NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

OBTENEZ UNE PRIME DE 25X L’ARGENT CTMD8
sur les barbecues, les meubles d’extérieur et plus, jusqu’au 18 août. 8Des conditions s’appliquent.

Comment choisir un porte-équipement de sport

Le transport d’équipement pour les sports d’hiver et nautiques sur le véhicule libère de l’espace à l’intérieur et rehausse le confort et la sécurité. Il s’agit parfois de la seule solution pour les articles plus volumineux.

how to choose a sport rack fwt how to choose a sport rack fwt

Porte-skis et porte-planches à neige

Les porte-skis et porte-planches à neige de toit logent de 4 à 6 paires de skis ou 2 à 4 planches à neige. Ils doivent être fixés à un porte-bagages de toit complet muni de barres transversales. Ils comportent des verrous qui protègent l’équipement, parfaits pour les arrêts lors des voyages de ski, et certains modèles sont dotés de grands boutons faciles à manœuvrer avec des gants.

Magasinez dans notre sélection de porte-skis et de porte-planches à neige >
how to choose a sport rack step 4 how to choose a sport rack step 4

Porte-kayak, canot et planche à pagaie

Les porte-bagages de toit pour le transport de kayaks, de canots et de planches à pagaie adoptent une forme en J, plus facile à charger et à décharger, ou en support latéral, de plus grande capacité. Ces porte-bagages sont généralement conçus pour accueillir deux articles et ils doivent être fixés à un porte-bagages complet muni de barres transversales.

Magasinez dans notre sélection de porte-kayak, canot et planche à pagaie >
how to choose a sport rack step 1-2 how to choose a sport rack step 1-2

Blocs de mousse

Ces blocs servent à transporter des kayaks et des canots sans porte-bagages de toit. L’article est placé sur le toit sur des blocs de mousse qui reposent sur les plats-bords pour garantir la stabilité. Des sangles servent à fixer le tout sur le toit.

Magasinez dans notre sélection de blocs de mousse >
how to choose a sport rack 1-3 how to choose a sport rack 1-3

Porte-bagages muni de barres transversales

Tous les porte-bagages de toit requièrent un porte-bagages muni de barres transversales sur votre véhicule. Assurez-vous de choisir un système compatible avec votre véhicule à l’aide de l’outil de sélection du véhicule sur la page de l’article.

Un porte-bagages peut-être inutile si des barres transversales sont déjà en place. La plupart des porte-équipement et coffres de toit conviennent aux barres transversales d’origine et aux porte-bagages de toit.

Magasinez dans notre sélection de porte-bagages muni >
how to choose a sport rack step 2-1 how to choose a sport rack step 2-1

Porte-bagages sans barres transversales

Certains porte-équipement peuvent être directement posés sur le véhicule sans système de montage. Cette solution occasionnelle adéquate n’est toutefois pas recommandée pour les usages à long terme, les charges lourdes ou les usages fréquents.

Magasinez dans notre sélection de porte-bagages muni >
how to choose a sport rack step 2-2 how to choose a sport rack step 2-2