Lire la vidéo

Comment revêtir un équipement protecteur de hockey

7 ÉTAPES

S’équiper pour jouer au hockey est plus facile que vous le pensez.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Le support athlétique

Au hockey, l’équipement protecteur aide à réduire les risques de blessure et à accroître votre confort et votre mobilité sur la glace. Commencez par le soutien athlétique. Choisissez-le en fonction de votre tour de taille.

étape

Les jambières

Ensuite, revêtez vos jambières, qui devraient vous couvrir des genoux aux chevilles. Il ne doit pas y avoir d’espace entre le haut de votre patin et le bas de votre jambière. Mettez vos bas de hockey par-dessus vos jambières.

étape

Les culottes de hockey

Maintenant, mettez vos culottes de hockey. En général, vous les choisirez selon votre tour de taille, mais vous devez aussi vous assurer qu’elles sont suffisamment longues lorsque vous êtes debout. Elles doivent tomber environ à mi-chemin de votre genou et recouvrir partiellement vos jambières. Assurez-vous que le protecteur arrière est centré.

étape

Les épaulières

Passons au haut du corps maintenant, en commençant par les épaulières. Le bout de l’épaulière doit reposer au milieu de l’articulation de l’épaule et ne doit pas se soulever ou gêner votre mobilité. Vous choisirez la pointure en fonction de votre taille de chandail.

étape

Les coudières

Ensuite, vos coudières doivent couvrir la partie de vos épaulières qui recouvre les biceps et s’étendre jusqu’à vos gants.
Next your elbow pads should cover from the bicep portion of your shoulder pads to your gloves.

étape

Protège-cou

Les protège-cous, qui vous protègent des lacérations pouvant être causées par des patins, sont offerts sous forme de collet ou de bavette. Ils sont ajustables, alors serrez jusqu’à ce qu’ils soient confortablement réglés.

étape

Les gants

Enfin, les gants, qui ne doivent pas être par-dessus vos coudières, mais qui ne doivent pas non plus exposer de la peau. Assurez-vous qu’ils vous permettent suffisamment de mobilité pour saisir un bâton.