1. N'oubliez pas de vous échauffer

1. N'oubliez pas de vous échauffer

Un bon échauffement prépare votre corps aux défis de l'entraînement et peut aider à réduire le risque de blessure. Il vous prépare également mentalement pour votre séance d'entraînement. Échauffez-vous en utilisant des mouvements ou des étirements dynamiques pour augmenter votre amplitude de mouvement et faire circuler le sang vers vos muscles.


2. Incluez l'entraînement musculaire

2. Incluez l'entraînement musculaire

Quels que soient vos objectifs d'entraînement clés, y compris l'entraînement musculaire vous aidera à les atteindre plus tôt. L'un des avantages de l'entraînement en résistance est qu'il peut aider à rendre votre corps plus résistant, ce qui réduit la probabilité de subir un revers de forme physique comme une blessure.
Les exercices de musculation, tels que les pompes, les extensions, les tractions, les planches ou les fentes, peuvent être effectués n'importe où, y compris à la fin d'une course ou d'une marche. S'il y a un équipement de terrain de jeu ou un banc sur votre parcours, vous pouvez l'utiliser pour une rapide séance de musculation. 

3. Ajoutez des glucides dans une collation avant l'entraînement

3. Ajoutez des glucides dans une collation avant l'entraînement

Les glucides sont la principale source de carburant pour la plupart des entraînements. Une étude réalisée en 2016 par l'Université de technologie du Queensland, publiée dans le Journal of Applied Physiology, a révélé que la consommation de certains glucides avant l'exercice peut contribuer à minimiser les troubles immunitaires liés à l'exercice et à vous aider à récupérer plus rapidement après votre séance d'entraînement.
Si vous ne faites pas de cardio à jeun, l'entraîneur Kayla Itsines recommande de manger des en-cas sains comme des tranches de pomme avec du beurre d'arachide, une coupe de fruits ou des œufs sur des toasts avant une séance d'entraînement. Si votre repas d'avant entraînement est proche de l'heure de votre séance d'entraînement, veillez à ce que la collation soit petite afin de ne pas vous sentir malade pendant votre séance d'entraînement. 



4. Restez hydraté

4. Restez hydraté

Il est important d'être hydraté pour profiter au maximum de votre entraînement car vos muscles sont constitués d'environ 70 % d'eau ! Une bonne hydratation vous aide également à récupérer plus rapidement après une séance d'entraînement. Une astuce simple consiste à boire de l'eau toutes les 15 minutes pendant votre entraînement.
Le fait d'emporter une bouteille d'eau peut vous rappeler de prendre régulièrement des gorgées. Si vous avez du mal à boire de l'eau plate, essayez d'infuser votre eau avec des fruits frais ou des herbes. Vous pouvez même faire votre propre kombucha ou boire de l'eau pétillante, car ces deux types d'eau constituent une source d'hydratation saine. 
It’s important to be hydrated to make the most of your workout because your muscles are around 70 percent water! Good hydration also helps you to recover faster from a workout. A simple trick is to drink water every 15 minutes during your workout.
Carrying a water bottle with you can remind you to take regular sips. If you find it hard to drink plain water, try infusing your water with fresh fruit or herbs. You could even make your own kombucha or drink sparkling water as both supply a healthy source of hydration. 

5. Faites du sommeil une priorité

5. Faites du sommeil une priorité

Un bon sommeil peut aider à maximiser les bénéfices de votre entraînement. Pendant le sommeil, votre système nerveux, vos muscles et tout votre corps se reposent et se remettent en état. Le sommeil est important pour vous permettre de donner le meilleur de vous-même dans tout ce que vous faites - du travail à l'entraînement. 


6. Intégrez des protéines et des graisses saines dans vos repas

6. Intégrez des protéines et des graisses saines dans vos repas

Selon une étude menée en 2006 par l'Université du Connecticut et publiée dans le British Journal of Sports Medicine, les protéines et les graisses sont des macronutriments importants pour les femmes qui font de la musculation. 
Lorsque l'un de vos objectifs de mise en forme est de devenir plus forte, veillez à inclure des portions régulières de protéines et de graisses saines dans vos repas et collations tout au long de la journée. 
Il n'est pas nécessaire d'utiliser des protéines en poudre pour obtenir des résultats de votre entraînement - vous pouvez en obtenir suffisamment en choisissant des aliments riches en protéines. Cela vaut également pour les femmes qui choisissent de manger des protéines d'origine végétale. 

7. Écoutez votre corps

7. Écoutez votre corps

Savoir quand se reposer ou faciliter une séance d'entraînement est tout aussi important que de se pousser dans son entraînement. N'oubliez pas que c'est la constance qui donne des résultats à long terme, et non le fait de soulever des poids plus lourds ou de se surmener un jour donné. 
Soyez attentif à votre niveau de capacité actuel et prévoyez une récupération active lorsque vous avez besoin de plus de temps pour que vos muscles se remettent d'une séance d'entraînement intense.


8. Laisser du temps pour se reposer

8. Laisser du temps pour se reposer

Le repos est si important pour votre programme d'entraînement ! Un jour de repos approprié peut vous aider à améliorer vos performances, tant pour le cardio que pour la musculation. Prendre du repos au bon moment peut aider le système immunitaire de votre corps à rester fort et contribuer à prévenir les blessures dues au surentraînement. 
Vous pouvez utiliser votre journée de repos pour aller au sauna de votre salle de sport ou de votre piscine, ou pour pratiquer des techniques de méditation afin d'améliorer votre bien-être général.


9. Misez sur la cohérence

9. Misez sur la cohérence

Lorsque vous commencez à suivre une nouvelle forme d'entraînement, la cohérence est la clé de l'amélioration.
Une étude systématique et une analyse documentaire réalisées en 2019 par l'université de New South Wales et publiées dans Sports Medicine ont révélé que les femmes qui s'entraînaient deux à quatre fois par semaine voyaient leur masse maigre augmenter en moyenne de 3,3 %, leur force musculaire supérieure de 25 % et leur force musculaire inférieure de 27 % sur une période moyenne de 15 semaines - quelle que soit la façon dont elles s'entraînaient.
Si vous soulevez des poids, vous pouvez commencer avec un poids léger, mais avec la répétition, vous progresserez au fil du temps. Si vous êtes débutant en cyclisme, augmentez progressivement votre distance et votre intensité au fil du temps. 
Vous n'êtes pas obligé de faire un entraînement de 45 minutes à chaque fois. Vous n'avez pas besoin d'équipement. Si vous manquez de temps, engagez-vous à faire 5 exercices rapides ou un entraînement rapide. Prenez l'habitude de répondre présent, et avec le temps, vos excuses deviendront un bruit blanc.
 
Faire de l'exercice avec des amis est une façon fantastique de s'amuser tout en s'entraînant et vous permettra de respecter votre programme d'entraînement et vos objectifs de mise en forme. Lorsque vous savez que quelqu'un d'autre compte sur vous pour se présenter à votre séance d'entraînement, vous avez beaucoup plus de chances d'y aller !
Prenez le temps de construire une base solide et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous commencerez à voir des changements positifs.


10. N'oubliez pas de vous rafraîchir

10. N'oubliez pas de vous rafraîchir

Prévoyez 5 à 10 minutes d'étirement après chaque séance d'entraînement. Cela aide votre rythme cardiaque à revenir à la normale et peut prévenir les blessures. Prendre le temps de s'étirer vous donne un moment pour réfléchir à l'entraînement que vous venez de faire.


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Oui, vous pouvez magasiner en ligne sur canadiantire.ca. Profitez de notre offre de ramassage gratuit en magasin dans l’un de nos magasins Canadian Tire, ou nous pouvons vous expédier votre commande à partir de 4,99 $. Pour savoir si un article est admissible au programme de magasinage en ligne, recherchez les icônes « Ramassage en magasin » ou « Livraison à domicile » sur la page d’articles.

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Canadian Tire vous enverra un courriel de confirmation pour vous informer que nous avons bien reçu votre commande. Un courriel de suivi est envoyé une fois que votre commande est prête pour le ramassage ou lorsqu’elle a été expédiée.

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Si j’ai passé une commande pour quelqu’un d’autre, comment puis-je m’assurer qu’il sait que la commande est prête à être ramassée ou qu’elle a été expédiée?

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Pour toute aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-746-7287.
Quelle est votre politique de retour des achats effectués en ligne sur canadiantire.ca?

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Comme pour les achats effectués en magasin, les articles non ouverts dans leur emballage d’origine et achetés en ligne, y compris les articles « en ligne seulement », peuvent être retournés avec le reçu dans les 90 jours suivant leur achat et seront remboursés selon le mode de paiement initial. Les articles ouverts et endommagés ou n’étant pas en état de revente pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Si vous ne pouvez pas retourner les articles d’une commande de livraison à domicile en magasin, contactez le service à la clientèle au 1 866 746-7287.
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Pour plus de détails, consultez notre Politique de retour, qui décrit toutes les exclusions et les exceptions.
Puis-je effectuer un achat moyennant mon statut d’exonération fiscale?

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Pour faire des achats exempts de taxe, Canadian Tire exige que la documentation soit fournie au moment de l’achat, ce qui n’est pas possible dans notre environnement en ligne. Vous devrez donc payer la taxe au moment de l’achat. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 746-7287 pour savoir comment obtenir les formulaires appropriés pour recevoir un remboursement du gouvernement provincial ou fédéral approprié.
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Les prix en ligne sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

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Oui. Nous veillons à ce que les prix en ligne soient identiques à ceux de votre magasin Canadian Tire. Nous apportons une attention particulière à l'exactitude des prix. Toutefois, les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent nous obliger à modifier certains prix. Les prix et l'assortiment en ligne peuvent différer de ceux de votre magasin Canadian Tire.

Il y a-t-il un montant minimal exigé pour passer une commande en ligne?

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Certains magasins peuvent exiger un sous-total minimum de commande pour permettre un achat en ligne. Vous serez avisé(e) du montant de ce sous-total et de combien vous en êtes proche pour le dépasser afin que vous puissiez magasiner en ligne.
Pourquoi vois-je une notification que mon magasin n'accepte pas les commandes en ligne?

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Certains magasins peuvent interrompre les commandes en ligne afin de gérer le niveau de demandes. Veuillez réessayer plus tard ou choisir un autre magasin qui accepte actuellement les commandes en ligne.
Comment puis-je faire un achat à ramasser en magasin?

Comment puis-je faire un achat à ramasser en magasin?

Rendez-vous au site canadiantire.ca et magasinez vos articles souhaités. Quand vous les ajoutez à votre panier, choisissez l'option « Ramassage en magasin. » Une fois votre commande terminée, vous recevrez un courriel de confirmation. Dès que vos articles sont prêts, un courriel confirmant que vos articles sont prêts à être ramassés vous sera envoyé. Veuillez attendre de recevoir votre courriel Prêt pour le ramassage avant de vous rendre en magasin.


Combien coûte la livraison à domicile?

Combien coûte la livraison à domicile?

Les frais de livraison et de manutention sont basés sur la taille de l’article, le poids total de la commande, le type de livraison ainsi que la distance de livraison. 
Des frais supplémentaires s’appliquent pour les services ajoutés comme l’assemblage et l’installation ou le niveau de service (la livraison dans la pièce de votre choix ou le retrait de l’emballage).
Sur la page des détails de l’article, nous indiquons le coût approximatif de la livraison lorsque vous entrez un code postal valide. Le calculateur estimera les frais de livraison et de manutention pour l’article affiché. 
Les frais de livraison finaux seront déterminés par le contenu total de votre panier affiché pendant le processus de paiement.
Les commandes ne peuvent être livrées aux cases postales en ce moment."
Comment saurai-je que ma commande a été expédiée?

Comment saurai-je que ma commande a été expédiée?

"Lorsque votre commande aura été expédiée, nous vous enverrons un courriel comportant un numéro de suivi. 
Si votre commande comporte plusieurs articles, il est possible que plusieurs livraisons soient nécessaires; vous recevrez donc plusieurs courriels de confirmation.
Pour la livraison d’articles volumineux, nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison dans les deux jours ouvrables suivants la confirmation que votre commande est prête à être expédiée."
Que dois-je apporter au magasin quand je passe prendre ma commande?

Que dois-je apporter au magasin quand je passe prendre ma commande?

Veuillez apporter au magasin une copie imprimée de votre courriel « Prêt pour le ramassage » ou montrez le courriel et votre code à barres sur votre appareil mobile. Le magasin peut vous demander de présenter une pièce d’identité avec photo.

Pouvez-vous livrer à l’extérieur de la province ou du pays?

Pouvez-vous livrer à l’extérieur de la province ou du pays?

En raison d’exigences fiscales, nous ne sommes pas en mesure de livrer d’une province à l’autre pour le moment.
Pour le moment, nous n’effectuons aucune livraison hors du Canada.
Ma signature est-elle requise afin de confirmer la livraison à domicile?

Ma signature est-elle requise afin de confirmer la livraison à domicile?

"La signature du client n'est pas requise pour la livraison à domicile de colis expédiés par nos transporteurs partenaires. Le transporteur laissera le colis devant la maison, près de la porte avant ou avec le concierge aux immeubles de copropriété.
Les articles plus volumineux sont livrés par des transporteurs de vrac et nécessitent un rendez-vous pour la livraison à domicile. Nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison dans les deux jours ouvrables suivants la confirmation que votre commande est prête à être expédiée."
Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Votre commande sera conservée dans le magasin que vous avez désigné à des fins de ramassage pendant 7 jours. Si vous ne récupérez pas vos articles dans ce délai, nous annulerons votre commande. À ce moment, les montants d’achat portés à votre carte de crédit seront annulés et les articles ne seront plus disponibles pour le ramassage.


Que faire si certains des articles dans mon panier sont inadmissibles à la livraison à domicile?

Que faire si certains des articles dans mon panier sont inadmissibles à la livraison à domicile?

Plusieurs articles non admissibles pour la livraison à domicile peuvent être achetés en ligne et ramassés en magasin.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut ramasser ma commande si je ne peux pas le faire?

Est-ce que quelqu'un d'autre peut ramasser ma commande si je ne peux pas le faire?

Oui. Veuillez fournir l'adresse courriel de la personne lors de l'achat et cette personne recevra un courriel lorsque la commande est prête à être ramassée. Si vous ne fournissez pas leur adresse courriel, il sera donc votre responsabilité de contacter cette personne lorsque votre commande est prête et de leur fournir le courriel Votre commande est prête.
Si vous fournissez l'adresse courriel de la personne allant chercher votre commande, veuillez vous assurer d'avoir leur permission avant de nous fournir leurs informations."

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?

Il y a deux façons de vérifier votre commande :
1) Cliquez sur le lien de statut de commande se trouvant dans votre courriel de confirmation
2) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici

Puis-je faire des changements ou annuler ma commande une fois qu'elle est passée?

Puis-je faire des changements ou annuler ma commande une fois qu'elle est passée?

Puis-je faire des changements ou annuler ma commande une fois qu'elle est passée?
Une fois la commande passée, vous ne pouvez pas faire de changements, mais vous pouvez annuler un article ou votre commande au complet. Voici comment :

• Si vous avez un compte Triangle, suivez ces étapes après avoir accédé à votre compte :

1) Sélectionnez Compte au menu supérieur et cliquez sur Historique de commande
2) Sélectionnez Annuler la commande afin d'annuler la commande au complet, ou Supprimer afin de supprimer un article individuel de la commande

• Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez annuler votre commande en suivant ces étapes :
• 
1) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici 
2) Cliquez sur Vérifier le statut de commande
3) Sélectionnez Annuler afin d’annuler des articles individuels ou votre commande au complet.

Si vous avez encore besoin d'aide, appelez notre Service à la clientèle au 1 866 746-7287 afin de parler avec un agent pour annuler votre commande.

Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pouvons pas annuler votre commande.

Si vous annulez des articles pour lesquels nous n'avons pas envoyé de courriel « Prêt pour le ramassage », l'autorisation sur votre carte de crédit sera supprimée. Si votre courriel « Prêt pour le ramassage » a déjà été envoyé, les frais seront annulés dans les 24 à 48 heures suivants.
Pourquoi certains articles ne sont-ils pas admissibles pour la livraison à domicile?

Pourquoi certains articles ne sont-ils pas admissibles pour la livraison à domicile?

Certains articles pouvant être achetés en magasin ou en ligne avec ramassage en magasin ne sont pas admissibles pour la livraison à domicile en raison de la taille ou le poids de l'article, ou en raison de certaines caractéristiques telles que : le contrôle de la température (articles sensibles à la chaleur ou au froid), matières dangereuses (inflammable, corrosif, combustible, etc.)
Comment puis-je vérifier le statut de ma commande « en ligne seulement »?

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande « en ligne seulement »?

"Il y a deux façons de vérifier votre commande :
1) Cliquez sur le lien de statut de commande se trouvant dans votre courriel de confirmation

2) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici
Comment puis-je passer une commande avec ramassage en bordure de magasin?

Comment puis-je passer une commande avec ramassage en bordure de magasin?

"Rendez-vous au site canadiantire.ca et magasinez vos articles souhaités. Quand vous les ajoutez à votre panier, choisissez l'option « Ramassage en bordure de magasin » (si offert). Lorsque votre commande est prête et que vous avez reçu votre courriel « Votre commande est prête », rendez-vous à votre magasin sélectionné.

En arrivant, stationnez-vous dans un endroit désigné « Ramassage en bordure de magasin » et suivez les instructions qui se trouvent sur l'affiche. N'oubliez pas votre courriel « Votre commande est prête » contenant votre code de ramassage personnalisé à 4 chiffres."

Comment saurai-je quand ma commande est prête à être ramassée?

Comment saurai-je quand ma commande est prête à être ramassée?

Nous vous enverrons un courriel Votre commande est prête dès que votre commande est prête. En raison des demandes augmentées et des heures d'ouverture réduites, il peut nous prendre plus longtemps que d'habitude de passer votre commande. Veuillez attendre de recevoir votre courriel Votre commande est prête avant de vous rendre au magasin pour ramasser votre commande. Vous ne pourrez pas ramasser votre commande sans le courriel.
Où se trouve le ramassage en bordure de magasin?

Où se trouve le ramassage en bordure de magasin?

Chaque magasin aura des espaces de stationnement désignés au ramassage en bordure de magasin. Des affiches se retrouvant à chaque espace de stationnement auront plus de détails.
Que me faut-il pour ramasser ma commande?

Que me faut-il pour ramasser ma commande?

N'oubliez pas votre courriel Votre commande est prête pour le ramassage (sur votre téléphone intelligent ou une copie imprimée) comprenant votre code de ramassage personnalisé à 4 chiffres. Vous devez fournir ce code et votre numéro de commande au magasin afin de ramasser votre commande. Les magasins peuvent demander des renseignements supplémentaires qui se trouvent dans le courriel Votre commande est prête pour le ramassage.

Assurez-vous que votre véhicule est bien stationné avec assez d'espace pour permettre aux employés d'y charger la commande.
Comment devrais-je préparer ma voiture pour le ramassage en bordure de magasin?

Comment devrais-je préparer ma voiture pour le ramassage en bordure de magasin?

Assurez-vous que la commande peut être facilement placée dans votre véhicule. Si nécessaire, veuillez laisser assez d'espace dans le coffre ou rabatter les sièges avant d'arriver au magasin.
Quelles sont les heures service pour le ramassage en bordure de magasin?

Quelles sont les heures service pour le ramassage en bordure de magasin?

Chaque magasin aura ses propres heures de service pour le ramassage en bordure de magasin. Veuillez vérifier la page Heures et détails de votre magasin afin de connaître leurs heures de service. Certains magasins offrent des heures de ramassage prolongées.
Est-ce que tous les magasins offrent le ramassage en bordure de magasin?

Est-ce que tous les magasins offrent le ramassage en bordure de magasin?

La plupart des magasins Canadian Tire offrent le ramassage en bordure de magasin, mais il y a certaines exceptions selon le lieu du magasin. Veuillez vérifier la page Heures et détails de votre magasin pour voir s'il offre le ramassage en bordure de magasin.The majority of Canadian Tire stores are currently offering Curbside Pick Up, however there may be some exceptions due to each store’s location. Please visit your selected store’s Hours & Details page to see if Curbside Pick Up is offered at your selected store.
Puis-je me rendre à l'entrée du magasin pour me faire livrer ma commande?

Puis-je me rendre à l'entrée du magasin pour me faire livrer ma commande?

Dès que vous recevez votre courriel Prêt pour le ramassage, vous pouvez vous rendre à votre magasin sélectionné pour ramasser votre commande. Stationnez-vous dans un endroit désigné au ramassage en bordure de magasin et appelez le numéro de téléphone qui se trouve sur l'affiche. Un employé confirmera les détails de votre commande et vous demandera votre code de ramassage à 4 chiffres, puis il livra votre commande à votre véhicule.
Dois-je payer des frais afin d'utiliser le ramassage en bordure de magasin?

Dois-je payer des frais afin d'utiliser le ramassage en bordure de magasin?

Certains magasins peuvent demander un petit montant fixe par commande. Ces frais seront indiqués pour votre magasin sélectionné en magasinant en ligne.
J'ai payé des frais pour mon ramassage en bordure de magasin et l'un de mes articles est retardé. Dois-je payer encore des frais afin de ramasser cet article à une date ultérieure?

J'ai payé des frais pour mon ramassage en bordure de magasin et l'un de mes articles est retardé. Dois-je payer encore des frais afin de ramasser cet article à une date ultérieure?

Non, vous payez les frais de ramassage en bordure de magasin une fois seulement pour votre commande entière, même si vous devez ramasser vos articles en plusieurs visites.
Si j'ai payé des frais pour le ramassage en bordure de magasin, vais-je recevoir un remboursement si je retourne un article?

Si j'ai payé des frais pour le ramassage en bordure de magasin, vais-je recevoir un remboursement si je retourne un article?

Il sera laissé à la discrétion du magasin où vous avez passé votre commande de décider si vos frais seront remboursés. Remarque : si votre commande comprend des articles qui ont été ramassés en bordure de magasin lors de visites antérieures, assurez-vous d'avoir tous vos reçus pour cette commande afin de pouvoir recevoir un remboursement.
Comment puis-je faire un achat à ramasser en magasin?

Comment puis-je faire un achat à ramasser en magasin?

Rendez-vous au site canadiantire.ca et magasinez vos articles souhaités. Quand vous les ajoutez à votre panier, choisissez l'option « Ramassage en magasin. » Lorsque votre commande est prête, suivez les instructions données dans le courriel et, une fois arrivé au magasin, sur les affiches. N'oubliez pas votre courriel « Votre commande est prête » contenant votre code de ramassage personnalisé à 4 chiffres.
Je viens de passer une commande. Quand puis-je la ramasser?

Je viens de passer une commande. Quand puis-je la ramasser?

Nous vous enverrons un courriel dès que votre commande sera prête. En raison de l'augmentation du nombre de commandes et de la réduction des heures d'ouverture, il peut nous prendre plus de temps que d'habitude pour traiter votre commande. Veuillez attendre le courriel confirmant que votre commande est prête avant de vous rendre au magasin pour la récupérer. Vous ne pourrez pas récupérer votre commande sans ce courriel.

Puis-je payer ma commande au moment du ramassage en magasin et non en ligne?

Puis-je payer ma commande au moment du ramassage en magasin et non en ligne?

Toutes les transactions en ligne exigent que vous payiez en ligne.

Que dois-je apporter au magasin quand je passe prendre ma commande?

Que dois-je apporter au magasin quand je passe prendre ma commande?

Veuillez apporter au magasin une copie imprimée de votre courriel de « Prêt pour le ramassage » ou montrez le courriel et votre code à barres sur votre téléphone intelligent. Le magasin peut vous demander de présenter une pièce d’identité avec photo.

Pourquoi est-ce que je reçois plus d’un courriel « Prêt pour le ramassage »?

Pourquoi est-ce que je reçois plus d’un courriel « Prêt pour le ramassage »?

Si votre commande comprend des articles en rupture de stock, ils seront prêts pour être ramassés à une date ultérieure à celle du magasin. Vous recevrez un avis par courriel lorsque chacun d’entre eux sera disponible. La date de disponibilité estimée pour tous les articles sera indiquée sur votre commande.
Avant de recevoir mon courriel « Prêt pour le ramassage », un article de ma commande a été soldé. Le prix sera-t-il ajusté?

Avant de recevoir mon courriel « Prêt pour le ramassage », un article de ma commande a été soldé. Le prix sera-t-il ajusté?

Oui, lorsque vous recevez le courriel et visitez le magasin pour récupérer votre commande, vous devriez constater que le prix a été ajusté pour refléter le prix de solde.

Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?

Votre commande sera conservée dans le magasin que vous avez désigné à des fins de ramassage pendant 10 jours. Si vous ne récupérez pas vos articles dans ce délai, nous annulerons votre commande. À ce moment, les montants d’achat portés à votre carte de crédit seront annulés et les produits ne seront plus disponibles pour le ramassage.
Si je passe une commande pour qu’elle soit ramassée dans une autre province, quel taux de taxe de vente vais-je payer?

Si je passe une commande pour qu’elle soit ramassée dans une autre province, quel taux de taxe de vente vais-je payer?

Rendez-vous au site canadiantire.ca et magasinez vos articles souhaités. Quand vous les ajoutez à votre panier, choisissez l'option « Ramassage en magasin. » Lorsque votre commande est prête, suivez les instructions données dans le courriel et, une fois arrivé au magasin, sur les affiches. N'oubliez pas votre courriel « Votre commande est prête » contenant votre code de ramassage personnalisé à 4 chiffres.
Dès que vous recevez votre courriel « Prêt pour le ramassage », vous pouvez vous rendre à votre magasin sélectionné pour ramasser votre commande. Suivez les instructions sur l’affichage afin de ramasser votre commande.

Un employé confirmera les détails de votre commande et vous demandera votre code de ramassage à 4 chiffres, puis il livrera votre commande à votre véhicule.
Que signifie « en ligne seulement »?

Que signifie « en ligne seulement »?

Les articles offerts seulement en ligne ne sont pas offerts en magasin. Ils doivent être achetés en ligne pour le ramassage en magasin ou la livraison à domicile.Online Exclusive items are not carried in stores and must be purchased online for In-Store Pick Up or Ship to Home. 
Est-il possible de commander des articles offerts seulement en ligne et ceux offerts en magasin en même temps?

Est-il possible de commander des articles offerts seulement en ligne et ceux offerts en magasin en même temps?


Oui, toutefois, les articles de votre commande peuvent être prêts pour le ramassage à des moments différents. Vous recevrez un courriel de prêt pour le ramassage ou de confirmation d’expédition lorsque chaque article deviendra disponible. Les dates de disponibilité estimées pour tous les articles seront indiquées sur votre commande.
Les articles offerts seulement en ligne peuvent-ils être retournés?

Les articles offerts seulement en ligne peuvent-ils être retournés?

Oui. Les achats peuvent être retournés à n’importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant l’achat. L’article doit être dans son état d’origine ainsi que son emballage. Il doit être retourné accompagner de votre reçu et votre numéro « Argent » Canadian Tire. Voir Politique de retour pour plus de détails, y compris les exclusions et les exceptions.

Veuillez noter que pour les commandes de livraison à domicile, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés lors du traitement d’un retour.

Pour toute aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 746-7287.
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