menu principal

RETOUR

NOTRE ENGAGEMENT ENVERS VOUS

Nous tenterons d’effectuer un remboursement ou un échange pour tout article acheté dans n’importe quel magasin Canadian Tire sur présentation du reçu original et de l’« Argent » Canadian Tire remis au moment de l’achat. Si vous n’avez pas votre reçu, nous vous proposerons de procéder à une recherche de reçu*.

POLITIQUE DE RETOUR

Les articles dans leur emballage d’origine non ouvert accompagnés d’un reçu et retournés dans les 90 jours suivant la date d’achat feront l’objet d’un remboursement appliqué au mode de paiement d’origine** ou d’un échange. Les articles qui sont ouverts, endommagés, ou qui ne sont pas en état d’être revendus peuvent ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Cliquez sur les onglets ci-dessous pour voir une liste des exceptions et des exclusions à notre politique de retour.

Une pièce d’identité valide pourrait être exigée.

OÙ RETOURNER LES ARTICLES

Les articles peuvent être retournés ou échangés dans n’importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant la date d’achat. Servez-vous de la fonction de recherche de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous.

ÉCHANGES

Nous traitons les échanges de la même façon que les retours. Si vous voulez échanger un article, il suffit de le rapporter à n’importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant la date d’achat, dans son emballage et état d’origine, avec votre reçu de caisse et tout « Argent » Canadian Tire que vous aurez obtenu à l’achat. Consultez notre politique de retour pour obtenir les détails complets, dont les exceptions et les exclusions. Servez-vous de la fonction de recherche de magasin pour trouver le magasin le plus près de chez vous.
 
*Les magasins Canadian Tire peuvent vérifier les achats réglés avec une carte de débit, une carte de crédit ou grâce au programme de fidélisation Mon « Argent » Canadian Tire dans les 90 jours suivant la date de l’achat.
 
**Moins la valeur de l’« Argent » Canadian Tire ou de tout autre avantage reçu au moment de l’achat original.
EXCEPTIONS

EXCEPTIONS

Il y a certaines exceptions à notre politique de retour :

·         Les retours, les échanges ou les garanties sur un article sans reçu pourraient ne pas être acceptés.
·         Un article défectueux est sujet à la garantie du fabricant et sera réparé ou remplacé.
·         Les articles électroniques (audio et vidéo pour la maison, audio et vidéo personnels, caméras et accessoires, appareils de communication) doivent être retournés dans les 30 jours de la date d'achat. Toutes les autres exigences s'appliquent.
·         Le matériel électronique pour l'auto (caméras de recul, lecteurs de codes auto, Bluetooth, appareils audio pour l'auto, GPS, onduleurs, lecteurs de DVD portables, télécommandes de démarrage, radio satellite) doivent être retournés dans les 14 jours de la date d'achat. Toutes les autres exigences s'appliquent.
·         Les cartouches d'encre, média et cartes mémoire, livres, DVD, CD, matelas et lits portables ne peuvent être retournés que s'ils n'ont pas été ouverts. Toutes les autres exigences s'appliquent.
·         Les plantes doivent être retournées au magasin où elles ont été achetées.
·         Les pièces en commande spéciale ou les pièces automobiles spécialisées doivent être retournées au magasin où elles ont été achetées.
EXCLUSIONS

EXCLUSIONS

Certains articles achetés chez Canadian Tire ne sont pas remboursables ni échangeables :

·         cartes-cadeaux
·         peinture teintée ou teinture
·         articles coupés ou modifiés
·         magazines
·         armes à feu
·         munitions
·         feux d'artifice
·         articles en liquidation ou en vente définitive

Pour plus de détails, veuillez vous adresser au comptoir du service à la clientèle.
NOUS CONTACTER

Par courriel :

Remplissez ce formulaire par courriel >

Par téléphone :

Service à la clientèle en ligne :
(1-866-746-7287) 

Service à la clientèle de la Société :
English : 1-800-387-8803
Français : 1-800-565-3356 

Assistance routière Canadian Tire :
1-888-727-7478 

MasterCard Options :
1-800-459-6415 

Programme Mon « Argent » Canadian Tire :
1-800-226-8473

Par la poste :

C.P. 2000, Succursale Main
Welland, ON L3B 5S3