Lire la vidéo

Comment organiser le meilleur pique-nique

4 ÉTAPES

Dining al fresco with friends and family is one of the best ways to enjoy the warmer seasons. So slice up the watermelon, find the Frisbee and get outside.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Assurez la salubrité des aliments

Vous avez préparé de délicieux plats pour votre pique-nique et vous devez les emballer de façon à conserver leur fraîcheur. Utilisez des glacières remplies de blocs réfrigérants pour vos denrées périssables et pour conserver vos boissons au froid. Optez pour des glacières portatives, munies de roues ou d’une courroie pour faciliter le transport.

étape

Aménagez un emplacement confortable

Une fois que vous avez trouvé un bel endroit, aménagez-le de façon confortable en étendant plusieurs couvertures et en installant des parasols ou des abris portables pour créer de l’ombre. Installez aussi quelques chaises portables pratiques : pour une plus grande tranquillité d’esprit, optez pour des chaises d’enfant verrouillables afin d’éviter qu’elles ne s’effondrent. 

étape

Mettez la table

Si vous utilisez une table de pique-nique ou une table portative, couvrez-la d’une nappe pour en faciliter le nettoyage. Attachez-la avec des pinces de chaque côté pour éviter qu’elle ne s’envole! 

étape

Préparez des activités

Ajoutez rires et plaisirs à l’événement en apportant un jeu de badminton, une balle et des gants de baseball ou un ballon de soccer.