Garantie du meilleur prix

Nous fournissons des produits fiables et abordables à la population. Si vous trouvez un concurrent local qui offre un prix inférieur pour un article identique au nôtre, nous alignerons notre tarif sur le leur!*
FAQ – GARANTIE DU MEILLEUR PRIX
Comment dois-je aligner les prix?

Comment dois-je aligner les prix?

Si vous êtes prêt à acheter un article chez un détaillant Canadian Tire et que vous savez que le même article est offert à un prix inférieur chez un concurrent local :

• À l’aide d’une annonce Web ou d’une circulaire, montrez à un préposé du magasin l’offre que propose le concurrent local pour le même article.
• Une fois que l’employé du magasin Canadian Tire aura déterminé que votre article est admissible, il alignera le prix sur le tarif le plus bas.

Si vous avez déjà acheté un article chez Canadian Tire et que vous croyez que le même article est actuellement offert à un prix inférieur chez un concurrent local :

• Visitez un magasin Canadian Tire dans les 30 jours suivant l'achat et apportez votre reçu (ou dans 14 jours si l’alignement des prix se fait par rapport à une offre d’un autre magasin Canadian Tire)
• À l’aide d’une annonce Web ou d’une circulaire, montrez à un préposé du magasin l’offre que propose le concurrent local pour le même article.
• Une fois que l’employé du magasin Canadian Tire aura déterminé que votre article est admissible, il alignera le prix sur le tarif le plus bas.

Qu'est-ce qu'un article identique?

Qu'est-ce qu'un article identique?

• Un article ayant les mêmes caractéristiques, garantie applicable, fabricant, numéro de modèle et taille/volume actuellement offert par un concurrent local à un prix de détail inférieur.
• Un produit neuf, dans son emballage d'origine
• Articles ne figurant pas sur notre liste d'exclusions

Le prix des articles achetés sur les sites Web des détaillants en ligne doit inclure les frais de livraison au magasin Canadian Tire où l’alignement des prix est demandé, ainsi que les taux de change, les taxes et tout autre frais supplémentaire.

Qui est un compétiteur local?

Qui est un compétiteur local?

• Les magasins de vente au détail situés au Canada, dans un rayon de 200 km autour du magasin où l'alignement des prix est demandé
• Autres magasins Canadian Tire
• Tout détaillant canadien en ligne avec un site Web se terminant par « .ca » 
Pour les jantes et les pneus automobiles, les détaillants en ligne dont les sites Web se terminent par « .com » sont inclus

Exclusions

Exclusions

Les cas suivants sont exclus de notre garantie du meilleur prix :

• Les commerces/magasins de détail physiques au Canada, mais situés à plus de 200 km du point de vente où l'alignement des prix est demandé
• Les prix des produits exclusifs en ligne offerts sur le site CanadianTire.ca
• Les sites Web des détaillants en ligne basés à l'extérieur du Canada (à l'exception des sites Web finissant par « .com » pour ce qui touche la vente de pneus et de jantes automobiles)
• Articles comportant des erreurs typographiques ou publicitaires ou des fautes d'impression
• Marchandises utilisées, endommagées, remises à neuf, retournées, en boîte ouverte ou en présentoirs.
• La vente de propane en vrac

Les offres spéciales et rabais suivants sont exclus de notre garantie du meilleur prix :

• Les articles à prix de gros, les soldes qui ne sont pas offerts au grand public ou les articles à prix de détail moindre qui ne sont offerts que dans le cadre d'un programme de fidélisation.
• Rabais offerts pour les achats en gros dépassant le volume qu'un consommateur moyen utiliserait
• Promotions nécessitant l'achat de plus d'un article ou offres cadeaux à l'achat d'un produit supplémentaire (ex. : les offres « achetez-en 1, obtenez-en 1 »)
• Remises postales, rabais de type « grattez et économisez », cadeaux à la suite d’un achat, ou cartes prépayées 
• Programmes de crédit ou de financement offerts par les concurrents locaux
• Prix offerts par les concurrents locaux, et qui ne sont offerts que lorsque les achats sont réglés au moyen d’un mode de paiement exclusif (p. ex. rabais offert si vous réglez l’achat à l’aide d’une carte de crédit d'un concurrent local)
• Les prix de faillite, de liquidation, d’articles de fin de série, ou tout autre solde où les quantités sont limitées (remarque : les prix de liquidation des autres magasins Canadian Tire sont admissibles à la garantie du meilleur prix)
• Les rabais ou tout autre type d'offre promotionnelle offerts par toute partie concernée dans le cadre de la vente de cartes-cadeaux
• Rabais, chèques-cadeaux, coupons ou crédits quelconques offerts par des émetteurs de coupons qui, en réalité, ne fournissent pas le produit ou le service 
• Les promotions « Dépensez et obtenez » (ex. : dépensez 200 $ et obtenez une carte promo de 20 $)
• Alignement des prix après-vente lors d'événements et de soldes spéciaux tels que le Vendredi fou / noir ou le Cyberlundi
• Articles de liquidation après l'achat

Les frais de service, de livraison et d'installation suivants sont exclus :

• Frais de main-d'œuvre, de service ou d'installation, les frais de livraison ou d’assemblage
• Pièces automobiles d'urgence provenant de tierces parties

La garantie du meilleur prix de Canadian Tire peut être modifiée ou retirée à tout moment sans préavis. Certaines restrictions peuvent s’appliquer. Plus de détails en magasin.