Lire la vidéo

Comment faire le lit parfaitement

8 ÉTAPES

Vous aimez le style impeccable d’un lit d’hôtel fait à la perfection? C’est facile de faire la même chose à la maison. Pas de souci, vous avez ce qu’il faut!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Ajustez bien le drap-housse

Placez d’abord le drap-housse en tirant fermement sur chaque coin et en vous assurant que le tissu en excès soit rentré sous le matelas.

étape

Placez le drap droit sur le lit

Puis, étendez le drap droit uniformément sur le lit avec la bordure latérale placée vers le bas et la bordure supérieure tout contre le haut du matelas; la partie inférieure du drap doit pendre au-dessus de l’extrémité du lit.

étape

Rentrez l’extrémité inférieure

Rentrez l’extrémité inférieure du drap sous le matelas.

étape

Créez des coins impeccables

Donnez une sensation de douceur au côté du lit grâce à des coins parfaits. Soulevez d’abord le tissu en excès sur le dessus du lit, puis rentrez l’extrémité du drap fermement sous le matelas. Puis, pour former des coins avec un angle de 45 degrés, repliez le tissu en excès sur le dessus du lit et rentrez-le fermement sous le matelas.

étape

Rentrez le drap sur les côtés du lit.

Continuez de rentrer le reste du drap fermement le long du côté du lit afin d’obtenir une surface lisse et sans plis. Procédez de la même manière de l’autre côté du lit.

étape

Ajoutez une couverture, une couette ou un couvre-lit

Ajoutez une couverture, une couette ou un couvre-lit en lissant le dessus du lit et les coins. Repliez le couvre-lit jusqu’à la bordure du drap droit pour un aspect impeccable.

étape

Placez les oreillers sur le lit

Un petit conseil à propos des oreillers : placez vos oreillers en premier, puis recouvrez-les de cache-oreillers décoratifs.

étape

Ajoutez une note personnelle

Enfin, ajoutez une touche de couleur à l’aide de coussins décoratifs et d’un jeté élégant.