EFFICACITÉ DE LA MAISON INTELLIGENTE
SÉCURITÉ DE LA MAISON INTELLIGENTE
CONFORT DE LA MAISON INTELLIGENTE
MAGASINEZ PAR COMPATIBILITÉ
MAGASINEZ PAR MARQUE
MONTRER LES FILTRES Filtres
Filtre

    Quand votre maison devient intelligente, votre vie devient plus aisée

    La variété des appareils domestiques intelligents disponibles et le rythme auquel les fonctionnalités et les innovations sont introduites peuvent faire en sorte que chacun se sente dépassé par la domotique. Chez Canadian Tire, nous pensons que, comme pour toute technologie, mieux vous la comprenez, mieux vous pouvez l'adapter à vos besoins. Voici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement d'une maison intelligente et sur la façon dont elle peut vous simplifier la vie, réduire les dépenses énergétiques, vous faire économiser de l'argent à long terme et même améliorer votre santé.

     

    Tout ce que vous faites, ça peut le faire plus vite

    La domotique vous permet de programmer des tâches quotidiennes et de contrôler une variété de gadgets compatibles Wi-Fi à l'aide de votre téléphone ou d'un appareil connecté. Connectez vos appareils et systèmes électriques, tels que l'éclairage, le chauffage, et la sécurité,, et vous pouvez automatiser les tâches quotidiennes. Des haut-parleurs à commande vocale auxthermostats intelligents, le confort et la praticité au quotidien sont au bout de vos doigts et de votre langue.

     

    Améliorez votre entraînement

    Les modes de vie devenant de plus en plus trépidants, trouver du temps pour faire de l’entraînement peut s’avérer problématique. Heureusement pour tout propriétaire intelligent, le secteur de la culture physique dispose de toutes sortes d'appareils et de gadgets pour la maison intelligente. Proposant des séances d'entraînement en direct et à la demande, dirigées par un instructeur, ces appareils connectés, tels que les vélos elliptiques, les vélos stationnaires, les rameurs et les tapis roulants, peuvent vous aider à rester motivé grâce à leurs bibliothèques d'exercices en constante augmentation. Vous pouvez même diffuser en continu votre émission préférée sur Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+ pendant que vous vous entraînez ! Les appareils d’entraînement intelligents à domicile ont un coût, et vous devez vous attendre à payer un abonnement mensuel pour des cours en streaming en plus de cela (JRNY ou iFit sont les plateformes les plus populaires), mais ces appareils offrent les expériences d’entraînement à domicile les plus modernes et les plus immersives.

     

    Ce qu'il faut savoir avant de mettre votre maison à niveau


    • • Écosystème de la maison intelligente

    • Il est plus facile que jamais de configurer une maison intelligente, mais avant d'entreprendre la mise à niveau de votre maison, réfléchissez à l'écosystème que vous souhaitez mettre en place. Un écosystème de maison intelligente relie vos appareils entre eux et assure une communication efficace.. Tous les appareils intelligents ne sont pas conçus pour fonctionner sur la même plateforme, la compatibilité est donc essentielle. Notre section MAGASINEZ PAR COMPATIBILITÉvous permet de trouver facilement des articles qui fonctionneront avec votre système, qu'il s'agissed'Amazon Alexa, de Google Home, d'Apple HomeKit,, d'IFTTT, de Google Nest, ou de Samsung SmartThings. En choisissant des produits conçus pour fonctionner ensemble, vous pouvez profiter d'une installation rapide et facile, ainsi que créer des « scènes» - une fonction où plusieurs gadgets entrent en action en même temps. Par exemple, si vous commandez une scène de « film », vos stores peuvent être tirés, les lumières tamisées et la machine à popcorn allumée.


    • • WiFi

    • Vous aurez besoin d'une connexion Internet stable pour assurer le bon fonctionnement de vos appareils ménagers intelligents et la réception des alertes en temps réel. Installez vos appareils intelligents dans un endroit où le signal est fort, par exemple près du concentrateur WiFi, ou utilisez un prolongateur WiFi pour élargir leur portée.


    Les éléments essentiels d'une maison intelligente

    Il existe toute une gamme de produits intelligents pour transformer votre maison en un espace pratique et automatisé. Des appareils de divertissement comme les téléviseurs intelligents et les haut-parleurs à commande vocale aux dernières nouveautés en matière de sécurité à domicile, voici quelques gadgets intelligents pour vous aider à démarrer :

     

    Plus facile à faire quand on le dit

    Les assistants vocaux intelligents et les haut-parleurs sans fil offrent un excellent moyen de gérer vos appareils, et votre journée, les mains libres. Ces assistants de haute technologie diffusent des chansons, vous offrent une aide personnalisée pour votre emploi du temps, et bien plus encore. Un autre moyen facile d'introduire une technologie intelligente dans votre maison est d'utiliser un thermostat intelligent.Ces appareils pratiques vous permettent de contrôler la température de votre maison à l'aide de votre smartphone, tablette ou PC . Les thermostats WiFi de marques comme ecobee, Google Nest et Honeywell vont encore plus loin : ils apprennent vos habitudes climatiques, s'adaptent à votre horaire et contribuent même à réduire les factures d'énergie. Couplés à des capteurs intelligents, les thermostats intelligents peuvent également régler la température d'une pièce à l'autre, vous offrant ainsi un contrôle ultime du confort. En plus de rendre votre maison plus pratique, la technologie des maisons intelligentes peut également la rendre plus sûre. Les détecteurs et les capteurs intelligents envoient des alertes en temps réel chaque fois que de la fumée, du monoxyde de carbone ou une inondation est détectée. Une fausse alerte ? Faites-la taire de n'importe où en passant votre téléphone intelligent au peigne fin. Les prises et les barres d'alimentation intelligentes vous permettent de rendre « intelligents » presque tous les appareils électriques. Les prises de marques comme Geeni vous permettent de contrôler les appareils connectés depuis votre téléphone, de sorte que vous n'ayez plus jamais à vous soucier de savoir si vous avez éteint quelque chose.

     

    Des lumières qui reflètent votre humeur

    Les systèmes d'éclairage intelligents sans fil donnent vie à votre maison en créant l'ambiance adéquate pour chaque instant. Les ampoules, les variateurs d'intensité et les rousses de démarrage vous permettent de contrôler vos lumières à distance - mais ce n'est qu'un début. Définissez un programme d'éclairage prédéfini pour donner l'impression que vous êtes à la maison quand vous n'y êtes pas, ou réglez vos lumières pour qu'elles changent de couleur pour lire ou regarder un film. Les ampoules de marques comme Philips Hue offrent un choix de millions de couleurs et de nuances et peuvent être facilement réglées par commande vocale. De plus, un éclairage intelligent peut vous aider à économiser sur vos factures d'énergie grâce à la technologie à DEL efficace et durable.

     

    Une sécurité adaptée à vos besoins

    Les meilleurs systèmes de sécurité intelligents offrent des solutions de porte d'entrée qui vous permettent de contrôler, d'autoriser et de restreindre l'accès à votre domicile, même lorsque vous êtes absent. Des pênes dormants sans clé que vous pouvez verrouiller à partir de votre téléphoneaux sonnettes vidéo qui vous permettent de voir et de parler aux visiteurs ; une multitude d'options sont proposées. Les caméras de sécurité intelligentes; there’s a multitude of options available. Les caméras de sécurité intelligentesintelligentes de marques comme Google Nest sont un autre excellent moyen de surveiller et de protéger vos biens. Enregistrez-vous de n'importe où, de jour comme de nuit, et regardez des vidéos en direct sur votre appareil connecté. De plus, vous recevrez des alertes par téléphone ou par e-mail dès qu'une activité suspecte est détectée.


    Gérez votre maison comme bon vous semble

    Une fois que vous aurez établi vos besoins, il sera beaucoup plus facile de trouver le bon écosystème et les appareils intelligents pour votre maison. Il y a toujours une courbe d'apprentissage, mais il existe une grande quantité de ressources disponibles directement auprès des marques ou auprès d'utilisateurs avertis. Une fois que vous avez dépassé la courbe d’apprentissage, vous économiserez non seulement du temps et de l’énergie au quotidien; vous vous sentirez également plus chez vous que jamais. N'oubliez pas qu'une « maison intelligente » est celle qui fonctionne exactement comme vous le souhaitez.