NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

Obtenez une prime de 25x l’argent CTMD8
sur les barbecues, les meubles d’extérieur et plus, jusqu’au 18 août. 8Des conditions s’appliquent.

Comment choisir vos plats de cuisson

La cuisson est peut-être une science exacte, mais le choix des plats de cuisson ne l’est pas. Pas de souci, vous avez ce qu’il faut!

ChooseBakeware ChooseBakeware

En verre

Les plats en verre offrent une très grande polyvalence. Vous pouvez les mettre au congélateur, four ou four micro-ondes et même au lave-vaisselle, mais assurez-vous qu’ils soient froids entre chaque étape! Ils offrent une cuisson uniforme et vous permettent de surveiller vos repas pendant qu’ils cuisent.

ChooseBakeware Step1-01 ChooseBakeware Step1-01

Silicone

Les plats en silicone sont un choix populaire pour la cuisson à domicile, car ils sont souples et antiadhésifs. Tordez-les et les muffins et les pains décollent facilement du moule et les biscuits glissent sur la plaque. Leur surface douce et lisse facilite le nettoyage, ces plats peuvent passer directement du congélateur au four, au lave-vaisselle.

ChooseBakeware Step1-03 ChooseBakeware Step1-03

Céramique

Tout comme le verre, la céramique répartit la chaleur uniformément, va au congélateur et se nettoie facilement. Vous pouvez aussi l’utiliser comme plat de service. Les plats de cuisson en céramique sont offerts dans une variété de couleurs et de formes, ils sont donc parfaits si vous désirez les placer sur la table pour obtenir un effet maximal avec un minimum d’effort.

ChooseBakeware Step1-02 ChooseBakeware Step1-02

Métal

Les plats en métal représentent une option populaire et abordable. Il existe deux modèles.

Acier au carbone : Plats solides, instrument de travail indispensable dans la cuisine. Le métal se réchauffe rapidement, parfait pour avoir une croûte de pizza croustillante. La couleur de la plaque varie de pâle à foncé. Un secret de cuisson : plus la plaque est foncée, plus la croûte sera foncée. Certaines plaques en acier au carbone sont offertes avec des poignées en silicone pour faciliter la manipulation.

Acier aluminisé : Comme les plats en acier au carbone, ceux en acier aluminisé sont durables et reconnus pour leur distribution uniforme de la chaleur. Leur prix varie en fonction de leur épaisseur.

Utilisez des spatules en silicone ou en bois pour tous les plats en métal, afin d’éviter de les égratigner.

ChooseBakeware Step1-04 ChooseBakeware Step1-04