Lire la vidéo

Comment appliquer du ruban sur un bâton de hockey

5 ÉTAPES

Appliquer du ruban sur votre bâton de hockey vous donnera une meilleure prise, plus de contrôle sur la rondelle et vous permettra de prolonger sa durée de vie.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Créez un pommeau

Au bout de votre bâton, vous devez créer un pommeau pour empêcher votre main de glisser. Il vous suffit d’enrouler du ruban de hockey autour de l’extrémité de votre bâton jusqu’à ce que cela vous convienne.

étape

Mettez du ruban dans le haut du manche

Pour avoir une meilleure prise quand vous maniez le bâton, enroulez le ruban de hockey sur une distance de quatre à six pouces, en recouvrant le ruban déjà appliqué d’environ la moitié à chaque tour.

étape

Appliquez du ruban sur la lame

Appliquez le ruban sur la lame, du talon au bout, ou du bout au talon, selon votre préférence. Recouvrez le ruban déjà appliqué soigneusement et de façon constante, encore une fois d’environ la moitié à chaque tour.

étape

Déchirez le ruban au bout de la lame

Lorsque vous avez fini d’appliquer le ruban sur la lame, déchirez-le au bout de la lame, plutôt qu’au talon, de façon à éviter que le ruban ne batte s’il se mouille et qu’il ne perde de son adhérence.

étape

Lissez le ruban

En vous servant du côté du ruban ou d’une rondelle, lissez le ruban le long de la lame pour qu’il adhère bien à celle-ci.
Using the side of the tape or a puck, smooth down the blade tape to make sure the adhesive is strong.