Comment peinturer et sceller une terrasse

3 ÉTAPES

Vous pouvez augmenter la durée utile de votre terrasse et rehausser son apparence en la nettoyant et en appliquant une couche de peinture et de teinture.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

La façon la plus rapide de préparer une terrasse à la teinture est d'utiliser un pulvérisateur pour la nettoyer.

Vous pouvez ajouter une solution de nettoyage pour terrasse au réservoir à détergent pour aider à nettoyer et renouveler la surface. Laissez-la sécher et vérifiez s’il faut remplacer ou réparer certaines planches . Vous pouvez réparer les entailles ou fentes avec du mastic à bois. Une fois la terrasse sèche, vous pouvez appliquer le revêtement de votre choix.

étape

Lorsqu'il s'agit de peinture ou de teinture, vous avez l’embarras du choix. Allez-y d’une peinture de ton opaque ou bien, soulignez le grain du bois avec une teinture.

Vous pouvez aussi utiliser un produit imperméabilisant qui repousse l'eau et protège le bois contre la décoloration. Commencez à appliquer la peinture ou la teinture dans un coin. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en appliquant entre les planches avec une brosse. Si vous devez faire une pause, terminez les planches que vous avez commencées pour ne pas laisser une ligne lorsque vous reprendrez votre travail. Travaillez vers les escaliers ou la porte. Si vous appliquez un produit imperméabilisant, vous pouvez utiliser la brosse ou un pulvérisateur pour aller plus vite.

étape

Nettoyez vos brosses lorsque vous avez fini.

Utilisez des essences minérales pour nettoyer les taches. Et de l'eau savonneuse pour nettoyer la peinture au latex. Vous pouvez garder la peinture ou teinture inutilisées pour les retouches... Ou les apporter au centre de recyclage.