Lire la vidéo

Comment retirer des écrous et des boulons coincés

3 ÉTAPES

Si vous devez retirer des boulons ou des écrous coincés ou rouillés, ou simplement des dispositifs de fixation qui demandent davantage de couple, il existe quelques trucs faciles. Pas de souci, vous avez ce qu’il faut!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Pour les boulons coincés

Si vous êtes aux prises avec un boulon coincé, vaporisez du lubrifiant multi-usage sur la quincaillerie pour la desserrer un peu. Choisissez la bonne taille de douille pour le boulon. Positionnez la douille sur le boulon et utilisez une clé ou une clé articulée et mettez-y un peu de force pour desserrer graduellement l’écrou. 

étape

Pour les boulons rouillés ou en bande

Il est possible que vous ayez besoin d’un extracteur de boulons pour retirer les boulons rouillés ou en bande. Les extracteurs de boulons ont un intérieur texturé aidant à saisir les écrous et les boulons déformés par la rouille ou au filetage usé. Choisissez l’extracteur de boulons de la bonne taille pour votre boulon, puis fixez-le à une clé à douille. Appliquez de la pression jusqu’à ce que le boulon cède.

étape

Pour plus de couple

Si vous manquez de force, une clé à chocs vous aidera à accomplir la tâche. Ces outils électriques facilitent et accélèrent les travaux et les tâches de fixation ardues. Assurez-vous d’utiliser des douilles pour clé à chocs ou des extracteurs de boulons avec votre clé à chocs.