Lire la vidéo

Comment faire un abri confortable

6 ÉTAPES

Un abri de jardin est une façon indispensable d’agrandir l’espace de vie à l’extérieur. Ajoutez quelques éléments clés pour rendre l’espace confortable et en profiter au maximum en toute saison. Pas de souci, vous avez ce qu’il faut!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Plancher

Si votre abri est sur une terrasse, un tapis d’extérieur est un bon choix de plancher : enlevez vos sandales et promenez-vous nus pieds. Un abri sur le sol requiert un plancher de carreaux de terrasse pour poser les meubles sur une base solide.

étape

Meubles

Créez un espace de détente confortable avec des canapés et des chaises, surtout si vous souhaitez recevoir des invités ou simplement vous prélasser avec un livre et une tasse de thé. Si vous adorez manger un repas en plein air, faites d’un ensemble à dîner la pièce maîtresse de votre abri de jardin.

étape

Coussins supplémentaires

Ajoutez beaucoup de coussins rembourrés pour donner un plus grand confort, des places au sol ou de la couleur et du charme à votre pièce extérieure.

étape

Éclairage

Un abri de jardin est idéal pour profiter des longues soirées chaudes, surtout si vous ajoutez de l’éclairage pour l’ambiance. Un bon choix, ce sont les lustres pour abri offerts en version solaire ou électrique, si vous avez une source d’énergie non loin. Les lanternes ajoutent un attrait visuel et projettent une jolie lueur. 

étape

Moustiquaire

Éloignez moustiques, mouches et abeilles en ajoutant des moustiquaires sur les côtés, vous permettant de profiter de l’air frais sans risque de piqûres ou de visiteurs indésirables.

étape

Murs

Des murs à fermeture éclair vous permettent de profiter de votre abri, même par mauvais temps.