Comment faire une couronne enneigée de jardin d’hiver

Comment faire une couronne enneigée de jardin d’hiver

9 ÉTAPES

Voici une manière toute simple de créer une couronne de Noël unique en son genre. Ajoutez-y votre touche personnelle avec des articles que vous trouvez attrayants. 

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Préparez la couronne

Déposez la couronne sur une surface plane, puis séparez délicatement les branches de pin pour leur donner une apparence naturelle et fournie. Insérez les piles dans le compartiment. 

étape

Placez les gerbes de fougère enneigées

Formez les piquets et les gerbes pour leur donner une apparence plus naturelle. Placez des gerbes de fougère enneigées de façon uniforme autour de la couronne et enroulez les branches autour des gerbes pour les maintenir en place. Au besoin, fixez les gerbes avec du fil. 

étape

Ajoutez les gerbes de laurier scintillantes

À partir du bas de la couronne, au centre (à 6 heures), étagez des gerbes de laurier scintillantes dans le sens horaire jusqu’en haut, au centre (à midi). Glissez et entrelacez les gerbes de fougère de l’étape 2 et des branches de couronne, puis fixez-les avec du fil. 

étape

Intégrez la gerbe de gui

Intégrez la gerbe de gui vers le centre des gerbes de laurier (9 heures). Glissez-la puis fixez-la avec du fil. 

étape

Attachez les plumes décoratives

Coupez les boucles de suspension des plumes décoratives rigides. Placez les trois ornements près du bas de la couronne (6 heures). Une fois que vous êtes satisfait de leur disposition, collez-les en place. Remarque : maintenez les ornements fermement en place pendant au moins une minute pour que la colle se solidifie. 

étape

Attachez les décorations en verre mercuré

Ajoutez les décorations en verre mercuré en les dispersant graduellement à partir du centre. Collez-les en place. Remarque : maintenez les ornements fermement en place pendant au moins une minute pour que la colle se solidifie. 

étape

Fixez les oiseaux décoratifs

Coupez les boucles de suspension des oiseaux décoratifs, puis installez-les soigneusement près de la base de la couronne. Fixez-les en place avec le pistolet à colle. Remarque : Maintenez les ornements fermement en place pendant au moins une minute pour que la colle se solidifie. 

étape

Ajoutez les petites gerbes argentées

Utilisez de petites gerbes argentées pour remplir l’espace autour des oiseaux et des décorations. Glissez entre des éléments, collez ou fixez à l’aide de fil. Remarque : Maintenez les ornements fermement en place pendant au moins une minute pour que la colle se solidifie. 

étape

Suspendez une fois sèche

Une fois que la colle a séché et que les ornements sont bien fixés à la couronne, suspendez-la dans un endroit bien visible pendant le temps des Fêtes!