Proform XP 185U Upright Bike

  • View more
  • AVAILABLE FOR PAY & PICK UP at your selected store View more

    Buy online and pick it up at the store you selected. We'll notify you when it’s ready for pickup.


    You can only purchase this item in stores. It is currently unavailable for online purchase.


    This product is an Online Exclusive. You can pay for it online and then pick it up at your selected store.

  • THIS PRODUCT IS DISCONTINUED in your selected store. View more

    This product may be available at other stores in your area. Choose Check other stores to see availability.

  • View more
    This item is not regularly stocked at this location; however, some items may appear available because of returns. Please contact the store for details.




  • The XP 185U upright bike features a convenient Step Thru™ design so you can easily get on and off the bike. Semi-recumbent bikes tend to be easier to climb onto compared to upright models, which is great for those with mobility problems. The seat on a recumbent bike supports the lower back and will therefore help those with back issues
  • This bike features 10 separate levels of magnetic resistance. The resistance is controlled through digital controls on the console. This bike uses SMR™ (Silent Magnetic Resistance), where there is nothing touching the actual flywheel, allowing for very smooth and very quiet operation. Resistance is altered by bringing the magnets closer or further away from the flywheel, which is done electronically by simply pressing a button
  • A drive system is a way of transmitting mechanical power from one place to another. A belt drive passes over a gear with grooves, where the grooves of this belt mesh with the grooves of the gear. When the gear (or wheel) is turned by a user pedalling the bike, the gear pulls the belt and puts mechanical force into the system. This bike uses a V-belt because it is quieter than a chain drive
  • The importance of the flywheel is to emulate the effect of cycling on a real bike. If there was no weight to cycle against, there would be no resistance. Cycling against the flywheel allows you to feel the same resistance as you would normally face when riding an actual bike. This bike has a flywheel that weighs 10.36 lbs (4.7 kg)
  • The seat can be moved closer to the pedals or pushed further away using an adjustment knob. The large seat provides comfort for your bottom and the backrest provides extra support for your lower back. Integrated transport wheels help you conveniently transport this bike from room to room
  • The handlebars feature a dual-grip Easy Pulse™ heart rate monitor. This allows the user to monitor their heart rate with sensors that are built in to the handlebars, ensuring you are in the right training zone for your goals. The pedals are weighted on the bottom to ensure that the pedal will always face up and you can get your foot back in place quickly and easily. They also feature adjustable straps that can be custom fitted around your foot
  • Bike includes a target pacer, which has an indicator light that flashes when it's time to work a little harder or slow down to reach your goals. Its large LCD window with three display areas make it easy to read your speed, time, distance, pulse and calories burned. Two heart rate workouts to help you stay in your target heart rate zone, increasing the resistance when you need to raise your heart rate and decreasing your resistance when you need to lower it
  • Total product weight of 81 lbs (36.74 kg) with a maximum user weight capacity of 250 lbs (113 kg)
  • Dimensions: 40 L x 21 W x 49" H (101.6 x 53.3 x 124.5 cm)


This product carries a special warranty. Please see your local Canadian Tire store for details.

menu principal

Vélo stationnaire vertical Proform XP 185U

|
  • En voir plus

        

  • OFFERT EN MODE PAYEZ ET RAMASSEZ à votre magasin En voir plus

    Achetez en ligne, récupérez au magasin sélectionné. Vous recevrez un message lorsque la commande sera prête à être ramassée.

  • OFFERT POUR ACHAT EN MAGASIN SEULEMENT En voir plus

    Vous pouvez acheter cet article en magasin. Il n'est pas présentement offert pour achat en ligne.

  • EN LIGNE SEULEMENT En voir plus

    Cet article en offert exclusivement en ligne. Vous pouvez l'acheter en ligne et le récupérer à votre magasin.

  • CET ARTICLE A ÉTÉ SUPPRIMÉ du magasin sélectionné. En voir plus

    Il est peut-être offert dans un autre magasin près de chez vous. Cliquez sur Vérifier autres magasins pour voir s'ils sont en stock.

  • En voir plus
    D’habitude, cet article n’est pas en stock à ce magasin; par contre, certains articles peuvent devenir disponibles suite à des retours. Veuillez contacter le magasin pour plus de détails..

|

DÉTAILS

CARACTÉRISTIQUES

  • Vélo stationnaire vertical Proform XP 185U proposant un concept Step Thru pratique pour monter et descendre facilement le vélo. Les vélos stationnaires semi-inclinés tendent à être plus faciles à monter comparativement aux modèles verticaux, ce qui est idéal pour ceux ayant des problèmes de mobilité. Le siège d'un vélo stationnaire incliné soutient le bas du dos et, par conséquent, aidera ceux ayant des problèmes de dos
  • Ce vélo offre 10 niveaux de résistance magnétique distincts. La résistance est contrôlée en utilisant les commandes numériques sur la console. Ce vélo utilise la technologie SMR (Silent Magnetic Resistance), où rien ne touche le volant d'inertie, autorisant alors un fonctionnement très fluide et très silencieux. La résistance est altérée en rapprochant ou éloignant les aimants de la roue d'inertie, ce qui est effectué électroniquement au simple appui d'un bouton
  • Un système d'entraînement permet de transmettre la puissance mécanique d'un endroit à un autre. Une courroie passe sur un engrenage à rainures, où les rainures de la courroie s'engrènent avec les rainures de l'engrenage. Lorsque l'engrenage (ou roue) est tourné par l'utilisateur qui pédale, l'engrenage tire la courroie et applique une force mécanique sur le système. Le vélo utilise une courroie en V qui est plus silencieuse qu'un entraînement à chaîne
  • L'importance de la roue d'inertie est d'émuler l'effet du roulement à vélo réel. S'il n'existait pas de poids contre lequel pédaler, il n'y aurait aucune résistance. Le pédalage contre le volant d'inertie permet de ressentir la même résistance que celle normalement ressentie lorsque vous circulez à vélo dans la réalité. Ce vélo comporte une roue d'inertie pesant 4,7 kg (10,36 lb)
  • Le siège peut être rapproché ou éloigné des pédales en utilisant la molette d'ajustement. Le grand siège assure votre confort, et le dossier offre un soutien supplémentaire pour le bas du dos. Les roulettes de transport intégrées facilitent le déplacement du vélo d'une pièce à l'autre
  • Le guidon est doté d'un moniteur de fréquence cardiaque Easy Pulse à deux prises. Il permet à l'utilisateur de surveiller sa fréquence cardiaque grâce aux capteurs intégrés au guidon, assurant qu'il se trouve dans la bonne zone d'entraînement pour ses objectifs. Les pédales sont lestées sur le dessous pour s'assurer qu'elles sont toujours orientées face vers le haut et afin de vous permettre de remettre vos pieds en place rapidement et facilement. Elles sont aussi dotées de sangles réglables pour obtenir un ajustement personnalisé autour des pieds
  • Le vélo comprend un chrono-régulateur cible, doté d'un voyant indicateur qui clignote lorsqu'il est temps de travailler un peu plus ou un peu moins pour atteindre vos buts. Son grand ACL à 3 sections permet de lire facilement vitesse, durée, fréquence cardiaque et calories brûlées. 2 entraînements sur fréquence cardiaque pour vous aider à rester dans votre zone de fréquence cardiaque cible, augmentant la résistance lorsque vous devez augmenter votre fréquence cardiaque et la diminuant lorsque vous devez la réduire
  • Poids total du produit de 36,74 kg (81 lb), avec poids d'utilisateur maximum de 113 kg (250 lb)
  • Dimensions : 101,6 cm L x 53,3 cm la x 124,5 cm H (40 x 21 x 49 po)

SPÉCIFICATIONS

GARANTIE
Cat article est couvert par une garantie spéciale. Pour de plus amples renseignements sur la garantie, rendez-vous à votre magasin Canadian Tire.
NOTRE POLITIQUE EN MATIÈRE DE RETOURS

VIDÉOS

DISPONIBILITÉ DE L'ARTICLE

COTES ET ÉVALUATIONS