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SERVICES DE VIDANGE D'HUILE

Faites l'appoint des liquides pour rallonger la vie de votre véhicule; Canadian Tire s'occupera des vidanges d'huile et des purges de liquides et bien plus

FORFAIT PRET POUR LA ROUTE

Pourquoi ?

En plus des vidanges d’huile, il faut effectuer de l’entretien préventif en préparation de chaque nouvelle saison. 

Quand ?

Nous recommandons de remplacer la vidange d’huile par un forfait Prêt pour la route au moins deux fois par année. 

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Vidange d’huile, test de batterie, permutation et gonflage des pneus
  • Remplissage des liquides (liquide de lave-glace, de servodirection et de boîte de vitesses)
  • Lubrification des verrous et charnières des portières
  • Inspection visuelle des freins, de la direction, de la suspension et des soufflets / joints de l’essieu moteur
  • Évaluation de la courroie de distribution (en fonction du kilométrage)
  • Une version imprimée du rapport d’inspection de votre véhicule
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VIDANGE D’HUILE SAISONNIÈRE

Pourquoi ?

Les différentes huiles moteurs influencent les performances de votre véhicule : il est important de choisir l’huile qui lui convient. 

Quand ?

Nous recommandons de vidanger l’huile au début de chaque saison de conduite. 

Qu’est-ce qui est inclus ?

La purge et le remplissage de l’huile moteur, l’installation d’un nouveau filtre à huile respectant la garantie ainsi que la lubrification du châssis, de la suspension et de la direction, s’il y a lieu.

Rapport d’inspection du véhicule :

  • Feux
  • Filtres – dont le filtre d’habitacle, s’il y a lieu
  • Liquide de refroidissement et canalisations
  • Courroies d’entraînement et tendeurs
  • Batterie, câbles et bornes
  • Balais d’essuie-glace

 

VIDANGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Pourquoi ?

La corrosion, l’incrustation, le cambouis et l’air réduisent son efficacité et peuvent causer la défaillance précoce de composants. La purge et le remplissage réguliers conservent un pH approprié pour éviter cette éventualité.

Qu’est-ce qui est inclus ?

Purge et remplissage standards

  • Test de pH et du point de congélation du liquide de refroidissement.
  • Test de pression pour déceler les fuites, y compris sur le bouchon de radiateur.
  • Purge du vieux liquide de refroidissement.
  • Ajout de jusqu’à 8 L de liquide de refroidissement.
  • Inspection de la courroie de ventilateur et des autres composants du système.
  • Rapport d’inspection du véhicule écrit

Purge et remplissage de liquide PrestoneMD de qualité supérieure

  • Évaluation du système de refroidissement intégral et rapport d’inspection écrit.
  • Test de pH et du point de congélation du liquide de refroidissement.
  • Traitement chimique et purge sous pression du système.
  • Ajout de jusqu’à 8 L de liquide de refroidissement Prestone (possibilité d’ajouter du liquide longue durée moyennant des frais supplémentaires).
  • Agent de conditionnement pour liquide de refroidissement.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un thermostat défectueux peut causer un chauffage faible ou la surchauffe, réduire la consommation, provoquer des cognements ou cliquetis lors de l’accélération et causer des mesures de température faibles.

VIDANGE DU LIQUIDE DE SERVODIRECTION

Pourquoi ?

Non seulement le liquide de servodirection transfère-t-il la pression du volant aux roues, mais il lubrifie également le système de direction.

Quand ?

Nous en recommandons l’inspection lors de chaque vidange d’huile.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Essai de rendement du système d’assurance de la qualité
  • Inspection visuelle de la servodirection et de ses composants.
  • Purge du vieux liquide et ajout de liquide neuf approuvé par le fabricant.

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’utilisation du mauvais liquide peut détruire les joints et conduites en caoutchouc et causer la défaillance du système.

VIDANGE DU LIQUIDE DE FREIN

Pourquoi ?

Le liquide de frein se contamine avec le temps en raison d’une pression extrêmement élevée, de la chaleur et de l’exposition à l’humidité. Le liquide contaminé peut également endommager les composants hydrauliques du système de freinage.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Essai routier pour évaluer le rendement du système.
  • Purge complète de l’ancien liquide et des contaminants dans le système.
  • Jusqu’à 1 L de liquide de frein.
  • Inspection complète du système de freinage accompagnée d’une évaluation écrite.
  • Évaluation complète du système de freinage.
  • Devis détaillé écrit sur les pièces à ajuster, réparer ou remplacer.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le liquide de frein est un composant clé du système de freinage. Il lubrifie les composants internes et les protège contre la corrosion.

VIDANGE DU LIQUIDE DE BOÎTE AUTOMATIQUE

Pourquoi ?

Si on ne remplace pas le liquide ou les filtres de boîte automatique, des particules peuvent obstruer les petits passages et les soupapes de la boîte de vitesses, nuisant aux performances et causant des dommages irréversibles.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Purge du liquide de boîte automatique et élimination du vernis et des contaminants métalliques.
  • Ajout de liquide de boîte automatique (possibilité d’ajouter du liquide synthétique ou un mélange synthétique moyennant des frais supplémentaires).
  • Remplacement du filtre et du joint de bac, s’il y a lieu.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le liquide de boîte automatique lubrifie les composants internes vitaux et évacue la chaleur de la boîte de vitesses afin d’en régler la température.

VIDANGE DE L'HUILE MOTEUR

Pourquoi ?

L’huile moteur se transforme en dépôts de cambouis, qui nuisent aux performances du moteur. Ainsi, la vidange permet d’assurer et de prolonger la durée de vie du moteur. 

Qu’est-ce qui est inclus ?

Purge d’une partie de l’huile moteur et ajout d’un rince-moteur.

ENTRETIEN DU DIFFÉRENTIAL

Pourquoi ?

Comme l’huile moteur, le liquide de différentiel se détériore à la température de fonctionnement et finit par se contaminer. 

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Purge du liquide de différentiel et élimination du vernis et des contaminants métalliques.
  • Ajout de liquide de différentiel (possibilité d’ajouter du liquide synthétique ou un mélange synthétique moyennant des frais supplémentaires).
  • Remplacement du joint d’étanchéité, s’il y a lieu.

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