Comment ajuster des patins artistiques

7 ÉTAPES

Pour d’excellentes performances sur la glace, vous avez besoin de patins artistiques bien ajustés.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Déterminez la pointure

Les patins artistiques sont en général un point ou un point et demi plus petits que les chaussures, alors tenez-en compte dans votre choix.

étape

Portez les bas avec lesquels vous allez patiner

Pour pouvoir obtenir le patin qui convient réellement, revêtez le type de bas que vous prévoyez porter sur la glace. Les bas minces ou les collants conviennent mieux au patinage artistique que les bas épais.

étape

Desserrez les lacets

Desserrez les lacets généreusement et tirez la languette vers l’avant jusqu’au bout.

étape

Insérez le pied

En position assise, glissez le pied dans la botte jusqu’au bout, sans plier les orteils.

étape

Vérifiez le talon

Effectuez une rapide vérification de la pointure. Si vous pouvez facilement insérer un stylo derrière votre talon, les patins sont trop grands. Si vous ne pouvez pas du tout insérer le stylo, ils sont trop petits. Le stylo devrait entrer parfaitement.

étape

Lacez les patins

Mettez la languette en place et lacez les patins fermement, mais sans trop serrer. S’il y a un espace entre la languette et le côté des patins, la botte est trop petite. Si les côtés sont au-dessus de la languette, se rejoignant presque, la botte est trop grande.

étape

Levez-vous et marchez

Levez-vous et marchez. Si les patins vous font correctement, vous devriez être capable de vous tenir debout, vos talons devraient être stationnaires et vos orteils ne devraient pas toucher le bout de la botte.