menu principal
Lire la vidéo

Comment choisir une batterie de cuisine

Que vous soyez un cuisinier occasionnel ou un chef en formation, une bonne batterie de cuisine vous permettra d’apprêter de délicieux repas et d’éviter de passer trop de temps à nettoyer. Pas de souci, vous avez ce qu’il faut!

Matériau

Acier inoxydable

Les batteries de cuisine en acier inoxydable, offertes dans différentes gammes de prix, sont très durables, attrayantes, et sont un excellent choix pour les repas maison. Elles sont offertes en trois types différents.

Acier inoxydable encapsulé

Les batteries en acier inoxydable encapsulé possèdent une couche interne en aluminium à la base de chaque pièce. Ces batteries sont les moins dispendieuses et sont parfaites pour la cuisine de tous les jours.

Acier inoxydable multiplis

Les batteries en acier inoxydable multiplis possèdent une couche interne en aluminium à la base et sur les côtés, pour une meilleure distribution de la chaleur. Si vous prenez la cuisine au sérieux et désirez investir dans une batterie de cuisine, celle-ci est parfaite pour vous.

Multiplis en cuivre

Si vous aimez l’apparence du cuivre et le contrôle précis de la chaleur qu’il offre, choisissez alors une batterie multiplis avec une couche en cuivre en surface. Le cuivre en surface exige de l’entretien, veuillez en tenir compte lors de votre décision.

Cuivre 5-plis

Si vous êtes un chef et que vous n’avez pas le temps de vous soucier de l’apparence de vos casseroles en cuivre, une batterie 5-plis offre le meilleur des deux mondes. Conçue avec une couche interne de cuivre à rendement élevé et en acier inoxydable sans entretien en surface, elle aura toujours belle apparence et offrira un contrôle supérieur de la chaleur. Elle représente également un bon investissement.

Revêtement antiadhésif

Si vous recherchez une batterie facile à utiliser et à nettoyer, le revêtement antiadhésif est parfait pour vous. Il existe quelques modèles.

Antiadhésif traditionnel

Les batteries avec un revêtement antiadhésif traditionnel offrent un bon rendement, surtout lors de la cuisson sans gras. Cependant, il est préférable de ne pas les utiliser à chaleur élevée, car le revêtement peut se détériorer.

Céramique

Le revêtement en céramique antiadhésif est naturel et peut être utilisé à température élevée, mais peut offrir un rendement moindre que l’antiadhésif traditionnel.

Fonte

Les batteries de cuisine en fonte sont extrêmement durables et polyvalentes, et peuvent être utilisées pour griller à très haute température. Elles sont offertes dans des couleurs vives ou dans le traditionnel noir. Les deux présentent de bonnes propriétés antiadhésives et les casseroles de couleur sont assez élégantes pour passer de la cuisinière à la table.

Conseils

Nombre de pièces

Votre prochaine décision consiste à déterminer le nombre de morceaux nécessaires. Certaines batteries viennent avec des casseroles, des couvercles et des poêles de différentes tailles, pour un excellent prix.

Évaluez les poignées

Les poignées sont offertes en différents matériaux, avec des valeurs thermiques différentes, soit la chaleur maximale lorsqu’elles sont utilisées dans le four. Trouvez le style et la valeur thermale qui répondent à vos besoins. 

Matériau

Conseils