Lire la vidéo

Comment découper une dinde

6 ÉTAPES

Une dinde avec tous les accompagnements, c’est un vrai délice. Lorsque la table est mise et que tout le monde est assis, c’est le temps de découper la dinde! 

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Placer sur une planche à découper et enlever la ficelle

Placez la dinde sur une planche à découper pour pouvoir la couper facilement et de manière sécuritaire. Commencez par couper à travers la peau entre la poitrine et la cuisse. Continuez jusqu’à ce que vous atteignez l’articulation.

étape

Enlever les cuisses

Prenez la cuisse et coupez-la pour la détacher de la dinde. Prenez un couteau du chef pour couper à travers l’articulation et inclinez-le vers l’os en coupant. Répétez de l’autre côté.

étape

Séparer les pilons

Séparez le pilon de la cuisse en coupant à travers l’articulation. Répétez avec l’autre pilon.

étape

Enlever le bréchet

Enlevez le bréchet situé à l’avant de la poitrine. De cette manière, il sera plus facile de couper la viande de poitrine.

étape

Trancher la viande de poitrine

En commençant à mi-chemin du haut de la poitrine, tranchez vers le bas jusqu’à ce que la viande se détache. Répétez jusqu’à ce que vous ayez découpé la poitrine au complet des deux côtés. Ensuite, tranchez la viande de poitrine à un léger angle.

étape

Placer la viande tranchée sur un plat de service

Une fois tranchée, placez toute la viande, bien présentée, sur un plat de service et servez. N’oubliez pas la sauce aux canneberges!