Comment nettoyer votre équipement de hockey

4 ÉTAPES

Le hockey est un jeu actif dans lequel on transpire. Le fait de nettoyer votre équipement ne fait pas qu’empêcher la prolifération de bactéries, mais cela prolonge aussi la durée de vie de votre équipement. Et, il faut l’admettre, un équipement sale ne sent pas bon.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Lavez ce qu’il est possible de laver

Mettez les chandails sales et les bas de hockey dans la machine à laver et suivez les instructions. Ensuite, suspendez-le pour sécher.

étape

Appliquez un désinfectant en aérosol

Utilisez un bon désinfectant en aérosol pour tuer les bactéries et éliminer les odeurs. Vaporisez tout votre équipement, y compris vos patins. N’oubliez pas l’intérieur de votre sac de hockey.

étape

Faites aérer

Après avoir vaporisé votre équipement, étendez-le pour le faire sécher avant de le remettre dans le sac. Un séchoir à linge constitue une façon pratique de le faire sans prendre trop de place.

étape

Nettoyez le casque

Pour nettoyer l’intérieur de votre casque, trempez une serviette dans de l’eau savonneuse et nettoyez l’intérieur, y compris la visière et la mentonnière. Essuyez bien les résidus de savon avec une serviette humide et propre.
To clean the inside of your helmet, wet a towel in soapy water and wipe down the interior, including the face mask and chin cup. Wipe away any soapy residue thoroughly with a clean, damp towel.