NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

OBTENEZ UNE PRIME DE 25X L’ARGENT CTMD8
sur les barbecues, les meubles d’extérieur et plus, jusqu’au 18 août. 8Des conditions s’appliquent.

Comment choisir le bon bâton de hockey

Trouver le bon bâton de hockey est essentiel pour améliorer votre jeu.

chooseahockeystick chooseahockeystick

Gaucher ou droitier?

La première chose qu’il vous faut déterminer c’est s’il vous faut un bâton de gaucher ou de droitier. Il suffit de savoir quelle main est le plus à l’aise dans le haut quand vous empoignez le bâton. Si c’est la main droite, il vous faut un bâton de gaucher. Si c’est la main gauche, il vous faut un bâton de droitier.

chooseahockeystick step-01 chooseahockeystick step-01

La longueur du bâton

Pour choisir la bonne longueur de bâton, maintenez le bâton sur le plancher devant vous. Si vous portez des chaussures, le bâton devrait arrêter quelque part entre votre menton et votre nez, de sorte que lorsque vous porterez des patins, il arrêtera juste sous votre menton.

chooseahockeystick step-02 chooseahockeystick step-02

Déterminez la flexibilité

N’oubliez pas de tenir compte de la flexibilité, c’est-à-dire la capacité du bâton de plier durant le jeu. La flexibilité est déterminée par votre poids, la règle étant qu’elle devrait équivaloir environ à la moitié de votre poids. Par conséquent, si votre poids augmente, la flexibilité devrait augmenter elle aussi.

chooseahockeystick step-03 chooseahockeystick step-03

Coupez le bâton, si nécessaire

Si vous devez couper le bâton, en fonction de votre grandeur ou de votre préférence de portée ou de maniement de bâton, n’oubliez pas que la flexibilité va changer en fonction de la longueur.

chooseahockeystick step-04 chooseahockeystick step-04