LES PNEUS TOUTE-SAISON sont conçus pour assurer l’adhérence sur les chaussées sèches et mouillées. Ils sont parfait pour le printemps, l’été et l’automne. Toutefois, par temps plus froid que +7 ºC, ils perdent leur traction.
LES PNEUS D’HIVER renferment un composé spécialisé qui permet au caoutchouc de rester souple par temps froid, d’où une meilleure traction et adhérence.
LES PNEUS TOUT-TEMPS sont un hybride entre les pneus toute-saison et les pneus d’hiver. Ils fournissent un meilleur rendement que les pneus toute-saison en hiver, ainsi qu’une excellente performance dans des conditions hivernales peu rigoureuses. Les pneus tout-temps conviennent aux régions marquées par de faibles chutes de neige et où les températures sont autour de
0 ºC.
Remarquez que seuls les pneus d’hiver et les pneus tout-temps sont dotés du symbole d’une montagne et un flocon de neige sur leurs flancs. Ce symbole indique que le pneu est conçu pour rouler dans des conditions d’hiver.