Lire la vidéo

Comment rester au sec quelles que soient les conditions

7 ÉTAPES

Ne laissez pas les intempéries vous ralentir. Avec le bon équipement, vous resterez au sec et sur la piste. Pas de souci, vous avez ce qu'il faut!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Bottes

Commencez par les pieds. Vos chaussures doivent être à l'épreuve de l'eau pour éviter les chaussettes mouillées. 

étape

Vêtements imperméables

Investissez ensuite dans un manteau et un pantalon imperméables de qualité pour une protection entière. Et prévoir des vêtements et des chaussettes supplémentaires est toujours utile, au cas où.

étape

Sacs étanches et housse

Rangez vos affaires dans des sacs étanches et gardez le pare-pluie de votre sac à dos attaché pour être parfaitement protégé. 

étape

Tente imperméable

Choisissez une tente au revêtement en polyuréthane élevé pour garder la pluie dehors. Songez aussi aux modèles dotés d'un vestibule, pratique pour laisser sécher les bottes humides. 

étape

Bâches et corde

Prévoyez des bâches et de la corde, ou cas où vous devriez couvrir quelque chose, ou pour protéger votre tente du sol humide. Des manches extensibles peuvent aussi transformer votre bâche en abri rapide.

étape

Ajoutez de l’imperméabilisant

Vaporisez de l'imperméabilisant sur votre tente ou votre équipement pour ajouter une couche de protection. Les scelle-coutures renforcent aussi les coutures des tentes.

étape

Corde à linge et pinces à linge

Si vous finissez par être mouillé, une corde à linge et des pinces à linge vous permettront de faire sécher vos affaires et de poursuivre l'aventure.