Lire la vidéo

Comment transformer son barbecue en fumoir

7 ÉTAPES

Votre barbecue est plus qu’un simple appareil; c’est le cœur de votre cour arrière. Impressionnez vos invités en transformant votre barbecue en fumoir. 

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Faire tremper des copeaux de bois

D'abord, trempez vos copeaux de bois dans l’eau pendant au moins une heure pour les préparer.

étape

Retirer les grilles de cuisson

Pendant que vous faites tremper vos copeaux, retirez les grilles de cuisson de votre barbecue au gaz et déterminez l’orientation ainsi que le nombre de zones du brûleur. Les brûleurs fonctionnent de deux façons : d’un côté à l’autre ou de l’avant à l’arrière.

étape

Utiliser la moitié pour la nourriture et l’autre pour le bois

Après avoir bien compris l'orientation de vos brûleurs, divisez votre barbecue en deux : une moitié pour la nourriture et l’autre pour le bois.

étape

Couvrir les brûleurs de papier d'aluminium

Mettez du papier d’aluminium sur les brûleurs situés sous la zone nourriture pour saisir les gouttes et prévenir les flambées.

étape

Mettre une casserole au-dessus des brûleurs pour le bois

Une fois trempés, mettez les copeaux de bois dans une casserole directement sur les brûleurs. Replacez les grilles de cuisson dans la zone nourriture.

étape

Allumer les brûleurs à feu moyen

Allumez uniquement les brûleurs directement situés sous les copeaux de bois, à feu moyen. Les copeaux de bois pourront chauffer et produire de la fumée sans que la nourriture soit en contact direct avec la chaleur.

étape

Fermer le couvercle et chauffer à 285 °F

Lorsque le barbecue atteint 285 degrés, ouvrez-le rapidement et placez la nourriture sur les grilles de cuisson, du côté non allumé. Refermez le couvercle pour que la fumée pénètre bien.