SÉLECTIONNER MON MAGASIN
8 ÉTAPES
Que vous viviez à la campagne ou conduisiez fréquemment sur un terrain inégal et imprévisible, l’installation d’un treuil sur votre véhicule peut vous empêcher d’être pris dans de fâcheuses situations. Pas de souci, vous avez ce qu’il faut!
CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
étape
Planifiez votre traction
Avant de commencer, évaluez soigneusement la situation et assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin.
étape
Mettez des gants
Gardez des gants de travail robustes dans votre véhicule pour protéger vos mains. Portez-les en tout temps lorsque vous utilisez votre treuil.
étape
Trouvez un bon point d’ancrage
Utilisez un arbre ou un rocher solide comme point d’ancrage. Cherchez quelque chose d’adéquat formant un angle de 90 degrés avec votre véhicule. Si le point d’ancrage est sur le côté de votre véhicule, le câble risque de s’enrouler d’un seul côté du tambour durant la traction. Cela peut endommager le câble et le treuil.
étape
Déroulez le câble
Débrayez et déroulez le câble d’une longueur supérieure à celle dont vous avez besoin.
étape
Attachez le câble au point d’ancrage
Attachez une élingue autour du point d’ancrage. Attachez les extrémités avec un anneau en D puis attachez le crochet à chape.
étape
Resserrez le câble
Embrayez puis actionnez le treuil pour resserrer le câble. Étendez une couverture ou un manteau sur le câble pour vous protéger en cas de bris.
étape
Commencez la traction
Démarrez le moteur et commencez à tirer par de petites tractions contrôlées. Assurez-vous que le câble n’est jamais tendu et vérifiez qu’il s’enroule de manière égale. Continuez jusqu’à ce que votre véhicule soit libéré et sur un sol ferme.
étape
Rembobinez le câble
Détendez le câble, détachez-le du point d’ancrage et rembobinez-le fermement de manière égale.