How to wrap your trees like a pro. Play video

How to wrap a tree with christmas lights

5 STEPS

Cover your trees in twinkling Christmas lights that look magical and professional. It’s easy! 

WHAT YOU'LL NEED

Step

Déterminez de combien de lumières vous avez besoin

Déterminez d'abord de combien de lumières vous avez besoin. Il s'agit d'une préférence personnelle selon l'éclat que vous voulez donner à votre arbre mais pour cet arbre de 15 pieds à tronc fin, nous avons utilisé environ 300 lumières.

Step

Enroulez chaque guirlande de lumières

Pour que les lumières soient plus faciles à manipuler, enroulez chaque guirlande. Commencez avec l'extrémité dans votre main et créez des petites boules compactes. 

Step

Attachez votre rallonge à l'arbre

Fixez votre rallonge au bas de l'arbre en l'enroulant autour de la base ou à l'aide d'une attache autobloquante. Orientez le connecteur vers le bas pour que la pluie ou la neige n'y rentrent pas.

Step

Enroulez les lumières du bas vers le haut

Enroulez les lumières du pied de l'arbre vers le haut; elles doivent être espacées de façon régulière, à une distance d'environ quatre doigts. Si vous préférez plus de lumières, rapprochez-les. 

Step

Décorez toutes les principales branches extérieures

Au lieu d'essayer de décorer chaque branche, concentrez-vous sur les principales branches extérieures. Quand vous décorez une branche, doublez l'espace entre chaque lumière puis comblez les trous en redescendant afin que les distances soient régulières.

Évitez de croiser les fils. Cherchez des jonctions entre les branches qui vous permettent de faire en sorte que les lumières aillent dans la même direction.