Les génératrices sont idéales lors des pannes de courant. Elles peuvent alimenter votre maison au complet ou quelques petits articles essentiels.Choisissez une génératrice portative pour l’alimentation temporaire ou une génératrice domestique de secours pour l’alimentation permanente de votre maison au complet. N’oubliez pas de considérer la puissance qu’il vous faut pour convenir à toute votre maison.
Puissance : Vous aurez besoin d’au moins 3500 watts pour alimenter vos essentiels de base lors d’une panne de courant : lumières, ordinateur portable, radio, modem et routeur, ventilateur, téléviseur, four à micro-onde, réfrigérateur. Le plus d’articles vous souhaitez alimenter, le plus de puissance vous aurez besoin. Une génératrice de 5000 watts vous permettra d’alimenter les essentiels et quelques articles supplémentaires. Les génératrices d’une puissance de 10 000 watts et plus peuvent alimenter votre maison au complet.
Puissance de service et puissance de démarrage
Toutes les génératrices ont deux caractéristiques techniques à considérer : la puissance de service et la puissance de démarrage. La puissance de service (ou nominale) représente la puissance en continu nécessaire pour alimenter vos appareils et vos outils sans arrêt. La puissance de démarrage représente la puissance supplémentaire nécessaire lors des premières secondes du démarrage afin d’alimenter les articles à moteur tels que les outils électriques, les réfrigérateurs et les ventilateurs de fournaise. La puissance de démarrage est la puissance maximale qu’une génératrice peut produire.
CARACTÉRISTIQUES
Carburant : Les modèles bicombustibles peuvent être alimentés soit par l’essence, soit par le propane.
Démarrage : Avec un démarreur à rappel standard, il faut tirer une corde afin de démarrer la génératrice. Avec un démarreur électrique à pile, il faut pousser un bouton ou utiliser un interrupteur à bascule. Une télécommande sans fil est très pratique pour démarrer et éteindre votre génératrice à distance. Une connexion Bluetooth permet de surveiller la consommation électrique, le niveau de carburant et d’autres fonctions de votre génératrice.
Prises : Vérifiez votre génératrice afin de vous assurer qu’elle a le type et le nombre de prises qu’il vous faut. La plupart des modèles comprennent deux prises de 120 V et 20 A. Si votre génératrice est adaptée pour les VR, elle aura une prise VR de 30 ou 50 ampères. Certains modèles comprennent des prises verrouillables ou des prises à couvercles. Certains modèles ont même une prise USB pratique.
Portabilité : Des roulettes vous empêchent de devoir lever de lourdes charges et vous permettent de transporter la puissance là où vous en avez besoin.
Coût : Les génératrices traditionnelles à cadre ouvert sont les moins dispendieuses. Un modèle de 1200 watts coûte généralement entre 150 $ et 250 $. Un modèle de 12 000 watts peut coûter jusqu’à 2000 $. Les génératrices à onduleur coûtent entre 400 $ et 1000 $ selon leurs caractéristiques et leur puissance.