Lire la vidéo

Comment s’amuser en famille au soleil en toute sécurité

6 ÉTAPES

Il est important de sortir dehors avec vos enfants; mais passer du temps au soleil de façon sécuritaire demande un peu de prudence. Pas de souci, vous avez ce qu’il faut!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Choisissez le bon moment

Si vous prévoyez des activités à l’extérieur, ou si vous décidez de vous rendre à la plage, essayez d’éviter les heures d’ensoleillement maximal, soit entre 11 heures et 16 heures. 

étape

Habillez-vous convenablement

Se couvrir n’est pas toujours suffisant pour protéger votre peau. Optez pour des tissus denses aux couleurs foncées; si vous tenez votre vêtement à la lumière et que vous voyez à travers, cela signifie que les rayons UV peuvent également passer à travers.

étape

Choisissez judicieusement votre écran solaire

Choisissez un écran solaire à large spectre avec un facteur de protection FPS élevé et appliquez une généreuse quantité sur toutes les zones exposées de la peau, y compris les oreilles et le dessus de vos pieds. Mais, plus important encore, n’oubliez pas d’appliquer à nouveau un écran solaire pendant la journée en respectant les indications sur votre produit. 

étape

Portez un chapeau

Les chapeaux sont essentiels sous le soleil. Recherchez des modèles à larges bords et assurez-vous d’appliquer un écran solaire sur toutes les zones exposées de vos oreilles et de votre cou.

étape

Restez hydratés

Ayez toujours des bouteilles d’eau sous la main pour tout le monde et encouragez les enfants à boire afin qu’ils restent bien hydratés.

étape

Apportez vos abris

De temps à autre, nous avons tous besoin d’une pause du soleil; pensez donc à apporter un abri portatif pour un peu de répit. C’est l’accessoire idéal pour les repas ou les repos; ainsi, vous pouvez profiter de l’air frais tout en étant protégés des rayons du soleil.