Comment préparer une pièce pour peinturer avec Premier. Lire la vidéo

Comment préparer une pièce pour peinturer avec Premier

5 ÉTAPES

Apprenez comment vous préparer avant d’entreprendre un grand travail de peinture à l’aide d’instructions par étapes

étape

Dégagez l’espace.

Commencez par retirer de la pièce autant de mobilier que vous le pouvez, y compris les lampes et les tapis. Tous les meubles restants devraient être déplacés au centre de la pièce et recouverts de bâches en plastique.

étape

Nettoyez et préparez la pièce.

Enlevez les tableaux ainsi que leurs fixations. Bouchez les trous de clous et les fissures avec du plâtre à reboucher, laissez-le sécher et sablez-le jusqu’à ce que la surface soit lisse. Enlevez toutes les plaques d’interrupteurs et de prises de courant. Laissez de côté les vis et les plaques en vue de leur réinstallation. Enlevez tous les couvre-fenêtres et luminaires. S’il est impossible de les enlever, desserrez-les afin de pouvoir peindre derrière et recouvrez-les de bâches en plastique.

étape

Couvrez le plancher.

Couvrez le plancher avec un drap ou une bâche en plastique. Utilisez du ruban-cache pour maintenir la bâche contre les plinthes. Aplanissez le ruban pour éviter que la peinture filtre dessous. Si le sol est recouvert de moquette, faites dépasser un peu de ruban-cache de la plinthe et glissez le drap en dessous à l’aide d’un couteau à mastic.

étape

Appliquez du ruban-cache autour des cadres de fenêtre et des autres aires exposées.

Il faut aussi appliquer du ruban-cache autour des portes et des fenêtres. Appliquez du ruban autour des rebords et utilisez un couteau à mastic propre ou votre pouce pour presser les rebords pour éviter que la peinture ne s’infiltre dessous. 

Couvrez les interrupteurs et les prises avec du ruban-cache. Faites de même avec les poignées de porte.

étape

Préparez les murs.

Inspectez les murs et prenez le temps de réparer et de sabler légèrement toutes les imperfections. La nouvelle peinture aura ainsi une bonne surface à laquelle adhérer. Enlevez la poussière des murs avec un linge humide ou un chiffon à dépoussiérer.