NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

Obtenez une prime de 25x l’argent CTMD8
sur les barbecues, les meubles d’extérieur et plus, jusqu’au 18 août. 8Des conditions s’appliquent.

Comment choisir un marteau

Le marteau est la pièce essentielle de tout coffre à outils; il est indispensable à tout projet. Voici quelques éléments à considérer au moment de choisir un marteau pour vos travaux.

How to choose the right hammer banner How to choose the right hammer banner

Marteau à maçonnerie

En plus de posséder un côté carré contondant pour casser de gros morceaux de brique ou de pierre, le marteau à maçonnerie est également muni d’un côté ayant la forme d’un burin. Il vous permet de défaire les plus petits matériaux avec plus de précision. Ce type de marteau est idéal pour les projets d’aménagement paysager.

Choose the right hammer Tab1 step1 Choose the right hammer Tab1 step1

Marteau à panne ronde

Aussi appelé marteau de mécanicien, le marteau à panne ronde sert à façonner le métal. Il possède une tête carrée et une tête ronde. Il sert à réparer les bosses.

Choose the right hammer Tab1 step2 Choose the right hammer Tab1 step2

Maillet en caoutchouc

La grosse tête en caoutchouc est idéale pour fixer en place du revêtement de plancher, pour assembler des meubles sans endommager les matériaux et pour insérer des piquets dans le sol en camping.The large rubber head on this tool makes it ideal for tapping flooring into place, assembling furniture without denting the material and driving stakes into the ground while camping.

Choose the right hammer Tab1 step3 Choose the right hammer Tab1 step3

Marteau à amortisseur

Le corps du marteau à amortisseur est rempli de billes de métal qui réduisent l’impact du rebond. Il s’agit d’une caractéristique pratique pour les travaux dans les petits espaces.

Choose the right hammer Tab1 step4 Choose the right hammer Tab1 step4

Marteau tronqué

Ce marteau est pratique pour travailler dans les petits espaces.

Choose the right hammer Tab1 step5 Choose the right hammer Tab1 step5

Marteau méplat

Ce type de marteau est plus léger; il vous permet de l’utiliser avec plus de force et moins d’effort pour planter plus facilement vos clous.

Choose the right hammer Tab1 step6 Choose the right hammer Tab1 step6

Bande de départ

Bande de départ : il s’agit d’une rainure magnétique dans le haut de la bande qui tient le clou en place et vous permet de le fixer d’une seule main.

Choose the right hammer Tab2 step1 Choose the right hammer Tab2 step1

Poids

La plupart des marteaux offerts pèsent 16, 20 et 22 onces. Optez pour le poids qui vous semble le plus confortable.

Choose the right hammer Tab2 step2 Choose the right hammer Tab2 step2

Manches

Bien qu’un manche en bois est un choix qui s’impose, un manche en fibre de verre est plus robuste que le bois et offrira davantage de souplesse avant de fendre sous la pression. Pour un outil des plus robustes, optez pour un marteau en acier d’une seule pièce muni d’une poignée en caoutchouc.

Choose the right hammer Tab2 step3 Choose the right hammer Tab2 step3

Panne fendue

La panne fendue, située à l’opposé du côté carré, est soit plate ou courbée. Un marteau à panne fendue plate est également connu sous le nom de marteau à démolition. Les deux modèles servent à retirer des clous, mais le marteau à démolition est également pratique pour défaire des pièces de bois. Optez pour le modèle qui vous semble le plus confortable.

Choose the right hammer Tab2 step4 Choose the right hammer Tab2 step4