Comment protéger vos meubles de jardin vidéo. Lire la vidéo

Comment protéger vos meubles de jardin

3 ÉTAPES

Les meubles de jardin permettent d’améliorer considérablement votre espace extérieur. Profitez-en pleinement en les protégeant correctement de façon à ce qu’ils durent très longtemps.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Choisissez judicieusement

Choisissez des meubles de jardin de qualité qui résisteront à l’épreuve du temps. Les meubles au fini antirouille ou dotés de cadres en aluminium sont la solution idéale. Optez également pour des meubles résistants aux intempéries et des coussins résistants aux taches, à l’eau et à la décoloration, comme nos coussins CANVAS qui intègrent la technologie Tripel.

Vous devez également tenir compte de l’espace de rangement dont vous disposez, puisque vous aurez besoin de rentrer vos meubles à l’intérieur pendant l’hiver.

étape

Recouvrez vos meubles quand vous ne les utilisez pas

Protégez vos meubles du soleil et des intempéries en les recouvrant avec une housse quand vous ne les utilisez pas. Cherchez des housses pour meuble de jardin qui recouvrent facilement chaque article, y compris votre parasol.

N’oubliez pas de ranger vos coussins dans un coffre de terrasse et recouvrez les cadres de vos meubles pour une protection maximale.

étape

Rangez vos meubles pendant l’hiver

Avant l’arrivée du premier gel, vous devez ranger vos meubles de jardin jusqu’au printemps. L’idéal est de les ranger dans un garage sec ou dans un sous-sol. Protégez les coussins en les mettant dans des sacs de rangement bien fermés et recouvrez les cadres de vos meubles.