Comment installer un robinet d’évier. Lire la vidéo

Comment installer un robinet d’évier

10 ÉTAPES

Un nouveau robinet d’évier peut ajouter des fonctions et moderniser rapidement et facilement le style de votre espace de cuisine.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Fermez l’alimentation en eau

Trouvez les deux robinets d’arrêt pour le robinet et fermez l’alimentation en eau. Si vous n’avez pas de robinets d’arrêt individuels, profitez de cette occasion pour en installer. Vous devez également fermer les robinets de l’alimentation en eau du chauffe-eau. Si votre maison est plus vieille, vous devrez peut-être également fermer l’alimentation en eau principale. Ouvrez les robinets pour réduire la pression.

étape

Détachez les conduites d’eau

Placez un petit seau sous les conduites d’eau et utilisez une clé pour les détacher.

étape

Retirez la vieille quincaillerie

Retirez la quincaillerie en maintenant le robinet en place avec une clé pour lavabo. Au besoin, ajoutez du lubrifiant pour desserrer les écrous tenaces.

étape

Enlevez l’ancien robinet

Levez doucement l’ancien robinet et la plaque de robinet.

étape

Assemblez le nouveau robinet

Assemblez votre nouveau robinet selon les instructions du fabricant.

étape

Installez la nouvelle plaque

Nettoyez la surface autour des trous de fixation et glissez la plaque par-dessus les conduites d’alimentation selon les instructions du fabricant.

étape

Installez le nouveau robinet et raccordez les conduites d’eau

Insérez le nouveau robinet dans les trous de fixation de l’évier et fixez-le à l’aide d’écrous de montage serrés à la main.

étape

Raccordez aux robinets d’arrêt

Fixez les conduites d’alimentation aux robinets d’arrêt correspondants. Serrez-les à la main, puis serrez-les d’un quart de tour supplémentaire à l’aide d’une clé pour lavabo.

étape

Rouvrez l’eau

Placez un seau sous les conduites, ouvrez les robinets d’arrêt pour ouvrir l’eau et n’oubliez pas d’ouvrir votre chauffe-eau.

étape

Ouvrez le robinet

Ouvrez votre nouveau robinet et laissez-le couler pendant au moins 30 secondes avant de l’utiliser.

Vérifiez le fonctionnement de votre nouveau robinet d’évier. Vérifiez les raccords pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite. S’il y a des fuites, serrez les raccords d’un quart de tour supplémentaire.