Lire la vidéo

Comment gagner sur les insectes

6 ÉTAPES

De l'air frais? Oui! Du soleil? C'est bon! Des moustiques, des taons et des guêpes? Oh non! Rien ne gâche le camping plus vite que d'inconfortables piqûres d'insectes. Pas de souci, vous avez ce qu'il faut!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Habillez-vous convenablement

Choisissez vos vêtements avec soin pour éviter d'être une cible. Les vêtements clairs sont la clé, car beaucoup d'insectes sont attirés par les couleurs sombres. Des manches longues et un pantalon vous protégeront encore davantage.

étape

Évitez de vous parfumer

Privilégiez des articles de toilette non parfumés, y compris les produits pour les cheveux et le déodorant. Plus vous sentirez bon, plus vous attirerez d'insectes. 

étape

Utilisez du répulsif

Utilisez un répulsif pour dissuader les insectes. Si vous ne souhaitez pas en mettre sur le visage, appliquez-en dans votre chapeau, ou sur un bandana que vous pouvez porter sur la nuque ou la tête. 

étape

Installez un abri en moustiquaire

Ajoutez un abri en moustiquaire à votre campement. Ils sont faciles à emballer et polyvalents; vous pourrez profiter d'un repas au calme ou d'un moment de détente sans être gêné par des nuisances.

étape

Allumez des bougies répulsives, des lampes et des lanternes

Joignez l'utile à l'agréable pour vos sources de lumière en choisissant celles conçues pour repousser les insectes.

étape

Choisissez la bonne tente

Ne perdez pas le sommeil à cause d'un intrus bourdonnant. Recherchez des tentes dotées de filets anti-brûlots pour garder les insectes à leur place, dehors.