Comment teindre une terrasse avec les produits Premier | Vidéo. Lire la vidéo

Comment teindre une terrasse avec les produits Premier

6 ÉTAPES

Vous pouvez augmenter la durée utile de votre terrasse et rehausser son apparence en la nettoyant et en appliquant une couche de teinture protectrice. Premier peut vous aider!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Choisissez votre teinture

Choisissez une teinture qui donnera à votre terrasse le fini recherché. La teinture d’extérieur opaque Premier protège les surfaces contre les taches et leur procure un fini opaque peu lustré qui masque le grain du bois, alors que la teinture d’extérieur semi-transparente Premier est conçue pour offrir une protection sans dissimuler le grain du bois ni sa couleur naturelle.

étape

Vérifiez l’état de votre terrasse

Si votre terrasse est neuve, laissez durcir le bois pendant au moins un à trois mois avant de la teindre. Pour une application sur du bois composite ou traité, nous vous recommandons de teindre la terrasse dès qu’elle est sèche afin d’assurer une bonne absorption de la teinture.

Si vous n’êtes pas sûr s’il est temps de refaire le fini de votre terrasse, versez un verre d’eau sur une zone de grande circulation de la terrasse. Si l’eau forme des perles sur la surface, il n’est pas nécessaire de la teindre. Si le bois absorbe l’eau, vous devez l’imperméabiliser avant qu’il ne se détériore. Plus la terrasse est exposée au soleil, plus elle s’endommagera rapidement.

étape

Nettoyez et préparez votre terrasse

Pour une meilleure adhérence, préparez votre terrasse en enlevant les morceaux mobiles ou écaillés sur la surface du bois. Maximisez la pénétration de la teinture en sablant les nouvelles surfaces en bois. Nettoyez toujours la surface avec un nettoyant pour bois approprié afin d’éliminer toute trace de pourriture, de moisissure et de saleté. Laissez sécher la surface pendant au moins 48 heures après le nettoyage avant de commencer à la teindre.

étape

Vérifiez la météo

Consultez les prévisions météorologiques. La teinture d’extérieur doit être appliquée sur une terrasse sèche lorsque la température ambiante et à la surface tombe entre 10 et 30 degrés Celsius. Ne teignez pas votre terrasse si de la pluie est annoncée dans les 48 prochaines heures. Les produits Premier Active sont spécialement conçus pour une application à des températures aussi faibles que 5 degrés Celsius. Vérifiez les indications sur l’emballage.

Pour un fini plus uniforme, n’appliquez pas le produit sous la lumière directe du soleil. La teinture s’épandra ainsi plus uniformément, sans laisser de marques de pinceau.

étape

Commencez à teindre votre terrasse

Préparez votre matériel. Premier offre des accessoires conçus spécialement pour sa gamme de teintures qui faciliteront vos travaux tout en vous permettant d’obtenir les meilleurs résultats. Les applicateurs de teinture extérieure et les pinceaux plats en polyester ou en nylon sont fréquemment utilisés pour les travaux de teinture. Vous pouvez utiliser un vaporisateur pour les surfaces verticales et les endroits difficiles à atteindre, mais veillez à recouvrir les surfaces que vous ne voulez pas teindre.

Pour commencer l’application, mélanger des contenants du même produit pour assurer l’uniformité de la couleur. Mélangez bien la teinture avant et pendant son application. Utilisez un pinceau pour teindre les surfaces verticales et les zones moins accessibles. Pour les surfaces horizontales, teignez toute la longueur de la planche avant de passer à la suivante en maintenant une bande humide. Assurez-vous de repasser le pinceau, en faisant pénétrer la teinture dans toutes les fissures naturelles du bois et entre les planches pour une application uniforme. N’appliquez pas trop de teinture. Pour un résultat optimal, appliquez deux fines couches.

étape

Appliquez la teinture par sections

Si vous faites une pause, appliquez la teinture sur toute la longueur de la planche avant de vous arrêter afin d’éviter les marques. Laissez sécher la teinture pendant au moins 24 heures.