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Combien coûte la livraison?

Combien coûte la livraison?

Les frais d'expédition et de manutention sont basés sur la taille de l'article, le poids total de la commande, le type de livraison ainsi que l'adresse de livraison. Des frais supplémentaires s’appliquent pour les services ajoutés comme l’assemblage et l’installation, la livraison dans la pièce de votre choix ou le retrait de l’emballage.

Sur la page des détails de l’article, nous indiquons le coût approximatif de la livraison lorsque vous cliquez sur le lien pour voir les options de livraison et les frais de livraison estimés après avoir entré un code postal valide. Le calculateur estimera les coûts de livraison et de manutention pour l’article affiché. Les frais de livraison finaux seront déterminés par le contenu total de votre panier affiché pendant le processus de paiement.
Quelle est la différence entre la livraison de base, dans la pièce de votre choix ou dans la pièce de votre choix avec retrait de l’emballage?

Quelle est la différence entre la livraison de base, dans la pièce de votre choix ou dans la pièce de votre choix avec retrait de l’emballage?

Livraison de base pour les articles volumineux : 
• Pour les maisons individuelles ou jumelées, l'article sera livré le plus près possible de la maison.
• Pour les immeubles en copropriété, les appartements et les immeubles de bureaux, l’article sera livré à la conciergerie ou à la réception. 
• Au moment de la livraison, le client peut indiquer sa préférence pour que l’article soit laissé au premier endroit au sec, dans la cour, trois marches en haut ou en bas ou sur le porche sans frais additionnels.

Pièce de votre choix :
• L’article sera livré dans une pièce choisie par le client, à l’intérieur de l’emplacement de livraison.

Pièce de votre choix avec retrait de l’emballage :
• L’article sera livré dans une pièce choisie par le client à l’intérieur de l’emplacement de livraison. 
• L’emballage sera enlevé par le fournisseur et retiré des lieux. Cette option ne comprend pas l’installation et l’assemblage de l’article, sauf si ce service était offert et a été acheté lors du passage à la caisse.

Quels articles puis-je faire livrer lorsque je magasine en ligne?

Quels articles puis-je faire livrer lorsque je magasine en ligne?

Pour déterminer si un article peut être livré à domicile, vérifiez si l’icône de livraison à domicile se trouve à la page de l’article. Afin de confirmer si nous livrons à votre adresse, choisissez Voir les options de livraison et les frais de livraison estimés.

Nous nous efforçons de rendre le plus d’articles possible admissibles à la livraison, mais en raison de facteurs relatifs à la manutention, certains articles ne peuvent pas être livrés, dont les marchandises dangereuses, les articles qui risquent de geler par temps froid et d’autres articles qui ne peuvent pas être livrés en toute sécurité. Ces articles peuvent uniquement être achetés ou ramassés en magasin.
Pourquoi ma région n’est-elle pas admissible à la livraison?

Pourquoi ma région n’est-elle pas admissible à la livraison?

Pour l’instant, la livraison à domicile est uniquement offerte dans certains marchés, mais elle sera offerte partout dès le 30 octobre. Remarque : les articles volumineux ne pourront être livrés que dans un rayon de 100 km d'un magasin.  

En raison d’exigences fiscales, nous ne sommes pas en mesure de livrer d’une province à l’autre pour le moment.
Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

En général, si un article est en stock, il est expédié dans un délai d’un à deux jours ouvrables après la date de commande. Le délai de livraison dépendra de la distance qui sépare votre domicile du magasin et sera d’un à quatre jours ouvrables en moyenne. Un numéro de suivi vous sera fourni lorsque votre article sera expédié.

La livraison de tout article qui pèse plus de 30 kg (66 lb) ou qui mesure plus de 305 cm (120 pouces) de hauteur ou de largeur nécessitera un rendez-vous. Nous communiquerons avec vous pour fixer une date lorsque votre commande aura été traitée. Vous devrez être présent et fournir votre signature lors de la livraison de ces articles.
Comment puis-je savoir quand ma commande a été expédiée?

Comment puis-je savoir quand ma commande a été expédiée?

Lorsque votre commande aura été expédiée, nous vous enverrons un courriel comportant un numéro de suivi. Si votre commande comporte plusieurs articles, il est possible que plusieurs livraisons soient nécessaires; vous recevrez donc plusieurs courriels de confirmation.

Pour la livraison d’articles volumineux, nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison dans les deux jours ouvrables suivant la confirmation que votre commande est prête à être expédiée. 
Que dois-je faire en cas de problème avec ma commande?

Que dois-je faire en cas de problème avec ma commande?

Veuillez communiquer avec le service à la clientèle en ligne au 1 866 746-7287 pour résoudre tout problème avec la livraison à domicile de votre commande.
Pouvez-vous expédier ma commande hors du Canada?

Pouvez-vous expédier ma commande hors du Canada?

Nous n’effectuons aucune livraison hors du Canada pour le moment.
Puis-je passer une commande avec de multiples adresses d’expédition?

Puis-je passer une commande avec de multiples adresses d’expédition?

Nous ne pouvons accepter qu’une seule adresse d’expédition par commande. Veuillez passer des commandes distinctes si vous commandez des articles à envoyer à de multiples adresses d’expédition.
Puis-je commander un article et le faire livrer à une autre personne?

Puis-je commander un article et le faire livrer à une autre personne?

Oui, à condition que la personne réside dans notre zone de livraison. Pour voir si une adresse est admissible, sélectionnez Voir option de livraison et Frais d'expédition estimés sur la page du produit et entrez le code postal.
Que faire si certains de mes articles ne peuvent être livrés à domicile?

Que faire si certains de mes articles ne peuvent être livrés à domicile?

Pour ce qui est des articles ne pouvant pas être livrés à domicile, vous pouvez toujours passer une commande et vous rendre au magasin pour ramasser la commande entière, ou ne faire livrer que les articles admissibles. 

Dans le panier, sélectionnez « Livraison à domicile ». Les articles non admissibles à la livraison à domicile seront indiqués. 
Puis-je retourner des articles qui m’ont été livrés?

Puis-je retourner des articles qui m’ont été livrés?

Oui, vous pouvez retourner des articles dans un magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant la date d’achat. Tous les articles doivent être dans leur emballage et état d’origine, et accompagnés d’un reçu. Utilisez notre Localisateur de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous. 

Si vous ne pouvez pas retourner les articles dans un magasin, veuillez communiquer avec le service à la clientèle en ligne au 1 866 746-7287 et nous fixerons un rendez-vous pour ramasser les articles à votre domicile, sans aucuns frais. Pour obtenir tous les détails, consultez notre Politique sur les retours qui décrit toutes les exclusions et exceptions.

Veuillez noter que les frais de livraison ne sont pas remboursés en cas de retour.
Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?

Vous pouvez modifier le contenu de votre panier en tout temps avant de payer. Si vous devez annuler votre commande une fois qu’elle est passée, veuillez suivre ces étapes après avoir ouvert une session dans votre compte : cliquez sur Compte dans le menu supérieur et allez à Historique des commandes; cliquez sur Annuler la commande pour annuler toute votre commande ou sur Supprimer pour retirer un article de votre commande. 
  
Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande si votre commande n’a pas déjà été traitée. Une commande expédiée ne peut être annulée. Vous devrez retourner les articles que vous ne voulez pas à un magasin Canadian Tire une fois qu’ils auront été livrés.
Que devrait contenir mon colis lorsqu’il arrive à mon domicile?

Que devrait contenir mon colis lorsqu’il arrive à mon domicile?

Votre colis contiendra le bordereau de marchandises, de même que les articles qui figurent sur le courriel de confirmation d’expédition. Si ce courriel contient de multiples numéros de suivi, le reçu de la commande entière sera compris dans le dernier colis. Attendez-vous à recevoir un colis pour chaque numéro de suivi indiqué.
Comment vais-je recevoir ma commande?

Comment vais-je recevoir ma commande?

Afin d’assurer la rapidité du processus de livraison, nous expédions les articles dès qu’ils sont prêts. Votre commande pourrait être livrée en multiples expéditions et vous recevrez les détails de suivi par courriel à mesure que les articles sont traités. Si vous avez commandé un article volumineux, nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison.
À quoi dois-je m’attendre avec ma livraison d’un article volumineux?

À quoi dois-je m’attendre avec ma livraison d’un article volumineux?

Une fois votre commande emballée et prête à être expédiée, nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison. Les articles sont livrés à l’extérieur du domicile, sauf si les options de livraison dans la maison ou de livraison dans la maison et déballage ont été sélectionnées au moment de payer. Veuillez noter que lors de ces livraisons, vous devrez fournir votre signature pour confirmer que vous avez reçu votre commande.

Si vous avez d’autres questions, consultez notre foire aux questions complète ici.