menu principal
Comment choisir un mélangeur. Lire la vidéo

Comment choisir un mélangeur

Que ce soit pour faire des boissons fouettées, de la vinaigrette ou de la soupe, un mélangeur est un petit appareil pratique dans une cuisine.

Puissance

600 watts ou moins

Si vous n’utilisez un mélangeur qu’à l’occasion, pour fouetter des sauces ou faire un lait frappé lorsque l’envie vous prend, un mélangeur de moins de 600 watts vous conviendra sûrement.

1 000 watts

Si vous êtes un utilisateur habituel, car vous faites des frappés avec glace, fruits surgelés et légumes tous les jours, vous aimerez la puissance d’un mélangeur de 1 000 watts.

1 300 watts et plus

Si vous utilisez un mélangeur régulièrement et aimez obtenir une texture soyeuse lorsque vous broyez des fruits et légumes, un appareil de 1 300 watts ou plus est un bon choix pour vous.

Ces mélangeurs haute performance pulvérisent la nourriture rapidement et facilement. N’oubliez pas que plus de puissance veut dire plus de bruit.

Dimensions

Portion individuelle

Les mélangeurs en portion individuelle sont pratiques pour faire des boissons frappées pour une ou deux personnes régulièrement. Certains modèles ont des couvercles vous permettant d’utiliser le mélangeur comme tasse à emporter.

Récipients

Les mélangeurs à récipient sont offerts dans différentes grosseurs, mais sont généralement utilisés pour les plus grosses portions. Si vous voulez mélanger des boissons glacées pour plusieurs personnes, un récipient moyen suffit. Cependant, il vous faudra un récipient plus grand pour mélanger une grande quantité de soupe.

Hybrides

Certains mélangeurs offrent les deux, un récipient et une tasse à emporter individuelle allant sur le même socle, pour passer de l’un à l’autre facilement.

Special functions

Réglages de vitesse variable

Certains mélangeurs offrent des réglages de vitesse différents. Les vitesses lentes broient les aliments graduellement tandis que les vitesses plus rapides mélangent les liquides rapidement.

Bouton de pulsation

Les boutons de pulsation et pour broyer la glace sont pratiques pour faire des boissons glacées ou mélanger des fruits congelés.

Réglages automatiques

Les mélangeurs haut de gamme peuvent également avoir des réglages automatiques selon ce que vous mélangez. Un réglage pour boissons frappées commence par pulser le contenu gelé, puis attire tous les ingrédients vers le bas pour les mélanger.

Puissance

Dimensions

Special functions