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FOIRE AUX QUESTIONS

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Puis-je commander des articles en ligne?

Puis-je commander des articles en ligne?

Les articles de plusieurs catégories peuvent être achetés en ligne et récupérés en magasin. Vous pouvez aussi acheter en ligne des cartes-cadeaux, des pneus et des jantes. Tous les autres articles sont offerts dans votre magasin Canadian Tire.
Les articles vendus par Canadian Tire sont-ils couverts par une garantie?

Les articles vendus par Canadian Tire sont-ils couverts par une garantie?

Les garanties varient selon le type d'article. Consultez la page de l'article pour vérifier les détails sur sa garantie.
Puis-je retourner un achat dans n'importe quel magasin Canadian Tire?

Puis-je retourner un achat dans n'importe quel magasin Canadian Tire?

Oui, vous pouvez retourner un article dans n'importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours de son achat. L'article doit être dans son emballage et état d'origine, avec le reçu de caisse et tout « Argent » Canadian Tire qui vous a été remis au moment de l'achat. Utilisez la recherche de magasin pour trouver celui qui est le plus près de chez vous. Pour plus de détails, y compris sur les exclusions et les exceptions, veuillez consulter la Politique sur les retours.
Où puis-je trouver de l'aide pour entrer dans mon compte Mon Canadian Tire?

Où puis-je trouver de l'aide pour entrer dans mon compte Mon Canadian Tire?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Mot de passé oublié, entrez les renseignements obligatoires et cliquez sur ENVOYER LE MOT DE PASSE. Un mot de passe temporaire sera envoyé à l'adresse courriel entrée au moment de la création du compte. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre adresse courriel, veuillez téléphoner à notre service à la clientèle au 1-866-746-7287.
Comment puis-je vérifier la disponibilité d'un article dans un magasin?

Comment puis-je vérifier la disponibilité d'un article dans un magasin?

Remplissez la section « Sélectionnez un magasin pour vérifier les stocks » de la page de l’article. Tous les magasins dans la zone cherchée s'affichent.  Choisissez celui que vous préférez et cliquez sur En faire mon magasin. Une fois que vous aurez choisi un magasin, la disponibilité d'un article dans ce magasin figurera dans la page de chaque article.   

MAGASINAGE EN LIGNE

Comment m'assurer que Canadian Tire a reçu ma commande?

Comment m'assurer que Canadian Tire a reçu ma commande?

Canadian Tire vous enverra un courriel pour confirmer la réception de votre commande. Vous recevrez ensuite un autre courriel vous avisant que vous pouvez ramasser votre commande.
Comment ajouter des articles à mon panier?

Comment ajouter des articles à mon panier?

Pour ajouter des articles au panier, vous devez d'abord choisir le magasin Canadian Tire où vous souhaitez cueillir votre commande. Ensuite, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ».
Comment puis-je voir les articles dans mon panier?

Comment puis-je voir les articles dans mon panier?

Cliquez simplement sur l'icône « Mon panier » qui se trouve dans le coin supérieur droit de toutes les pages. Cliquez ensuite sur « Voir le panier » pour accéder à la page du panier, où vous pourrez modifier le nombre d'articles dans votre panier ou supprimer des articles de votre commande.
L'article que je désire acheter est épuisé dans mon magasin. Puis-je quand même le commander?

L'article que je désire acheter est épuisé dans mon magasin. Puis-je quand même le commander?

Nous déploierons tous les efforts nécessaires afin que vous puissiez obtenir votre article. Tant que l'article est disponible à notre centre de distribution ou chez le fournisseur, vous pouvez l'acheter en ligne et nous vous informerons lorsqu'il sera prêt pour la cueillette dans le magasin de votre choix.
Quel sera le délai de traitement de ma commande si un article est en épuisé dans mon magasin?

Quel sera le délai de traitement de ma commande si un article est en épuisé dans mon magasin?

Si la plupart des articles commandés sont en stock au moment de la commande, ils seront traités immédiatement et seront prêts dans les délais de traitement courant. Les articles commandés auprès des fournisseurs ou de notre centre de distribution seront traités dès qu'ils arriveront. Il est possible d'obtenir la date prévue de livraison sur les pages de détail d'article, ainsi qu'aux pages de panier et de caisse. Vous recevrez un avis dès que les articles seront prêts à être ramassés.
Pourquoi la date de disponibilité de certains articles est-elle plus longue que d'autres articles?

Pourquoi la date de disponibilité de certains articles est-elle plus longue que d'autres articles?

Si un article est épuisé, nous aurons besoin de plus de temps, puisque l'article sera envoyé à partir de notre centre de distribution ou du fournisseur.
Pourquoi ai-je reçu plus d'un avis de cueillette électronique?

Pourquoi ai-je reçu plus d'un avis de cueillette électronique?

Parce que votre commande comporte des articles épuisés. Ils seront prêts pour la cueillette à une date ultérieure à celle des articles en stock dans votre magasin. Vous recevrez un avis par courriel pour chaque article lorsqu'ils seront prêts. La date de disponibilité prévue pour tous les articles sera indiquée sur votre commande.
Les articles que j'ai commandés ont des dates de livraison prévues différentes. Puis-je attendre que tous les articles soient prêts avant d'aller chercher ma commande au magasin?

Les articles que j'ai commandés ont des dates de livraison prévues différentes. Puis-je attendre que tous les articles soient prêts avant d'aller chercher ma commande au magasin?

Oui. Vous pouvez attendre que tous les articles soient prêts pour la cueillette. Cependant, lorsque vous recevrez un avis vous informant que tous les articles sont prêts, vous aurez 14 jours pour aller chercher votre commande.
Avant de recevoir un avis de cueillette électronique, le prix d'un article a été réduit. Est-ce que le prix sera ajusté?

Avant de recevoir un avis de cueillette électronique, le prix d'un article a été réduit. Est-ce que le prix sera ajusté?

Oui, lorsque vous recevrez le courriel et que vous irez au magasin ramasser votre commande, vous remarquez que le prix aura été ajusté afin tenir compte du prix réduit.
La Société Canadian Tire envoie-t-elle automatiquement des circulaires ou bulletins hebdomadaires?

La Société Canadian Tire envoie-t-elle automatiquement des circulaires ou bulletins hebdomadaires?

Oui. Canadian Tire envoie des circulaires et des bulletins hebdomadaires concernant les événements emballants aux clients qui choisissent de recevoir les communications de Canadian Tire. Si vous désirez recevoir une circulaire hebdomadaire, abonnez-vous à notre circulaire électronique.
Puis-je payer avec une carte de débit?

Puis-je payer avec une carte de débit?

Non, les achats en ligne ne peuvent être payés qu'avec une carte Visa, MasterCard ou American Express.
La page de confirmation de commande en ligne représente-t-elle un reçu officiel?

La page de confirmation de commande en ligne représente-t-elle un reçu officiel?

Non, votre reçu d'achat officiel vous sera remis lorsque vous conclurez la transaction en ramassant vos articles en magasin. Vous devez avoir avec vous l'avis de cueillette électronique comme preuve d'achat. L'avis de cueillette électronique comporte une copie de votre entente d'achat. Vous devriez le conserver dans vos dossiers.
À quel moment le montant total de mon achat en ligne sera-t-il porté à ma carte de crédit?

À quel moment le montant total de mon achat en ligne sera-t-il porté à ma carte de crédit?

Lorsque vous passez une commande, nous retenons un montant préautorisé pour le montant total sur votre carte de crédit jusqu'au moment où les articles seront prêts pour la cueillette. Lorsqu'un article est prêt pour la cueillette, le montant de cet article sera porté à votre carte de crédit. Nous retenons un montant préautorisé pour tous les articles en attente sur votre commande. Un avis de cueillette électronique sera envoyé à l'adresse que vous fournirez quand le paiement aura été traité et vous informera quand vos articles seront prêts.
Ma société de crédit ajoutera-t-elle des frais pour un achat effectué en ligne?

Ma société de crédit ajoutera-t-elle des frais pour un achat effectué en ligne?

Non. Aucuns frais supplémentaires ne sont exigés pour les achats en ligne.
Puis-je payer ma commande au moment de la cueillette et non en ligne?

Puis-je payer ma commande au moment de la cueillette et non en ligne?

Toutes les transactions en ligne doivent être payées en ligne.
Puis-je payer en ligne avec une carte-cadeau ou un crédit au magasin?

Puis-je payer en ligne avec une carte-cadeau ou un crédit au magasin?

Malheureusement, le site canadiantire.ca accepte seulement les paiements par carte de crédit Visa, MasterCard et American Express comme mode de paiement.
Je viens tout juste de passer une commande. Quand puis-je la en faire la cueillette?

Je viens tout juste de passer une commande. Quand puis-je la en faire la cueillette?

Vous recevrez un courriel dès que votre commande sera prête. Il est inutile de vous rendre au magasin pour ramasser votre commande tant que vous n'aurez pas reçu un avis par courriel.
J'ai passé ma commande depuis quelques jours déjà et je n'ai toujours pas reçu d'avis me confirmant que ma commande est prête à être ramassée. Comment puis-je vérifier?

J'ai passé ma commande depuis quelques jours déjà et je n'ai toujours pas reçu d'avis me confirmant que ma commande est prête à être ramassée. Comment puis-je vérifier?

Utilisez le numéro de commande pour vérifier l'état de votre commande en ouvrant une session <new link to sign-in page> ou en téléphonant au service à la clientèle au 1 866 746-7287.
Je viens juste de ramasser ma commande et elle est endommagée. Que dois-je faire?

Je viens juste de ramasser ma commande et elle est endommagée. Que dois-je faire?

Vous pouvez retourner votre commande dans le magasin Canadian Tire le plus près de chez vous pour remboursement ou échange.
Quelle est votre politique de retour pour les achats effectués sur canadiantire.ca?

Quelle est votre politique de retour pour les achats effectués sur canadiantire.ca?

Tout comme les achats faits en magasin, les articles achetés en ligne dans leur emballage d'origine non ouvert accompagnés d'un reçu et retournés dans les 90 jours après la date d'achat feront l'objet d'un remboursement ou d'un échange appliqué au mode de paiement d'origine. Les articles qui sont ouverts, endommagés, ou qui ne sont pas en état d'être revendus peuvent ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Nous traitons les échanges de la même façon que les retours. Une pièce d'identité avec photo pourrait être exigée afin de confirmer ces renseignements. Il y a certaines exceptions. Pour obtenir de plus amples détails, veuillez consulter notre Politique de retour.
Puis-je annuler une commande passée en ligne?

Puis-je annuler une commande passée en ligne?

Oui, vous pouvez annuler toute votre commande ou seulement quelques articles de votre commande. Si vous annulez un article pour lequel nous n'avons pas envoyé un avis de cueillette électronique, le montant préautorisé retenu sur votre carte de crédit sera annulé. Si en revanche, vous l'annulez après que nous ayons envoyé un avis de cueillette électronique, le montant de l'article vous sera alors remboursé sur votre carte de crédit.
Je viens d'entamer une réclamation de marchandise perdue auprès du service à la clientèle. Que dois-je faire?

Je viens d'entamer une réclamation de marchandise perdue auprès du service à la clientèle. Que dois-je faire?

Vous pouvez faire le suivi en communiquant avec le service à la clientèle au 1 866 746 7287.
L'article commandé ne rentre pas dans ma voiture, est-ce que le magasin peut me le livrer à mon domicile?

L'article commandé ne rentre pas dans ma voiture, est-ce que le magasin peut me le livrer à mon domicile?

Chaque magasin possède sa propre politique de service à la clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec votre magasin.
Dois-je avoir un compte en ligne pour faire des achats en ligne?

Dois-je avoir un compte en ligne pour faire des achats en ligne?

Non, vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte en ligne pour faire des achats en ligne.
Puis-je acheter un cadeau en ligne pour une personne habitant dans une autre province?

Puis-je acheter un cadeau en ligne pour une personne habitant dans une autre province?

Oui. Vous pouvez passer une commande dans un magasin d'une autre province en précisant le nom de la personne qui ira chercher la commande.
Comment puis-je m'assurer que le destinataire sait que la commande est prête à être ramassée?

Comment puis-je m'assurer que le destinataire sait que la commande est prête à être ramassée?

Si vous fournissez l’adresse courriel du destinataire, nous l'informerons lorsque la commande sera prête à être ramassée. Si vous ne fournissez pas son courriel, vous aurez la responsabilité de l'informer de la cueillette. Si vous nous fournissez l'adresse courriel du destinataire, assurez-vous d'avoir sa permission avant de nous la transmettre.
Les articles offerts en ligne sont-ils les mêmes que ceux offerts en magasin?

Les articles offerts en ligne sont-ils les mêmes que ceux offerts en magasin?

Les articles vendus en magasin ne sont pas tous affichés en ligne, mais nous ajoutons régulièrement des articles à notre assortiment. Revenez nous voir souvent!
Les prix sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Les prix sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Oui. Nous veillons à ce que les prix sur canadiantire.ca soient identiques à ceux de votre magasin local. Nous apportons une attention particulière à l'exactitude des prix. Toutefois, les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent nous obliger à modifier certains prix. Les prix et l'assortiment en ligne peuvent différer de ceux de votre magasin local.
Pourquoi affichez-vous des articles canadiantire.ca qui ne peuvent être achetés en ligne?

Pourquoi affichez-vous des articles canadiantire.ca qui ne peuvent être achetés en ligne?

Nous les affichons à titre d'outil de recherche pour les clients qui souhaitent les acheter en magasin.
Puis-je faire un achat en vertu de mon statut d’exonéré?

Puis-je faire un achat en vertu de mon statut d’exonéré?

Pour que vous puissiez faire des achats sans payer les taxes, Canadian Tire exige que vous fournissiez des documents justificatifs au moment de l’achat. Puisque notre site en ligne ne le permet pas, nous ne pouvons pas vous exempter des taxes en vertu de votre statut d’exonéré.
Que dois-je faire si l'article n'est pas en stock?

Que dois-je faire si l'article n'est pas en stock?

Si vous obtenez le message « Si vous voulez en commander plus de», il vous sera possible de le commander auprès de notre centre de distribution. Cherchez la date prévue de livraison sur les pages de détail d’article, ainsi qu’aux pages de panier et de caisse. Vous recevez un avis de cueillette électronique quand l’article sera arrivé au magasin. Si vous n’obtenez pas ce message, communiquez avec le magasin pour vous renseigner.
Qui a accès à mes renseignements personnels?

Qui a accès à mes renseignements personnels?

Pour comprendre comment Canadian Tire traite les renseignements personnels, veuillez lire notre Politique en matière de protection des renseignements.
Est-ce que canadiantire.ca utilise les témoins?

Est-ce que canadiantire.ca utilise les témoins?

Canadiantire.ca utilise les témoins pour conserver les informations entrées afin que vous n'ayez pas à les retaper à chaque visite.

OFFERT EN LIGNE SEULEMENT

Que veut dire « en ligne seulement »?

Que veut dire « en ligne seulement »?

Les articles offerts en ligne seulement ne sont pas offerts en magasin. Ils doivent être achetés en ligne et ramassés en magasin.
Puis-je acheter des articles offerts en ligne seulement dans les magasins?

Puis-je acheter des articles offerts en ligne seulement dans les magasins?

Les articles offerts en ligne seulement ne sont pas vendus en magasin. Ils doivent être achetés en ligne à canadiantire.ca. Cependant, ils doivent toujours être ramassés en magasin.
Puis-je cueillir les articles offerts en ligne seulement à n'importe quel magasin Canadian Tire?

Puis-je cueillir les articles offerts en ligne seulement à n'importe quel magasin Canadian Tire?

Oui. Lorsque vous achetez des articles offerts en ligne seulement, vous devez d'abord sélectionner un magasin pour la cueillette avant d'ajouter des articles à votre panier.
La livraison est-elle possible pour les articles offerts en ligne seulement?

La livraison est-elle possible pour les articles offerts en ligne seulement?

Les articles offerts en ligne seulement sont offerts seulement pour la cueillette en magasin pour le moment.
Les articles offerts en ligne seulement peuvent-ils être retournés?

Les articles offerts en ligne seulement peuvent-ils être retournés?

Oui, vous pouvez retourner vos achats dans n'importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant la date de l'achat. L'article doit être dans son emballage et état d'origine, avec le reçu de caisse et tout « Argent » Canadian Tire qui vous a été remis au moment de l'achat. Consultez la Politique de retour pour plus de détails, y compris les exclusions et les exceptions.
Y a-t-il des frais de réapprovisionnement pour les retours d'articles offerts en ligne seulement?

Y a-t-il des frais de réapprovisionnement pour les retours d'articles offerts en ligne seulement?

Non, il n'y a pas de frais de réapprovisionnement pour les retours d'articles offerts en ligne seulement.
L'article offert en ligne seulement que je désire acheter affiche "stocks épuisés". Puis-je quand même le commander?

L'article offert en ligne seulement que je désire acheter affiche "stocks épuisés". Puis-je quand même le commander?

Nous déploierons tous les efforts nécessaires afin que vous puissiez obtenir votre article. Revenez plus tard pour vérifier si l'article est en stock.
Quel sera le délai de traitement de ma commande d'articles offerts en ligne seulement?

Quel sera le délai de traitement de ma commande d'articles offerts en ligne seulement?

Il est possible d'obtenir la date prévue de livraison sur les pages de détail d'article, ainsi qu'aux pages de panier et de caisse. Vous recevrez un avis dès que les articles seront prêts à être ramassés.
Est-il possible de commander des articles offerts en ligne seulement et des articles offerts en magasin en même temps?

Est-il possible de commander des articles offerts en ligne seulement et des articles offerts en magasin en même temps?

Oui. Cependant, les articles de votre commande pourraient être prêts pour la cueillette à différents moments. Vous recevrez un courriel d'avis de cueillette pour chaque article prêt à être ramassé. Les dates de disponibilité des articles seront indiquées sur votre avis de commande.

PAIEMENT ET CUEILLETTE

Quelles sont les cartes de crédit que Canadian Tire accepte pour les achats en ligne?

Quelles sont les cartes de crédit que Canadian Tire accepte pour les achats en ligne?

Canadiantire.ca accepte la carte MasterCardMD OptionsMD de Canadian Tire, toutes les cartes Visa émises au Canada, les cartes American Express et MasterCard, ainsi que la plupart des cartes internationales Visa, American Express et MasterCard.
Puis-je payer mes achats avec plusieurs cartes de crédit?

Puis-je payer mes achats avec plusieurs cartes de crédit?

Nous acceptons uniquement une seule carte de crédit par transaction.
Si je passe une commande qui sera ramassée dans une autre province, quel sera le taux de la taxe de vente ajouté à la commande?

Si je passe une commande qui sera ramassée dans une autre province, quel sera le taux de la taxe de vente ajouté à la commande?

Lorsque vous passez une commande dans un magasin d'une autre province, les taxes de vente de la province en question seront ajoutées à votre commande. Certaines provinces perçoivent la TVP plus la TPS, tandis que d'autres perçoivent uniquement la TPS et d'autres la TVH.

Par exemple, si vous résidez en Alberta et passez une commande à livrer à un magasin de l’Ontario, la TVH en vigueur en Ontario (13 %) sera ajoutée à votre commande. Si vous passez une commande qui doit être cueillie en Nouvelle-Écosse, la TVH de cette province (15 %) sera ajoutée à votre commande.
Quand les paiements en ligne sont-ils traités?

Quand les paiements en ligne sont-ils traités?

Le montant total de votre commande sera appliqué à votre carte de crédit une fois que nous aurons traité votre commande et que nous vous aurons envoyé un courriel vous signalant que la commande est prête à être ramassée. Nous retiendrons un montant préautorisé sur votre carte de crédit jusqu'au moment où vous ramasserez vos articles.
Comment puis-je annuler ma commande ou des articles de ma commande?

Comment puis-je annuler ma commande ou des articles de ma commande?

Ouvrez une session, allez à la page « Historique des commandes », cliquez sur le lien « Annuler la commande » pour annuler toute votre commande ou cliquez sur le lien « Supprimer » pour retirer un article de votre commande. Si vous annulez votre commande avant son exécution et avant de recevoir l’avis de cueillette électronique, le montant ne sera pas débité de votre carte de crédit. Si vous annulez votre commande après son exécution et après avoir reçu l’avis de cueillette électronique, votre carte de crédit sera remboursée du montant de la commande dans un délai de 24 à 48 heures. Vous pouvez également annuler votre commande en communiquant avec le Service à la clientèle au 1 866 746-7287.
Quel est le délai de traitement des commandes?

Quel est le délai de traitement des commandes?

Si les articles sont en stock, votre commande sera habituellement traitée dans un délai de 4 heures. Les commandes sont généralement exécutées dans un délai de 4 heures. Une fois la commande exécutée, vous recevrez un courriel vous avisant que vous pouvez la ramasser.

Commande passée avant 8 h - Heure de cueillette estimée : 12 h

Commande passée avant 12 h - Heure de cueillette estimée : 16 h

Commande passée avant 16 h -  Heure de cueillette estimée : 20 h

Commande passée après 16 h - Heure de cueillette estimée : 12 h le lendemain

Quand pourrai-je aller chercher ma commande?

Quand pourrai-je aller chercher ma commande?

Veuillez attendre l'avis de cueillette électronique avant de vous rendre au magasin.
Dois-je présenter quelque chose afin de récupérer ma commande?

Dois-je présenter quelque chose afin de récupérer ma commande?

Veuillez présenter au magasin une version imprimée de l’avis de cueillette électronique ou montrer le message électronique avec le code à barres au moyen de votre téléphone intelligent. Le magasin pourrait vous demander une pièce d’identité avec photo.
On m'a demandé de ramasser la commande d'une autre personne, que dois-je faire?

On m'a demandé de ramasser la commande d'une autre personne, que dois-je faire?

Si une autre personne vous a désigné pour cueillir une commande, apportez une version imprimée de l’avis de cueillette électronique au magasin ou montrez le message électronique avec le code à barres au moyen de votre téléphone intelligent. Le magasin pourrait vous demander une pièce d’identité avec photo.
Pendant combien de temps le magasin gardera-t-il ma commande?

Pendant combien de temps le magasin gardera-t-il ma commande?

Le magasin choisi gardera votre commande pendant 14 jours. Si vous ne ramassez pas votre commande dans ce délai, nous l'annulerons et le montant sera annulé sur votre carte de crédit. Vous ne pourrez plus ramasser les articles.
Comment puis-je vérifier l'état de ma commande?

Comment puis-je vérifier l'état de ma commande?

Pour vérifier l'état de votre commande, veuillez visiter canadiantire.ca et accédez à votre compte ou cliquez sur « État de la commande » dans la navigation inférieure, puis entrez le numéro de votre commande et votre adresse courriel. Pour toutes questions, vous pouvez aussi téléphoner à notre service à la clientèle au 1 866 746-7287.

UTILISATION DES DONNÉES DE TAILLE DANS LE SÉLECTEUR DE PIÈCES

Comment choisir une pièce pour mon véhicule?

Comment choisir une pièce pour mon véhicule?

Quand vous choisissez des pièces auto pour votre véhicule, assurez-vous de tenir compte de toutes les exigences de taille, de qualité et autres afin de vous assurer que ces pièces sont conformes aux exigences des pièces d'origine de ce véhicule. Nous vous conseillons fortement de vérifier toutes les informations particulières à votre véhicule et /ou de vous faire aider par nos professionnels qualifiés pour choisir les pièces qui conviennent à votre véhicule avant de prendre toute décision d'achat.

Vous ne devriez pas baser votre décision d'achat sur les outils mis à votre disposition dans ce site, ils sont proposés uniquement à titre de guide. Les renseignements donnés ne sont pas garantis sans erreur et n'ont pas été garantis par le constructeur du véhicule. La décision d'acheter une pièce appartient entièrement à l'utilisateur et peut avoir des répercussions sur son assurance. La Société Canadian Tire Limitée, ses affiliés, les marchands associés Canadian Tire, tous les directeurs, employés, agents et représentants des entités précitées ne seront pas tenus responsables d'aucune manière que ce soit de l'utilisation de ce site et l'utilisation de ce site par un individu constitue l'acceptation par l'individu de ce déni de responsabilité.

POLITIQUE DES PRIX

Les taxes sont-elles comprises dans les prix en ligne?

Les taxes sont-elles comprises dans les prix en ligne?

Non. Les taxes sont ajoutées au moment de l’achat en fonction des lois provinciales sur les taxes dans chaque province. Tous les prix indiqués sont payables en dollars canadiens.

VALEUR DE REPRISE

Qu'est-ce que la valeur de reprise?

Qu'est-ce que la valeur de reprise?

La valeur de reprise (ou dépôt de reprise) est une sorte de consigne que vous versez lors de l'achat d'une pièce auto et qui vous est rendue quand vous retournez la vieille pièce. Si vous n'avez pas la vieille pièce au moment de l'achat, vous devez payer la valeur de reprise, qui vous est remboursée quand vous retournez la pièce. La valeur de reprise est comme une consigne de bouteille, elle vous encourage à recycler.
À quelles pièces la valeur de reprise s'applique-t-elle?

À quelles pièces la valeur de reprise s'applique-t-elle?

Certaines pièces remises à neuf comme les alternateurs, démarreurs, essieu homocinétique, étriers de frein et distributeurs contiennent un élément recyclable. Quand vous achetez une de ces pièces, une valeur de reprise est ajoutée au prix.

Quand vous retournez la pièce, son élément recyclable est retourné au fabricant qui le remet à neuf ou le recycle.
Comment puis-je récupérer la valeur de reprise?

Comment puis-je récupérer la valeur de reprise?

Retournez la vieille pièce au moment de l'achat OU apportez la vieille pièce/pièce d'origine dans la boîte de la pièce de rechange avec votre reçu dans n'importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours de l'achat de la pièce de rechange.

Le magasin inspectera la pièce retournée pour s'assurer que les éléments recyclables sont intacts. S'ils le sont, la valeur de reprise sera remboursée. S'ils ne le sont pas, la valeur de reprise ne sera pas remboursée.

FRAIS ENVIRONNEMENTAUX

Que sont les frais environnementaux?

Que sont les frais environnementaux?

Les frais environnementaux sont des montants recueillis pour financer l'élimination et le recyclage des produits ménagers. En payant ces frais, vous contribuez à la collecte d'articles, à leur recyclage, à leur réutilisation ou dans les cas où cela n'est pas possible, leur élimination de la façon qui respecte le plus l'environnement. Au Québec, les dispositions la loi 60 indiquent que le prix affiché d'un article doit comprendre les frais environnementaux et les frais de reprise. Sur le site canadiantire.ca, les clients du Québec pourront voir les frais environnementaux et les frais de reprise clairement indiqués dans le prix total d'un article.

APP MOBILE

Sur quels téléphones l'application fonctionne-t-elle?

Sur quels téléphones l'application fonctionne-t-elle?

Elle fonctionne sur les téléphones intelligents Apple iPhone, BlackBerry et Android.
Combien coûte l'application?

Combien coûte l'application?

L'application ne coûte rien; vous pouvez la télécharger gratuitement à partir du magasin d'applications iPhone, BlackBerry et Android. Selon le forfait que vous avez choisi, il est possible que le fournisseur de service mobile facture la transmission de données.
Comment puis-je télécharger l'application?

Comment puis-je télécharger l'application?

Rendez-vous au magasin d'applications de votre téléphone mobile à partir de votre appareil :

·         iPhone - Apple App Store
·         BlackBerry - BlackBerry App World
·         Android - Android App Market
Comment fonctionne l'application?

Comment fonctionne l'application?

Après avoir téléchargé l'application Canadian Tire, cliquez sur l'icône. Le survol des articles et du cahier d'annonces ressemble à celui du site Web. Vous pouvez parcourir les rayons, les catégories et sous-catégories qui vous intéressent. Vous pouvez aussi taper un mot dans le champ Recherche pour trouver rapidement un article. L'application permet aussi de lire le code à barres d'un article afin d'obtenir rapidement des renseignements comme les caractéristiques détaillées, le prix, les évaluations et la disponibilité en magasin. Choisissez la fonction scanner de l'application, puis utilisez l'appareil photo pour « lire » le code à barres et obtenir les renseignements sur l'article. La lecture varie légèrement selon l'appareil. Avec un BlackBerry il faut prendre une photo du code à barres après avoir choisi « lecture » dans l'application, et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois. Avec un iPhone ou Android, il suffit de passer lentement le téléphone sur le code à barres. Il est aussi important de souligner que la lecture des codes à barres n'est offerte que sur les téléphones dont l'appareil photo fait automatiquement la mise au point.

Pour trouver le magasin le plus proche, l'application se sert du GPS du téléphone. Si la fonction GPS n'est pas activée, il suffit d'entrer son code postal ou de parcourir les provinces et les villes pour trouver un magasin.
Comment peut-on changer de magasin?

Comment peut-on changer de magasin?

Le magasin apparaît au haut de l'application. Cliquez à cet endroit pour choisir un autre magasin.
L'application mobile permet-elle d'évaluer des articles ou de poser des questions sur les articles?

L'application mobile permet-elle d'évaluer des articles ou de poser des questions sur les articles?

Non. À l'heure actuelle, vous ne pouvez que lire les évaluations existantes sur les articles.
Comment utiliser la fonction de recherche de magasin?

Comment utiliser la fonction de recherche de magasin?

Pour trouver le magasin le plus proche, l'application peut utiliser le GPS de l'appareil. Il n'est pas nécessaire de choisir une ville ou d'entrer un code postal. L'application vous demande la permission d'utiliser les renseignements du GPS. Si vous n'autorisez pas l'accès au GPS, vous pouvez trouver un magasin en entrant un code postal ou en parcourant les provinces et les villes à la recherche du magasin désiré.

Si vous suivez un itinéraire proposé par le GPS, vous devez être prudent, suivre les règles de circulation et la législation locale sur les appareils GPS portatifs.
La fonction de balayage des articles fonctionne mal. Quel est le problème?

La fonction de balayage des articles fonctionne mal. Quel est le problème?

La lecture du code à barres des articles n'est possible qu'avec les téléphones avec appareil photo à mise au point automatique. Il est possible que les téléphones intelligents moins récents ne donnent pas accès à cette fonctionnalité. Si le code à barres ne figure pas clairement sur l'emballage, vous pouvez le taper au complet pour accéder aux renseignements sur l'article.

L'application ne permet pas d'afficher des articles qui ne sont pas en ligne dans notre site web.

MON CANADIAN TIRE / INSCRIPTION

Pourquoi devrais-je ouvrir un compte en ligne?

Pourquoi devrais-je ouvrir un compte en ligne?

Mon Canadian Tire est un profil en ligne. Lorsque vous vous inscrivez pour obtenir un compte en ligne, vous pouvez :

·         Noter et évaluer des articles en ligne
·         Poser des questions sur nos articles ou répondre aux questions d'autres clients
·         Soumettre pour publication dans notre site des histoires, des photos ou des vidéos sur des articles
·         Gagner du temps lors de l'achat de cartes-cadeaux en ligne avec notre service de commande express
·         Faire le suivi des commandes de cartes-cadeaux
·         Ouvrir un compte Mon « Argent » Canadian Tire pour une façon plus simple d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire.

NAVIGATION EN LIGNE

Si j'ai oublié mon mot de passe?

Si j'ai oublié mon mot de passe?

Vous pouvez utiliser la fonction « Mot de passe oublié ». Dans l'écran d'identification, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur « Envoyer le mot de passe ». Vous recevrez par courriel un mot de passe provisoire que vous pourrez changer la prochaine fois que vous ouvrirez une session. Vous pouvez aussi appeler le Service à la clientèle au numéro sans frais : 1 866 746-7287.
Puis-je modifier mon mot de passe? Mon mot de passe a-t-il une date d'expiration?

Puis-je modifier mon mot de passe? Mon mot de passe a-t-il une date d'expiration?

Il n'y a pas de date d'expiration pour votre mot de passe. Cependant, vous devriez le modifier de temps en temps. Après avoir ouvert une session, cliquez sur l'icône « Entrer » dans le coin supérieur droit de la page. Sélectionnez l'option « Mon profil » du menu de navigation à la gauche de la page. Cliquez sur le lien « Cliquez ici pour changer le mot de passe » et suivez les directives.
Les prix en ligne sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Les prix en ligne sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Oui. Nous veillons à ce que les prix en ligne soient identiques à ceux de votre magasin Canadian Tire. Nous apportons une attention particulière à l'exactitude des prix. Toutefois, les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent nous obliger à modifier certains prix. Les prix et l'assortiment en ligne peuvent différer de ceux de votre magasin Canadian Tire.

CARTES PROMO

Qu'est-ce qu'une carte promo?

Qu'est-ce qu'une carte promo?

Une carte promo est une prime d'une valeur déterminée offerte comme incitation à l'achat lors d'une promotion particulière.
Comment échange-t-on la carte promo?

Comment échange-t-on la carte promo?

Les cartes promo sont échangeables contre vos prochains achats dans un magasin Canadian Tire dans les délais prescrits. La carte promo n'est pas échangeable contre de l'argent. Elle peut être seulement échangeable contre de la marchandise dans les magasins Canadian Tire. Les taxes applicables sont ajoutées au total de la transaction avant la déduction de la valeur de la carte promo. Une carte promo par transaction et par client. La carte promo ne peut pas être combinée à aucune autre offre. La carte promo ne peut être utilisée que pour un achat subséquent. La carte doit accompagner tout retour de marchandise.
Puis-je échanger la carte promo contre une carte-cadeau ou dans un poste d'essence?

Puis-je échanger la carte promo contre une carte-cadeau ou dans un poste d'essence?

Les cartes promo ne peuvent pas servir pour l’achat de cartes-cadeaux. Elles ne peuvent pas être échangées en ligne ni aux postes d’essence de Canadian Tire et ne peuvent pas être appliquées à titre de paiement à un compte de carte de crédit Canadian Tire.
Les cartes promo ont-elles une date d'expiration?

Les cartes promo ont-elles une date d'expiration?

Oui, les cartes promo ont une date d'expiration.

STOCKS EN MAGASIN

Que veut dire En stock?

Que veut dire En stock?

Le magasin en question avait au moins une unité de l'article en stock quand nous avons reçu l'état des stocks de ce magasin.
Que veut dire Épuisé?

Que veut dire Épuisé?

Quand le magasin nous a transféré l’état des stocks, cet article était épuisé. Toutefois, l’article pourrait être disponible à notre centre de distribution. Il est possible d’obtenir la date prévue de livraison sur les pages de détail d’article, ainsi qu’aux pages de panier et de caisse. Nous vous suggérons de téléphoner au magasin pour confirmer la disponibilité.
Que veut dire Commande spéciale?

Que veut dire Commande spéciale?

Ce magasin n'offre pas cet article mais il peut vous le commander. Téléphonez au magasin pour plus de détails.
Comment puis-je vérifier les stocks d'un magasin dans une autre ville ou un autre code postal?

Comment puis-je vérifier les stocks d'un magasin dans une autre ville ou un autre code postal?

En tout temps, vous pouvez changer votre recherche de stocks en cliquant sur le lien « Voir d’autres magasins » que vous trouverez sur toutes les pages d’articles. Entrez simplement une nouvelle adresse, ville ou code postal, cliquez sur  « Trouvez les magasins » et une nouvelle liste de magasins s'affichera, basée sur les nouveaux critères de recherche.
Que veut dire Dernière mise à jour le ...?

Que veut dire Dernière mise à jour le ...?

Nous vérifions l'état des stocks de nos magasins une fois par jour. Il peut arriver que nous ne recevions pas ces renseignements à temps pour la mise à jour du site. C'est pourquoi nous vous donnons la date de la dernière mise à jour.
Est-ce que je dois choisir de nouveau la province, ville ou code postal pour vérifier les stocks d'un autre article dans les mêmes magasins?

Est-ce que je dois choisir de nouveau la province, ville ou code postal pour vérifier les stocks d'un autre article dans les mêmes magasins?

Non. Une fois que vous avez choisi les magasins qui vous intéressent, vous pouvez fermer la fenêtre et chercher un autre article. Les résultats pour chacun des articles seront affichés automatiquement. Pour vérifier les stocks dans un autre magasin, vous n'avez qu'à cliquer sur « Voir d’autres magasins » et changer la province, la ville ou le code postal.
J'ai choisi la bonne ville mais le magasin Canadian Tire près de chez moi ne figure pas dans la liste, pourquoi?

J'ai choisi la bonne ville mais le magasin Canadian Tire près de chez moi ne figure pas dans la liste, pourquoi?

Si vous choisissez un grand centre urbain, il se peut que la liste de magasins soit présentée par ordre alphabétique sur plusieurs pages. Cliquez sur les numéros de page en haut ou au bas de la page ou sur «précédent ou suivant» pour voir les autres magasins. S'il y a seulement une page, nous vous suggérons d'essayer de trouver votre ville sous un autre nom. Par exemple, au lieu de chercher Val Caron, tapez Sudbury. Ou encore, entrez le code postal de votre domicile, bureau ou chalet.
Pourquoi le système est-il parfois lent quand on lui demande de vérifier les stocks d'un article?

Pourquoi le système est-il parfois lent quand on lui demande de vérifier les stocks d'un article?

Dans les grands centres urbains, le traitement de la recherche peut durer un peu plus longtemps. Pour réduire ce temps, précisez le secteur de la ville comme par exemple, Longueuil ou Montréal-Nord au lieu de Montréal. Le traitement est aussi affecté par le trafic sur le site et la vitesse de votre connexion. Si vous avez choisi des critères plus précis et que la recherche prend toujours aussi longtemps, essayez plus tard ou contactez le Service à la clientèle. Cliquez sur Service à la clientèle au bas de la page pour envoyer un courriel, ou téléphonez au 1-866-746-7287.
Dois-je téléphoner au magasin pour vérifier si l'article est disponible avant d'y aller?

Dois-je téléphoner au magasin pour vérifier si l'article est disponible avant d'y aller?

Oui. Nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vous faire confirmer le prix et la disponibilité de l'article désiré avant d'y aller.
Que puis-je faire si l'article est épuisé?

Que puis-je faire si l'article est épuisé?

Il peut avoir des problèmes de distribution et plusieurs magasins dans une même région peuvent manquer d'un certain article. Il est possible d'obtenir la date prévue de livraison sur les pages de détail d'article, ainsi qu'aux pages de panier et de caisse. Nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour connaître la date prévue d'arrivée de l'article.
Est-ce que vous garantissez l'exactitude des renseignements sur les stocks?

Est-ce que vous garantissez l'exactitude des renseignements sur les stocks?

Non. Canadian Tire fait son possible pour que les renseignements sur le site soient exacts. Toutefois, ces renseignements peuvent changer sans préavis. Normalement, nous vérifions l'état des stocks une fois par jour. Les variations des stocks en magasin pendant la journée n'apparaissent pas sur le site.

CIRCILAIRE - SOLDE HEBDOMADAIRE

Comment puis-je être avisé(e) d'avance des aubaines de la semaine?

Comment puis-je être avisé(e) d'avance des aubaines de la semaine?

Entrez simplement votre adresse courriel dans le champ qui se trouve dans le bas de la page d'accueil.
Puis-je me désabonner facilement du courriel de la circulaire?

Puis-je me désabonner facilement du courriel de la circulaire?

Oui, cliquez sur le lien Se désabonner qui figure dans chaque courriel hebdomadaire. On vous demandera de préciser votre adresse courriel avant d'envoyer la demande.

AU SUJET DE MON ARGENT CANADIAN TIREMD

Comment fonctionne le programme?

Comment fonctionne le programme?

Vous pouvez obtenir de lʼArgent Canadian TireMD numérique (Argent CTMD) en montrant votre application mobile Canadian Tire, la carte Mon Argent Canadian Tire ou le porte-clés à la caisse, ou simplement en payant avec une carte Mastercard Options dans les magasins Canadian Tire et les postes dʼessence participants partout au Canada et en ligne à lʼadresse canadiantire.ca. Il s’agit d’une façon plus simple d’obtenir de l’Argent Canadian Tire. Vous devez être membre du programme pour obtenir et échanger de l’Argent CT. Pour devenir membre, vous devrez vous inscrire (voir ci-dessous). Canadian Tire peut aussi, de temps à autre, vous annoncer les établissements d’un partenaire (un « partenaire ») chez lequel les membres du programme peuvent obtenir ou échanger de lʼargent CT. Pour une liste à jour des partenaires et une copie complète les modalités du programme, rendez-vous à l’adresse canadiantire.ca/ArgentCT.
Y a-t-il actuellement des partenaires?

Y a-t-il actuellement des partenaires?

Oui, à compter du 7 décembre 2017, les membres du programme seront en mesure dʼobtenir de lʼArgent CT sur les achats admissibles dans les magasins Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere participants. Les achats en ligne ne sont pas actuellement admissibles. La liste des partenaires peut changer de temps à autre. Pour plus de détails sur les partenaires, les achats admissibles et les magasins non participants, visitez notre page partenaire.
La carte Mon Argent Canadian Tire est-elle une carte de crédit?

La carte Mon Argent Canadian Tire est-elle une carte de crédit?

Non, ce nʼest pas une carte de crédit : cʼest une carte de fidélisation qui vous permet d’obtenir de l’Argent CT sur les achats effectués chez Canadian Tire. Vous pouvez aussi obtenir de lʼArgent CT dans les postes Essence+ quand vous payez en espèces ou avec une carte de débit. Vous pouvez aussi en obtenir en utilisant lʼapplication mobile Canadian Tire et dans des établissements de partenaires désignés.
Comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

Comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

Nous nous engageons à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. La présente politique en matière de protection des renseignements personnels de Canadian Tire (la « politique ») décrit les types de renseignements personnels des clients que nous recueillons, la manière dont nous les utilisons et les mesures que nous prenons pour nous assurer qu’ils sont gérés adéquatement.

Cliquez ici pour lire notre politique de confidentialité complète.

INSCRIPTION ET RENSEIGNEMENTS SUR VOTRE COMPTE

Qui est admissible au programme Mon Argent Canadian Tire?

Qui est admissible au programme Mon Argent Canadian Tire?

L’adhésion est offerte à tous les résidents du Canada qui ont atteint lʼâge de la majorité dans leur province de résidence.
Où puis-je obtenir une carte Mon Argent Canadian Tire?

Où puis-je obtenir une carte Mon Argent Canadian Tire?

On peut obtenir une carte Mon Argent Canadian Tire dans tous les magasins Canadian Tire, dans les postes Essence+ et dans les établissements de partenaires désignés. Les clients peuvent aussi tout simplement adhérer au programme en téléchargeant l’application mobile Canadian Tire et en s’inscrivant.
Comment puis-je ouvrir un compte Mon Argent Canadian Tire?

Comment puis-je ouvrir un compte Mon Argent Canadian Tire?

Vous pouvez adhérer au programme Mon Argent Canadian Tire simplement en téléchargeant l’application mobile Canadian Tire ou en inscrivant votre carte à l’adresse canadiantire.ca/ArgentCT. Ramassez votre carte Mon Argent Canadian Tire dans un magasin Canadian Tire, un poste Essence+ ou dans un établissement de partenaire désigné.

Pour obtenir de l’Argent CT plus rapidement, vous pouvez demander une carte MastercardMD OptionsMD de Canadian Tire. 

Rendez-vous à l’adresse canadiantire.ca/ArgentCT pour connaître les modalités du programme, la marchandise admissible, les établissements non participants et tous les détails.
Pourquoi devrais-je ouvrir un compte Mon Argent Canadian Tire? Quels sont les avantages?

Pourquoi devrais-je ouvrir un compte Mon Argent Canadian Tire? Quels sont les avantages?

L’ouverture d’un compte Mon Argent Canadian Tire vous permet de :

1. Échanger votre Argent CT dans les magasins Canadian Tire.
2. Profiter d’offres personnalisées envoyées directement à votre application mobile Canadian Tire et à votre compte en ligne.
3. Obtenir de l’argent CT chez Canadian Tire, sur les achats de carburant dans les postes Essence+ et dans les établissements de partenaires désignés. Une exigence de volume minimum peut s’appliquer aux postes Essence+.
4. Obtenir de l’argent CT lorsque vous utilisez d’autres cartes de crédit, et pas seulement de l’argent comptant ou une carte de débit. Veuillez noter qu’aux postes Essence+, vous ne pouvez pas obtenir d’argent CT avec d’autres cartes de crédit.
5. Retourner des articles à Canadian Tire sans reçu papier.

Rendez-vous à l’adresse canadiantire.ca/ArgentCT pour connaître les modalités du programme, la marchandise admissible, les établissements non participants et tous les détails.

Les membres de ma famille peuvent-ils s’inscrire sous le même compte Mon Argent Canadian Tire?

Les membres de ma famille peuvent-ils s’inscrire sous le même compte Mon Argent Canadian Tire?

Il ne peut y avoir qu’un titulaire de carte enregistré par compte Mon Argent Canadian Tire, mais vous pouvez obtenir des primes ensemble en tant que ménage avec un maximum de deux porte-clés supplémentaires ou en utilisant l’application mobile Canadian Tire

Par ailleurs, les titulaires de la carte Mastercard Options de Canadian Tire peuvent demander des cartes de crédit supplémentaires pour les membres de leur famille.
J’ai ouvert un compte Mon Argent Canadian Tire par l’intermédiaire de l’application mobile Canadian Tire, où puis-je ramasser ma carte?

J’ai ouvert un compte Mon Argent Canadian Tire par l’intermédiaire de l’application mobile Canadian Tire, où puis-je ramasser ma carte?

Les cartes ne sont pas envoyées par la poste si vous avez ouvert un nouveau compte à l’aide de l’application mobile Canadian Tire. Vous pouvez utiliser l’appli pour présenter le code à barres de la carte au magasin. Si vous désirez obtenir une carte, vous pouvez en ramasser une en magasin chez Canadian Tire, dans les postes Essence+ ou dans les établissements de partenaires désignés et téléphoner au service à la clientèle au 1 800 226-8473, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE), pour fusionner vos deux comptes (votre numéro de carte de l’application mobile et le numéro de carte de votre carte physique ramassée en magasin). 
Puis-je fermer le compte Mon Argent Canadian Tire que j’ai ouvert?

Puis-je fermer le compte Mon Argent Canadian Tire que j’ai ouvert?

Vous pouvez fermer votre compte en tout temps. Il n’y a aucuns frais pour la fermeture de votre compte, mais vous perdrez l’Argent CT que vous avez obtenu.
Que faire si j’ai besoin d’aide avec mon compte, comme pour modifier mon adresse ou mes renseignements personnels, ou si ma carte est perdue ou volée?

Que faire si j’ai besoin d’aide avec mon compte, comme pour modifier mon adresse ou mes renseignements personnels, ou si ma carte est perdue ou volée?

Veuillez téléphoner à notre service à la clientèle au 1 800 226-8473, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).

UTILISATION DE VOTRE CARTE MON ARGENT CANADIAN TIRE, VOTRE PORTE-CLÉS OU L’APPLICATION

Comment l’application mobile Canadian Tire fonctionne-t-elle?

Comment l’application mobile Canadian Tire fonctionne-t-elle?

L’application mobile Canadian Tire vous permet d’obtenir et d’échanger de l’argent CT avec votre téléphone intelligent. C’est une façon plus simple d’obtenir de lʼArgent Canadian Tire et de gérer les préférences de votre compte. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir de lʼArgent CT dans les magasins Canadian Tire, les postes Essence+ et les établissements de partenaires désignés. Cependant, vous pouvez uniquement échanger votre Argent CT dans les magasins Canadian Tire. 

Les autres caractéristiques emballantes comprennent :

• Consultez facilement votre solde dʼArgent CT.
• Affichez et activez les offres exclusives.
• Consultez les listes d’achats et les avis de solde.

Où la télécharger :

• Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent télécharger l’application mobile Canadian Tire à partir de l’Apple Store.
• Les utilisateurs de téléphone Android peuvent télécharger l’application mobile Canadian Tire à partir de Google Play.
Mon nom d’utilisateur et mot de passe pour l’application mobile Canadian Tire sont-ils les mêmes que pour le site Web Mon Argent Canadian Tire?

Mon nom d’utilisateur et mot de passe pour l’application mobile Canadian Tire sont-ils les mêmes que pour le site Web Mon Argent Canadian Tire?

Oui, vos nom d’utilisateur et mot de passe sont les mêmes, peu importe où vous créez un compte en ligne.
Ai-je besoin d’une connexion réseau pour accéder à l’application en magasin?

Ai-je besoin d’une connexion réseau pour accéder à l’application en magasin?

Vous n’avez pas besoin d’une connexion réseau pour accéder au code à barres de la carte Mon Argent CT dans l’application en magasin. Toutefois, vous aurez besoin d’une connexion réseau pour activer les offres, vérifier le solde de votre compte Mon Argent Canadian Tire et consulter la circulaire électronique. 
Comment puis-je utiliser le programme Mon Argent Canadian Tire en cas de perte ou de vol de ma carte ou mon porte-clés?

Comment puis-je utiliser le programme Mon Argent Canadian Tire en cas de perte ou de vol de ma carte ou mon porte-clés?

Si votre carte est perdue ou volée, vous devez téléphoner immédiatement au service à la clientèle au 1 800 226-8473 pour nous en informer. Autrement, vous ne serez pas en mesure de récupérer tout Argent CT qui pourrait être échangé par une personne présentant votre carte perdue ou volée. En attendant, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone fourni lors de l’inscription, ou l’application mobile Canadian Tire.

COLLECTE ET ÉCHANGE D’ARGENT CT

Quand puis-je commencer à obtenir de l’Argent CT et comment puis-je l’utiliser?

Quand puis-je commencer à obtenir de l’Argent CT et comment puis-je l’utiliser?

Vous pouvez commencer à obtenir de lʼArgent CT lorsque vous avez ramassé une carte ou créé un compte par l’entremise de l’application mobile Canadian Tire. C’est aussi simple que cela. Vous pourrez obtenir de lʼArgent CT sur les achats admissibles effectués dans les magasins Canadian Tire, sur canadiantire.ca et dans les établissements de partenaires désignés. Vous pourrez aussi obtenir de lʼArgent CT sur les achats de carburant aux postes Essence+ lorsque vous réglez vos achats en espèces ou avec une carte de débit. Une exigence de volume minimum peut s’appliquer.

L’échange de l’Argent CT est offert uniquement dans les magasins Canadian Tire et seulement après que la carte a été enregistrée.

Rendez-vous à l’adresse canadiantire.ca/ArgentCT pour connaître les modalités du programme, la marchandise admissible, les établissements non participants et tous les détails.
Quel est le lien entre Canadian Tire, le programme Mon Argent Canadian Tire et les magasins comme Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere?

Quel est le lien entre Canadian Tire, le programme Mon Argent Canadian Tire et les magasins comme Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere?

Le programme Mon Argent Canadian Tire est fourni et administré par La Société Canadian Tire Limitée. Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere font partie de la famille Canadian Tire, et Canadian Tire a désormais désigné des établissements participants de ces magasins comme partenaires en vertu du programme. Cela signifie que les membres seront en mesure d’obtenir de lʼArgent CT sur les achats admissibles dans les établissements participants.

Rendez-vous à l’adresse canadiantire.ca/ArgentCT pour connaître les modalités du programme, la marchandise admissible, les établissements non participants et tous les détails.
Que doivent faire les membres actuels du programme Mon Argent Canadian Tire pour commencer à obtenir de lʼArgent CT chez Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere?

Que doivent faire les membres actuels du programme Mon Argent Canadian Tire pour commencer à obtenir de lʼArgent CT chez Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere?

Rien! Il vous suffit d’utiliser votre carte Mon Argent CT actuelle, le porte-clés ou l’application mobile Canadian Tire chez Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere lorsque vous magasinez pour obtenir de lʼArgent CT. 
Lorsque je magasine chez Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere, puis-je obtenir de lʼArgent CT au même taux que chez Canadian Tire?

Lorsque je magasine chez Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere, puis-je obtenir de lʼArgent CT au même taux que chez Canadian Tire?

Oui! Les membres du programme Mon Argent Canadian Tire qui utilisent leur carte Mon Argent CT, leur porte-clés ou l’application mobile Canadian Tire obtiennent le même taux de base dans tous les établissements de Canadian Tire, Markʼs / L’Équipeur, Sport Chek et Atmosphere participants. Les titulaires de la carte Mastercard Options continueront à obtenir 10x lʼArgent CT (p. ex., 4 %) dans ces établissements. 

L’Argent CT est calculé à partir du montant de l’achat avant taxes pour les achats admissibles. Rendez-vous à l’adresse canadiantire.ca/ArgentCT pour connaître les modalités du programme, la marchandise admissible, les établissements non participants et tous les détails.
Vais-je obtenir de lʼArgent CT pour mes achats en ligne faits sur le site Marks.com, Sport Chek.ca ou Atmosphere.ca?

Vais-je obtenir de lʼArgent CT pour mes achats en ligne faits sur le site Marks.com, Sport Chek.ca ou Atmosphere.ca?

L’Argent Canadian Tire pourra uniquement être obtenu pour les achats en ligne faits sur les sites Marks.com / LʼÉquipeur.com, SportChek.ca ou Atmosphere.ca avec la carte Mastercard Options. 
Serai-je en mesure d’échanger mon Argent Canadian Tire dans des magasins comme Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere?

Serai-je en mesure d’échanger mon Argent Canadian Tire dans des magasins comme Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere?

Non, l’Argent CT obtenu par les membres ne peut être échangé que dans les magasins Canadian Tire.

Rendez-vous à l’adresse canadiantire.ca/ArgentCT pour connaître les modalités du programme, la marchandise admissible, les établissements non participants et tous les détails.
Y a-t-il des articles exclus du programme d’Argent CT?

Y a-t-il des articles exclus du programme d’Argent CT?

Oui. Consultez les règlements du programme à l’adresse canadiantire.ca/ArgentCT pour obtenir une liste des articles exclus chez Canadian Tire et visitez la section des partenaires pour voir quels articles sont exclus dans les établissements de partenaires.

Dans les postes Essence+ de Canadian Tire, vous pouvez obtenir de l’Argent CT pour l’achat de carburant lorsque vous payez en espèces ou avec une carte de débit ou une carte Mastercard Options, mais pas pour les achats autres que de carburant. Vous ne pouvez pas échanger dʼArgent CT dans les postes Essence+ de Canadian Tire. 

L’Argent CT ne peut être obtenu dans les établissements de vidange d’huile rapide Pit Stop de la Division pétrolière de Canadian Tire.
Y a-t-il des articles pour lesquels je ne peux pas échanger de lʼArgent CT?

Y a-t-il des articles pour lesquels je ne peux pas échanger de lʼArgent CT?

Oui, il y a des articles pour lesquels les membres ne peuvent échanger de lʼArgent CT :

• L’alcool et le tabac
• Les cartes-cadeaux
• Liste des articles désignés sur le site canadiantire.ca/ArgentCT
• Les paiements sur toute carte de crédit émise par la Banque Canadian Tire ou sur des prêts ou pour des produits financiers ou d’assurance
• Les services
Puis-je obtenir de lʼArgent CT en prime?

Puis-je obtenir de lʼArgent CT en prime?

Oui! Vous pouvez obtenir de lʼArgent CT en prime sur les promotions spéciales ou les événements en magasin. Recherchez les icônes de Mon Argent Canadian Tire en prime en magasin, dans la circulaire électronique et dans votre boîte de réception. Assurez-vous d’inscrire votre compte et de fournir votre adresse de courriel afin d’être informé des promotions de primes à l’avenir et de recevoir des offres exclusives au programme Mon Argent CT.
J’ai reçu une offre Mon Argent Canadian Tire par courriel. Que dois-je faire?

J’ai reçu une offre Mon Argent Canadian Tire par courriel. Que dois-je faire?

Si l’offre doit être activée, vous pouvez le faire par courriel ou par l’entremise de la section Mes offres sur le site canadiantire.ca ou dans l’application mobile Canadian Tire. En magasin, présentez simplement votre application, carte ou porte-clés Mon Argent Canadian Tire ou payez avec votre carte Mastercard Options après avoir respecté les conditions de l’offre, et votre prime d’Argent Canadian Tire sera automatiquement ajoutée à votre compte.
J’ai respecté les conditions de l’offre Mon Argent Canadian Tire reçue par courriel, mais je n’ai pas obtenu ma prime d’Argent Canadian Tire. Que dois-je faire pour régler la situation?

J’ai respecté les conditions de l’offre Mon Argent Canadian Tire reçue par courriel, mais je n’ai pas obtenu ma prime d’Argent Canadian Tire. Que dois-je faire pour régler la situation?

Veuillez consulter la page Contactez-nous ou appeler le service à la clientèle (1 800 226-8473) du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).
Puis-je transmettre mon offre Mon Argent Canadian Tire par courriel à un ami?

Puis-je transmettre mon offre Mon Argent Canadian Tire par courriel à un ami?

Malheureusement, l’offre que vous avez reçue par courriel est strictement réservée à votre compte Mon Argent Canadian Tire.
Qu’en est-il des billets dʼArgent Canadian Tire?

Qu’en est-il des billets dʼArgent Canadian Tire?

Les billets dʼArgent Canadian Tire peuvent être obtenus dans les magasins Canadian Tire et les postes Essence+ uniquement lorsque vous payez en espèces, par carte de débit ou avec une carte-cadeau. Des billets dʼArgent Canadian Tire ne seront pas remis et ne peuvent être échangés dans les magasins Markʼs / L’Équipeur, Sport Chek ou Atmosphere. Les primes d’Argent Canadian Tire sont offertes seulement de façon numérique lors de l’utilisation de la carte Mon Argent Canadian Tire, du porte-clés ou de l’application mobile Canadian Tire ou lorsque vous réglez vos achats avec une carte Mastercard Options.
Puis-je transférer mon Argent Canadian Tire à un autre membre?

Puis-je transférer mon Argent Canadian Tire à un autre membre?

Pour demander un transfert de votre Argent CT, veuillez appeler le service à la clientèle au 1 800 226-8473, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE). Vous devrez fournir votre carte numéro de compte Mon Argent Canadian Tire ainsi que le numéro de compte de la personne à qui vous voulez transférer votre Argent CT (le destinataire). Le destinataire doit avoir un compte Mon Argent Canadian Tire enregistré. Si la demande est approuvée, nous transférerons votre Argent CT au destinataire.

TITULAIRES DE CARTE MASTERCARD OPTIONS

Y a-t-il des frais associés à la carte Mastercard Options?

Y a-t-il des frais associés à la carte Mastercard Options?

La carte Mastercard Options ne comporte pas de frais annuels. C’est une occasion d’obtenir de lʼArgent CT partout où vous magasinez et d’obtenir 10x les primes en Argent CT dans les magasins Canadian Tire, Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek, Atmosphere et Partsource. De cette façon, vous pouvez l’échanger pour tous vos articles préférés encore plus rapidement.
Si je paie avec ma carte Mastercard Options pour une offre de prime, vais-je toujours obtenir 10x les primes sur mon achat?

Si je paie avec ma carte Mastercard Options pour une offre de prime, vais-je toujours obtenir 10x les primes sur mon achat?

Oui! Les primes spéciales, notamment nos offres exclusives par courriel, les offres de la circulaire et les Grands jours de primes, sont en plus de l’offre de 10x les primes en Argent CT que vous obtenez tous les jours dans les établissements Canadian Tire, Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek, Partsource et Atmosphere.
Les titulaires de carte Mastercard Options de Canadian Tire peuvent-ils utiliser l’appli P@yez et jouez Canadian TireMD pour obtenir de lʼArgent CT chez Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere?

Les titulaires de carte Mastercard Options de Canadian Tire peuvent-ils utiliser l’appli P@yez et jouez Canadian TireMD pour obtenir de lʼArgent CT chez Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere?

Oui! Il vous suffit de présenter le code à barres de votre carte Mastercard Options de Canadian Tire dans l’appli P@yez et jouez Canadian Tire lorsque vous réglez vos achats chez Markʼs / LʼÉquipeur, Sport Chek et Atmosphere pour obtenir 10x les primes en Argent CT sur vos achats admissibles.
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Par téléphone :

Service à la clientèle en ligne :
(1-866-746-7287) 

Service à la clientèle de la Société :
English : 1-800-387-8503
Français : 1-800-565-3356 

Assistance routière Canadian Tire :
1-888-727-7478 

MasterCard Options :
1-800-459-6415 

Programme Mon « Argent » Canadian Tire :
1-800-226-8473

Par la poste :

C.P. 2000, Succursale Main
Welland, ON L3B 5S3