Comment faire un arrangement de forêt enchantée

Comment faire un arrangement de forêt enchantée

5 ÉTAPES

Voici une manière toute simple de créer une décoration spectaculaire unique en son genre. Ajoutez-y votre touche personnelle avec des articles que vous trouvez attrayants. 

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Bol à mélanger ou autre grand récipient

Mélangez soigneusement les petites décorations et les pommes de pin dans le bol à mélanger ou le récipient. Placez-en les 2/3 dans le vase. 

étape

Formez et coupes les gerbes

Pliez et formez les gerbes avec soin pour une allure plus naturelle. Tenez chacune d’entre elles contre le vase et pliez les tiges pour en ajuster la hauteur par rapport à celle du vase. Conseil : Les feuilles devraient se trouver juste au-dessus de l’ouverture du vase. Une fois que vous êtes satisfait de la hauteur, coupez chaque tige. Séparez les pétales des fleurs et donnez-leur une forme plus naturelle. 

étape

Insérez les gerbes

Insérez des gerbes de feuilles dans le vase, en orientant la tige vers le centre. Étalez les gerbes soigneusement pour que les feuilles semblent tomber naturellement de l’ouverture. Coupez au besoin pour obtenir l’effet souhaité. 

étape

Insérez la fleur, les fougères et les plumes

Fixez le camélia doré près du centre de l’arrangement. Intégrez des fougères prune, puis des plumes autour du groupement de fleurs, certaines sous les feuilles et d’autres plus près du centre. Ajoutez le piquet d’oiseau et ajustez l’arrangement au besoin. 

étape

Apportez la dernière touche

Remplissez le reste du vase en faisant bien attention de ne rien déplacer. Apportez la dernière touche aux formes pour qualifier votre arrangement final de chef d’œuvre!