Comment fabriquer une couronne enneigée

Comment fabriquer une couronne enneigée

7 ÉTAPES

Voici comment créer une couronne décorative sublime qui incarne l’esprit des Fêtes. Ajoutez-y votre touche personnelle avec des articles que vous trouvez attrayants. 

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Préparez le matériel

Retirez toutes les boucles de suspension des ornements. Séparez et faites gonfler les branches et les feuilles des piquets, des gerbes et des guirlandes pour leur donner une apparence plus réaliste. 

étape

Posez les grandes gerbes sur l’armature de la couronne

Posez l’une des grandes gerbes sur l’armature et fixez-la au niveau de la tige. Pliez et formez la gerbe avec soin pour suivre la courbure de l’armature. Utilisez du fil au besoin pour que tout soit bien fixé à l’armature. Continuez d’ajouter les trois gerbes restantes autour de l’armature, en les espaçant de façon uniforme pour couvrir toute la surface. 

étape

Ajoutez des guirlandes

Enroulez une guirlande dorée autour de l’armature, en la glissant dans la verdure et en faisant ressortir certaines branches autour des feuilles pour lui donner une apparence plus naturelle. Rejoignez les deux bouts de la guirlande et fixez-les avec du fil. Répétez ces étapes pour la deuxième guirlande en l’ajoutant dans la direction opposée. 

étape

Ajoutez des ornements

Espacez les ornements de façon uniforme autour de la couronne, au cœur de la verdure et des guirlandes. Cette couronne comprend trois groupements plus gros séparés par un seul élément, mais vous pouvez la composer différemment. Une fois que vous êtes satisfait de leur disposition, fixez-les avec de la colle chaude. Remarque : Maintenez les ornements fermement en place pendant au moins une minute pour que la colle se solidifie. 

étape

Ajoutez des décorations en verre armé

Intégrez des amas de décorations en verre armé autour des groupements d’ornements et fixez-les avec de la colle chaude. Remarque : Maintenez les ornements fermement en place pendant au moins une minute pour que la colle se solidifie. 

étape

Ajoutes des pommes de pin et de petites gerbes

Garnissez l’ensemble de la couronne avec des pommes de pin et des petites gerbes, puis collez-les. Remarque : Maintenez les ornements fermement en place pendant au moins une minute pour que la colle se solidifie. 

étape

Faites gonfler la verdure

Apportez soigneusement la touche finale : faites gonfler la verdure, les piquets et les gerbes pour une allure naturelle.