dispositif de contrôle (interrupteur ou gradateur) et se trouver en un endroit suffisamment renforcé pour soutenir le poids du nouveau plafonnier ou ventilateur de plafond
• L'assemblage et l'installation ne comprennent pas la fixation de lustres en cristal ni l'application des ampoules ou des piles de la télécommande

*Les frais ne comprennent pas les taxes suivantes, établies en fonction de votre province de résidence : 
Québec : TPS 5 % plus TVQ 9,975 %. TVH (Ont. 13 %, Î.-P.-É., N.-B., T.-N.-L., N.-É. 15 %). Autres provinces : TPS 5 % plus TVP, le cas échéant (C.-B. 7 %, Sask. 6 %, Man. 7 %). 
Numéro d’identification des Services Canadian Tire Limitée : 100772995; Numéro de TPS : 100772995 RT0001; Numéro de TVQ : 1009787450 TQ0001.
Services Canadian Tire Limitée est le titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur le bâtiment.
Numéro de permis RBQ : 5654-7714-01
**Les frais de livraison sont calculés selon votre adresse de livraison, ainsi que la taille et le poids de votre article ou vos articles expédiés.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour parler avec un représentant du Service à la clientèle, appelez-nous au 1 855 682-4663.





PRENDRE RENDEZ-VOUS

Nous vous aidons à réaliser la maison de vos rêves.