Lire la vidéo

Comment manger des repas gastronomiques dans la nature

4 ÉTAPES

Le camping a ses repas de feu de camp traditionnels, comme les hot-dogs, mais ils ne sont pas au goût de tout le monde. Voici quelques astuces pour vous aider à rendre vos repas gastronomiques. Pas de souci, vous avez ce qu'il faut!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Créez un garde-manger portable

Remplissez un bac robuste de vos nécessités non périssables, y compris vos épices préférées, pour n'avoir qu'à enlever le couvercle pour tout avoir sous la main au moment de cuisiner. 

étape

Préparez les repas

Cuisinez puis congelez des repas à l'avance, comme des soupes ou des ragoûts, puis placez-les dans une glacière avec des sachets réfrigérants. Ils vont dégeler lentement et vous pourrez les réchauffer sur place. Vous pouvez aussi créer à l'avance des épices à frotter pour la viande ou le poisson.

étape

Montez votre cuisine

Investissez dans un réchaud qui vous permet de cuisiner confortablement et choisissez des poêles en fonte pour leur excellente distribution de la chaleur, leur qualité et leur durabilité. 

étape

Ajoutez des accessoires

Assurez-vous de prévoir des accessoires de cuisine de camping, comme une grille, des fourchettes ou des brochettes, pour cuisiner sur le feu de camp. Vous pourriez même changer d'idée et vouloir des s’mores, après tout.