NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

100e ANNIVERSAIRE DE CANADIAN TIRE

C'est un grand événement ! Célébrez avec nous les 100 ans de notre magasin à l'aide de souvenirs communs, de produits de marque, et plus encore. Visitez souvent notre site afin de voir les façons emballantes dont nous célébrerons cet événement tout au long de l'année.

LE CONCOURS #TROUVEZCT100 S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDANTS DU QUÉBEC 

ET EST RÉGI PAR LES LOIS QUÉBÉCOISES ET CANADIENNES

 

Les taux standard pour les données s’appliquent aux participants qui choisissent de s’inscrire à l’aide d’un appareil mobile.  Avant de participer à l’aide d’un appareil mobile, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services pour obtenir des renseignements au sujet de la tarification, des plans de services et des taux.

 

Le présent concours n’est en aucune façon commandité, approuvé ou administré par TikTok (le réseau social). Le réseau social est entièrement dégagé de toute responsabilité par chaque participant à ce concours.

 

1.       DATES IMPORTANTES : 

 

Le concours TrouvezCT100 (le « concours ») vous est présenté par la Société Canadian Tire Limitée (le « commanditaire ») et commence le 23 septembre 2022 à 00 h 01, heure de l'Est (« HE ») et se termine le 29 septembre 2022 à 23 h 59, HE – ou dès que tous les billets or (définis ci-dessous à l’article 4) sont trouvés, selon la première éventualité (la « période du concours »). 

 

2.       ADMISSIBILITÉ :

 

Le concours s’adresse aux résidents du Québec ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province au moment de leur participation, à l’exception des employés, représentants, mandataires, agents ou directeurs (de même que les personnes qui vivent avec lesdites personnes, avec ou sans lien de parenté) du commanditaire, les marchands associés de Canadian Tire, chacune de ses entités affiliées, et tout autre individu, toute entité ou toutes entités impliqués dans l’élaboration, la production, la mise en œuvre, l’administration ou l’exécution du concours (collectivement les «  parties au concours »).

 

3.       CONSENTEMENT À ÊTRE LÉGALEMENT LIÉ PAR LE RÈGLEMENT :

 

En participant au présent concours, vous confirmez que vous avez lu le présent règlement officiel et que vous acceptez de vous y conformer.

 

4.       COMMENT PARTICIPER :

 

AUCUN ACHAT REQUIS. FAIRE UN ACHAT N’AUGMENTERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER DANS CE CONCOURS.  

 

Au début du concours, il y aura un certain nombre de billets or où il est inscrit spécialement « 100 $ ACT » (chacun étant un « billet or »). Au début du concours, il y aura un total de trente-cinq (35) billets or disponibles (cinq [5] par emplacement) comme suit :

 

Billet or :  Chaque jour pendant la période du concours, le commanditaire annoncera un (1) indice (« indice ») sur le canal TikTok du commanditaire à l’adresse suivante : @canadiantire, avant 12 h.

 

Les indices aideront les lecteurs à trouver 100 $ en argent Canadian Tire (les billets or) dans l’un ou l’autre des sept (7) magasins participants au Québec, énumérés à la fin de cette section (chacun un « emplacement »), et peuvent, à la discrétion du commanditaire, inclure un indice sur l’emplacement participant précis ou sur l’endroit où un billet or peut être trouvé. Les participants admissibles doivent aller à l’un des emplacements et trouver un billet or grâce à l’indice fourni par le commanditaire.

 

Au début de la période du concours, il y aura un total de trente-cinq (35) billets or admissibles. Chaque jour, un total de cinq (5) billets or seront disponibles dans chaque magasin participant désigné. Toutefois, dès le début de la période du concours, il n’y a aucune garantie que tous les billets or seront trouvés par un participant admissible. Si vous trouvez un billet or, vous serez admissible à gagner un prix (sous réserve du respect du présent règlement).

 

Les chances de trouver un billet or dépendent de la compétence du participant dans l’interprétation de l’indice et la localisation du billet or, et de la quantité de billets or réclamés avant son arrivée. Les chances de gagner varieront au cours de la période du concours et chaque jour pendant la période du concours, à mesure que les billets or seront trouvés et échangés.  

 

Les participants doivent respecter le règlement en vigueur dans les emplacements participants et toutes les instructions qui peuvent être fournies par le personnel de l’emplacement pendant leur participation au concours. Le non-respect de cette consigne peut entraîner la disqualification ou le retrait de l’emplacement, à la discrétion du commanditaire ou de ses représentants. Par exemple, et sans s’y limiter, les participants ne peuvent être présents qu’à l’emplacement pendant ses heures d’ouverture normales et ne peuvent accéder à aucune zone d’un emplacement qui n’est pas normalement accessible au public pendant les heures d’ouverture. Les participants doivent observer un comportement approprié et habituel dans les magasins participants, y compris ne pas grimper sur les étagères, ne pas perturber l’étalage ordinaire des produits ou interférer avec l’utilisation de l’emplacement ou la participation au concours par d’autres participants, clients ou employés.  Les participants doivent suivre toutes les instructions fournies par le personnel d’un emplacement.

 

Il y a une limite d’un (1) billet or par participant admissible pendant la période du concours. Il est entendu que, peu importe le nombre de billets or que vous avez trouvés, prendre plus d’un (1) billet or ou informer les autres participants que des billets or peuvent être trouvés entraînera une disqualification immédiate. Et vous devez retourner au commanditaire ou à son représentant les billets en or réclamés autrement que conformément au présent règlement.

 

Les emplacements participants se trouvent à Trois-Rivières, Montréal, Québec, Gatineau, Sherbrooke, Laval et Chicoutimi.

 

5.       PRIX :

 

Il y a un total de trente-cinq (35) prix (chacun, un « prix » et collectivement, les « prix ») à gagner dans le cadre du présent concours. 

 

Chaque prix consiste en un bon rabais en papier de 100 $ en Argent Canadian TireMD en édition limitée. Le bon rabais en papier de 100 $ en Argent Canadian TireMD ne peut être échangé que dans les magasins Canadian Tire au Canada; l’échange en ligne n’est pas possible. Il y a une limite dʼun (1) prix par personne.

 

6.       PROCESSUS DE RÉCLAMATION DE PRIX :

 

Si vous trouvez un billet or admissible, vous devez envoyer un courriel à trouvezct100@cantire.com au plus tard à 23 h 59 HE le 9 octobre 2022 et : (i) indiquer que vous avez trouvé un billet or; (ii) joindre une photo du billet or dans le courriel; et (iii) fournir votre nom complet, votre adresse postale complète (y compris le code postal) et votre numéro de téléphone. 

 

Vous devrez soumettre une photo de votre billet or admissible au commanditaire pour vérification.  Il est prévu que la vérification aura lieu dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception de votre courriel contenant une photo de votre billet or admissible ou dès que raisonnablement possible après cette période. Si le commanditaire ne reçoit pas votre courriel conformément au présent règlement ou ne peut pas effectuer la vérification de votre billet or admissible à la satisfaction totale du commanditaire, votre billet or admissible ne sera pas accepté et sera déclaré nul et non avenu par le commanditaire, et il est entendu que vous ne serez pas admissible à un prix.

 

7.       PROCESSUS DE CONFIRMATION DU GAGNANT :

 

PERSONNE N’EST GAGNANT TANT QUE LE COMMANDITAIRE N’A PAS CONFIRMÉ OFFICIELLEMENT QU’IL ÉTAIT GAGNANT CONFORMÉMENT AU PRÉSENT RÈGLEMENT.  Avant d’être DÉCLARÉ GAGNANT CONFIRMÉ, chaque gagnant admissible doit signer et retourner dans les sept (7) jours ouvrables suivant la notification le formulaire de déclaration et de décharge du commanditaire qui, entre autres : (i) confirme le respect du présent règlement; (ii) reconnaît l’acceptation du prix (tel qu’il est attribué); (iii) dégage le commanditaire et toutes les autres parties exonérées de toute responsabilité relativement au présent concours, à leur participation et/ou à l’attribution, à l’utilisation ou à l’utilisation abusive du prix; et (iv) accepte que son nom, sa ville et sa province ou son territoire de résidence, sa voix, ses déclarations à propos du concours et/ou sa photographie ou autre représentation soient publiés, reproduits ou autrement utilisés, sans autre avis ni rémunération, dans toute publicité ou annonce effectuée par le commanditaire ou en son nom de quelque manière que ce soit, y compris dans les médias imprimés, diffusés ou Internet.  Si un gagnant admissible : (a) n’envoie pas adéquatement les documents du concours dans le respect de l’échéance précisée; (b) ne peut accepter (ou refuse d’accepter) le prix applicable (tel qu’il est attribué) pour quelque raison que ce soit; ou (c) a la ferme intention de ne pas respecter le présent règlement (à la seule et entière discrétion du commanditaire); il peut être déclaré inadmissible (et perdre ainsi tous ses droits au prix applicable).   Tout prix qui n’est pas ou ne peut pas être attribué conformément au présent règlement sera nul et non avenu et ne sera pas attribué.

 

8.       RÈGLES SUPPLÉMENTAIRES :

 

Si le commanditaire découvre (par un élément de preuve ou par une autre information qui vient à sa connaissance) qu’une personne a tenté : (i) utiliser plusieurs noms, des identités multiples, des adresses de courriel multiples, tout système ou programme automatisé, macro, script, robotique ou autre, et/ou tout autre moyen qui ne respecte pas l’interprétation par le commanditaire de la lettre et de l’esprit du présent règlement pour participer ou autrement perturber le présent concours; (ii) réclamer faussement un billet or admissible sans obtenir légitimement un billet or admissible conformément au présent règlement; (iii) soumettre ou tenter de soumettre un billet or admissible falsifié, manipulé ou autrement modifié de quelque façon que ce soit (selon ce que détermine le commanditaire à son entière discrétion); ou (iv) tenter de réclamer plus d’un (1) billet or; ou de distribuer des billets or, de révéler leur emplacement ou d’interférer autrement dans le déroulement adéquat du concours (selon ce que détermine le commanditaire) , il peut être disqualifié du concours à l’entière discrétion du commanditaire.

 

9.       VÉRIFICATION :

 

Tous les billets or et les participants peuvent faire l’objet d’une vérification en tout temps, pour quelque raison que ce soit. À sa seule et entière discrétion, le commanditaire se réserve le droit d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptable pour le commanditaire; y compris, un document d’identité avec photo délivré par le gouvernement) : (I) aux fins de vérifier l’admissibilité d’un participant au présent concours; (ii) aux fins de vérifier l’admissibilité ou la légitimité d’une participation, d’un billet or ou de toute autre information présentés (ou censés avoir été présentés) aux fins du présent concours; ou (iii) et pour toute autre raison que le commanditaire considère, à sa seule et entière discrétion, comme nécessaire aux fins de l’administration du présent concours conformément à l’interprétation de la lettre du commanditaire et au présent Règlement.  À défaut de fournir en temps voulu ladite preuve (y compris le billet or original et/ou d’autres documents demandés par le commanditaire) à l’entière satisfaction du commanditaire dans les délais indiqués par celui-ci, un participant peut être déclaré inadmissible, à la seule et entière discrétion du commanditaire.  Le seul déterminant du temps aux fins du présent concours sera le dispositif officiel de chronométrage utilisé par le commanditaire. Une preuve de transmission (captures d’écran, saisies, etc.) ou de tentative de transmission d’une communication ne constitue pas une preuve de livraison ou de réception par le commanditaire.

 

10.   CONDITIONS DU PRIX :

 

Les prix doivent être acceptés tels que décernés et ne sont pas transférables ou cessibles (sauf si le commanditaire le permet, à son entière discrétion). Aucune substitution n’est autorisée, sauf à la discrétion du commanditaire. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de substituer un prix ou une composante de celui-ci à un prix de valeur au détail égale ou supérieure. Ni le commanditaire ni les autres parties exonérées ne font de déclaration ou n’offrent de garantie, expresse ou implicite, quant à la qualité ou à l’adéquation de tout prix décerné dans le cadre du concours. Dans toute la mesure permise par les lois applicables, chaque gagnant confirmé comprend et reconnaît quʼil ne peut pas demander de remboursement ni faire un recours légal auprès du commanditaire ou de toute autre partie libérée advenant que son prix s’avère ne pas répondre à son usage voulu ou insatisfaisant d’une quelconque manière.

 

11.   CONDITIONS GÉNÉRALES : 

 

Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Les décisions du commanditaire à l’égard de tous les aspects de ce concours sont sans appel et exécutoires pour tous les participants admissibles.

 

TOUTE PERSONNE CONSIDÉRÉE PAR LE COMMANDITAIRE COMME ÉTANT EN INFRACTION RELATIVEMENT À L’INTERPRÉTATION DE LA LETTRE OU DE L’ESPRIT DU PRÉSENT RÈGLEMENT, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, EST SUSCEPTIBLE D’ÊTRE EXCLUE À L’ENTIÈRE DISCRÉTION DU COMMANDITAIRE EN TOUT TEMPS.  

 

Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de disqualifier toute personne qu’il juge être en violation du présent règlement. Le commanditaire se réserve le droit de refuser la participation de toute personne dont l’admissibilité est en question ou qui a été disqualifiée ou qui n’est pas admissible à participer.  À sa seule et entière détermination, le commanditaire peut disqualifier toute personne qui agit de quelque manière que ce soit pour menacer, abuser ou harceler toute autre personne.

 

Le commanditaire et les autres parties exonérées ne seront pas responsables de ce qui suit : (i) toute panne d’un site Web ou de toute plateforme pendant ou après le concours; (ii) toute défaillance technique ou tout autre problème de quelque nature que ce soit, notamment relatifs à un réseau ou des lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, un équipement informatique ou des logiciels; (iii) tout défaut de recevoir, saisir ou enregistrer toute information ou tout matériel pour quelque raison que ce soit, y compris en raison de problèmes techniques ou d’encombrement sur Internet ou sur un site Web; (iv) tout défaut de placer un billet or dans un emplacement ou d’ouvrir ou de rendre accessible un emplacement (en entier ou en partie); (v) tout préjudice ou dommage causé à l’ordinateur ou un autre appareil d’un participant admissible ou d’une autre personne dans le cadre de la participation au concours; (vi) toute personne incorrectement ou mal identifiée en tant que gagnant ou gagnant admissible; ou (vi) toute combinaison de ce qui précède.

 

Le commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») au Québec, d’annuler, de modifier ou de suspendre le présent concours (ou de modifier le présent règlement) de quelque façon que ce soit, en cas de cause indépendante du contrôle raisonnable du commanditaire qui interfère avec le déroulement adéquat du concours comme prévu par le présent règlement, notamment toute erreur, tout problème, toute altération, toute intervention non autorisée, toute fraude ou tout défaut de quelque nature que ce soit. 

 

Toute tentative de contrevenir au déroulement légitime du concours de quelque façon (ce que le commanditaire détermine à sa seule discrétion) peut constituer une violation du droit criminel et du droit civil, et si tel est le cas, le commanditaire se réserve le droit de réclamer une réparation et des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi. 

 

Le commanditaire, avec le consentement de la Régie au Québec, se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre le concours ou de modifier le présent règlement, de quelque manière et sans préavis ni obligation, en cas d’accident, d’erreur d’impression, d’erreur administrative ou autre erreur de quelque nature ou pour tout autre motif. 

 

Sans limiter la portée de ce qui précède, le commanditaire se réserve, à sa seule et entière discrétion, le droit de faire passer un autre test réglementaire selon ce qu’il juge approprié selon les circonstances et en vue de se conformer aux lois en vigueur.

 

Résidents du Québec :  Tout différend quant à la tenue ou à l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie aux fins de règlement. Tout litige quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie aux seules fins d’aider les parties à le régler.

 

Si, en raison d’une erreur d’impression, de production, en ligne, sur Internet, sur un ordinateur ou autre de quelque nature que ce soit, plus de prix sont réclamés que ce qu’on prévoyait distribuer ou attribuer conformément au présent règlement, alors, en plus d’avoir le droit de mettre fin immédiatement au concours, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, d’annuler les réclamations de prix invalides et/ou de procéder à un tirage au sort parmi toutes les personnes admissibles pour attribuer le bon nombre et le bon type de prix, comme indiqué dans le présent règlement.  En aucun cas, le commanditaire ou l’une des autres parties exonérées ne pourra être tenu responsable d’un nombre, d’un type et d’une valeur de prix supérieurs à ceux indiqués dans le présent règlement.

 

En participant au concours, chaque participant consent expressément à ce que le commanditaire, ses mandataires et/ou ses représentants stockent, partagent et utilisent les renseignements personnels soumis aux fins de l’administration du concours et conformément à la politique de protection des renseignements personnels du commanditaire (disponible à l’adresse : https://www.canadiantire.ca/fr/service-a-la-clientele/politiques.html#privacypolicy). Le présent article ne limite pas tout autre consentement qu’une personne peut donner au commanditaire ou à d’autres personnes relativement à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de ses renseignements personnels.

 

Le commanditaire se réserve le droit, sous la seule réserve de l’approbation de la Régie au Québec, de modifier les dates, le calendrier ou les autres processus du concours stipulés dans le présent règlement, dans la mesure qu’il juge nécessaire pour vérifier la conformité de tout participant, de toute autre information ou de tout autre document au présent règlement, ou à la suite de problèmes, ou en raison d’autres circonstances qui, selon l’opinion du commanditaire et à son entière discrétion, entravent la bonne administration du concours comme il est prévu par le règlement ou pour toute autre raison.

 

En cas de divergence ou d’incohérence entre les modalités de la version anglaise du règlement et de tout énoncé et de toute déclaration que pourraient contenir tous les autres documents liés au concours, y compris, mais sans s’y limiter, tout site Web, la version française du présent règlement, toute publicité télévisée, imprimée, en ligne ou au point de vente, et toutes les instructions ou interprétations de du présent règlement données par tout représentant du commanditaire, les modalités de la version anglaise du règlement du concours prévalent dans toute la mesure permise par la loi.

 

L’invalidité ou le caractère non exécutoire de toute disposition du présent règlement nʼa aucune incidence sur la validité ou le caractère exécutoire des autres dispositions.  Dans lʼéventualité où une disposition est jugée non valide ou non exécutoire ou illégale, le règlement demeure en vigueur et sera interprété conformément à ses conditions comme si la disposition non valide ou illégale n’y était pas contenue.

 

 

Dans la mesure maximale permise par les lois applicables, tous les différends et toutes les questions relatives à la rédaction, la validité, l’interprétation et la mise en application du règlement ou relatives aux droits et obligations des participants, du commanditaire ou de toute autre partie libérée, dans le cadre du concours, sont régis et interprétés en fonction de la législation interne à la province de l’Ontario et des lois fédérales du Canada qui s’y appliquent, sans tenir compte des dispositions ou des règles du choix de la loi applicable ou de conflit de droit qui entraîneraient l’application des lois d’un autre territoire.  Les parties conviennent par les présentes de la compétence exclusive des tribunaux situés en Ontario, dans toute mesure visant à faire appliquer le présent règlement (ou s’y rapportant) ou se rapportant au présent concours.