L'exercice à la maison aide à économiser de l'argent et à progresser à votre rythme. Ces conseils favoriseront votre démarche de remise en forme.
Échauffement
Avant de vous entraîner, préparez vos articulations et vos muscles avec des exercices comme les étirements, les sauts à l'élastique. Vous améliorerez vos performances et éviterez les entorses ou les foulures.
Régularité de mise
Faites de l'exercice de manière régulière. Commencez lentement, atteignez vos objectifs et programmez des séances d'entraînement dans la semaine. Invitez un ami pour motiver.
Alimentation appropriée
Les fruits, les noix, les légumes, les viandes maigres et une grande quantité d'eau aident votre corps à se réparer et à faire le plein d'énergie après l'entraînement.
Rafraîchissement
Se rafraîchir pendant 5 à 10 minutes après une séance d'entraînement aide le cœur à retrouver son rythme de repos et peut réduire les blessures.
Pauses
Relevez le défi, mais veillez à bien manger, à vous reposer et à bien dormir. Un exercice de faible intensité s'accumule plus vite qu'une blessure ou un épuisement.