Lire la vidéo

Comment décorer un arbre de Noël

8 ÉTAPES

La décoration de l’arbre de Noël est une tradition familiale et tout le monde a sa façon de le faire. Voici quelques idées pour vous aider à commencer.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Accrochez les lumières

Si votre arbre n’est pas illuminé, commencez par les lumières. Assurez-vous de brancher chaque jeu de lumières pour vérifier qu’elles fonctionnent avant de décorer.

Commencez par le haut. Du tronc, tournez les lumières autour d’une branche jusqu’au bout avant de revenir au tronc et recommencez sur la prochaine branche. Ajoutez environ 100 lumières pour chaque pied et demi de l’arbre. Si une partie de votre arbre fait face à un mur, pas besoin de lumières. Personne ne s’en rendra compte!

étape

Ajoutez des guirlandes

Maintenant, ajoutez des guirlandes. Commencez encore une fois par le haut. Il vous faudra probablement environ deux guirlande pour chaque pied de l’arbre.

Les guirlandes en ruban ou en aluminium devraient entourer l’arbre librement tandis que les guirlandes de perles devraient pendre d’une branche à l’autre.

étape

Accrochez les décorations de votre couleur thématique

Commencez avec les décorations de votre couleur thématique. Accrochez les plus grosses décorations en premier et gardez-les près du tronc. Ensuite, accrochez les décorations plus petites aux bouts, créant de la profondeur.

étape

Accrochez les décorations de votre couleur secondaire

Ajoutez toutes les décorations de votre couleur secondaire. Choisissez des décorations de différentes textures pour créer un visuel intéressant.

étape

Accrochez les décorations précieuses

Enfin, ajoutez les décorations les plus précieuses pour vous, que ce soit des objets de famille ou des objets de valeur sentimentale. N’oubliez pas de les accrochez dans le haut de l’arbre si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.

étape

Ajoutez des pièces décoratives

Si vous voulez ajouter des fleurs, de la verdure ou d’autres pièces décoratives, faites-le maintenant.

étape

Ajoutez la décoration pour cime d’arbre

Enfin et surtout, ajoutez la décoration pour cime d’arbre de Noël.

étape

Ajoutez le cache-pied

Pour finaliser votre décoration, ajoutez un cache-pied assorti.