FOIRE AUX QUESTIONS

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Puis-je commander des articles en ligne?

Puis-je commander des articles en ligne?

Les articles de plusieurs catégories peuvent être achetés en ligne et récupérés en magasin. Vous pouvez aussi acheter en ligne des cartes-cadeaux, des pneus et des jantes. Tous les autres articles sont offerts dans votre magasin Canadian Tire.
Les articles vendus par Canadian Tire sont-ils couverts par une garantie?

Les articles vendus par Canadian Tire sont-ils couverts par une garantie?

Les garanties varient selon le type d'article. Consultez la page de l'article pour vérifier les détails sur sa garantie.
Puis-je retourner un achat dans n'importe quel magasin Canadian Tire?

Puis-je retourner un achat dans n'importe quel magasin Canadian Tire?

Oui, vous pouvez retourner un article dans n'importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours de son achat. L'article doit être dans son emballage et état d'origine, avec le reçu de caisse et tout « Argent » Canadian Tire qui vous a été remis au moment de l'achat. Utilisez la recherche de magasin pour trouver celui qui est le plus près de chez vous. Pour plus de détails, y compris sur les exclusions et les exceptions, veuillez consulter la Politique sur les retours.
Où puis-je trouver de l'aide pour entrer dans mon compte Mon Canadian Tire?

Où puis-je trouver de l'aide pour entrer dans mon compte Mon Canadian Tire?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Mot de passé oublié, entrez les renseignements obligatoires et cliquez sur ENVOYER LE MOT DE PASSE. Un mot de passe temporaire sera envoyé à l'adresse courriel entrée au moment de la création du compte. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre adresse courriel, veuillez téléphoner à notre service à la clientèle au 1-866-746-7287.
Comment puis-je vérifier la disponibilité d'un article dans un magasin?

Comment puis-je vérifier la disponibilité d'un article dans un magasin?

Remplissez la section « Sélectionnez un magasin pour vérifier les stocks » de la page de l’article. Tous les magasins dans la zone cherchée s'affichent.  Choisissez celui que vous préférez et cliquez sur En faire mon magasin. Une fois que vous aurez choisi un magasin, la disponibilité d'un article dans ce magasin figurera dans la page de chaque article.   

MAGASINAGE EN LIGNE

Comment m'assurer que Canadian Tire a reçu ma commande?

Comment m'assurer que Canadian Tire a reçu ma commande?

Canadian Tire vous enverra un courriel pour confirmer la réception de votre commande. Vous recevrez ensuite un autre courriel vous avisant que vous pouvez ramasser votre commande.
Comment ajouter des articles à mon panier?

Comment ajouter des articles à mon panier?

Pour ajouter des articles au panier, vous devez d'abord choisir le magasin Canadian Tire où vous souhaitez cueillir votre commande. Ensuite, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ».
Comment puis-je voir les articles dans mon panier?

Comment puis-je voir les articles dans mon panier?

Cliquez simplement sur l'icône « Mon panier » qui se trouve dans le coin supérieur droit de toutes les pages. Cliquez ensuite sur « Voir le panier » pour accéder à la page du panier, où vous pourrez modifier le nombre d'articles dans votre panier ou supprimer des articles de votre commande.
L'article que je désire acheter est épuisé dans mon magasin. Puis-je quand même le commander?

L'article que je désire acheter est épuisé dans mon magasin. Puis-je quand même le commander?

Nous déploierons tous les efforts nécessaires afin que vous puissiez obtenir votre article. Tant que l'article est disponible à notre centre de distribution ou chez le fournisseur, vous pouvez l'acheter en ligne et nous vous informerons lorsqu'il sera prêt pour la cueillette dans le magasin de votre choix.
Quel sera le délai de traitement de ma commande si un article est en épuisé dans mon magasin?

Quel sera le délai de traitement de ma commande si un article est en épuisé dans mon magasin?

Si la plupart des articles commandés sont en stock au moment de la commande, ils seront traités immédiatement et seront prêts dans les délais de traitement courant. Les articles commandés auprès des fournisseurs ou de notre centre de distribution seront traités dès qu'ils arriveront. Il est possible d'obtenir la date prévue de livraison sur les pages de détail d'article, ainsi qu'aux pages de panier et de caisse. Vous recevrez un avis dès que les articles seront prêts à être ramassés.
Pourquoi la date de disponibilité de certains articles est-elle plus longue que d'autres articles?

Pourquoi la date de disponibilité de certains articles est-elle plus longue que d'autres articles?

Si un article est épuisé, nous aurons besoin de plus de temps, puisque l'article sera envoyé à partir de notre centre de distribution ou du fournisseur.
Pourquoi ai-je reçu plus d'un avis de cueillette électronique?

Pourquoi ai-je reçu plus d'un avis de cueillette électronique?

Parce que votre commande comporte des articles épuisés. Ils seront prêts pour la cueillette à une date ultérieure à celle des articles en stock dans votre magasin. Vous recevrez un avis par courriel pour chaque article lorsqu'ils seront prêts. La date de disponibilité prévue pour tous les articles sera indiquée sur votre commande.
Les articles que j'ai commandés ont des dates de livraison prévues différentes. Puis-je attendre que tous les articles soient prêts avant d'aller chercher ma commande au magasin?

Les articles que j'ai commandés ont des dates de livraison prévues différentes. Puis-je attendre que tous les articles soient prêts avant d'aller chercher ma commande au magasin?

Oui. Vous pouvez attendre que tous les articles soient prêts pour la cueillette. Cependant, lorsque vous recevrez un avis vous informant que tous les articles sont prêts, vous aurez 14 jours pour aller chercher votre commande.
Avant de recevoir un avis de cueillette électronique, le prix d'un article a été réduit. Est-ce que le prix sera ajusté?

Avant de recevoir un avis de cueillette électronique, le prix d'un article a été réduit. Est-ce que le prix sera ajusté?

Oui, lorsque vous recevrez le courriel et que vous irez au magasin ramasser votre commande, vous remarquez que le prix aura été ajusté afin tenir compte du prix réduit.
La Société Canadian Tire envoie-t-elle automatiquement des circulaires ou bulletins hebdomadaires?

La Société Canadian Tire envoie-t-elle automatiquement des circulaires ou bulletins hebdomadaires?

Oui. Canadian Tire envoie des circulaires et des bulletins hebdomadaires concernant les événements emballants aux clients qui choisissent de recevoir les communications de Canadian Tire. Si vous désirez recevoir une circulaire hebdomadaire, abonnez-vous à notre circulaire électronique.
Puis-je payer avec une carte de débit?

Puis-je payer avec une carte de débit?

Non, les achats en ligne ne peuvent être payés qu'avec une carte Visa, MasterCard ou American Express.
La page de confirmation de commande en ligne représente-t-elle un reçu officiel?

La page de confirmation de commande en ligne représente-t-elle un reçu officiel?

Non, votre reçu d'achat officiel vous sera remis lorsque vous conclurez la transaction en ramassant vos articles en magasin. Vous devez avoir avec vous l'avis de cueillette électronique comme preuve d'achat. L'avis de cueillette électronique comporte une copie de votre entente d'achat. Vous devriez le conserver dans vos dossiers.
À quel moment le montant total de mon achat en ligne sera-t-il porté à ma carte de crédit?

À quel moment le montant total de mon achat en ligne sera-t-il porté à ma carte de crédit?

Lorsque vous passez une commande, nous retenons un montant préautorisé pour le montant total sur votre carte de crédit jusqu'au moment où les articles seront prêts pour la cueillette. Lorsqu'un article est prêt pour la cueillette, le montant de cet article sera porté à votre carte de crédit. Nous retenons un montant préautorisé pour tous les articles en attente sur votre commande. Un avis de cueillette électronique sera envoyé à l'adresse que vous fournirez quand le paiement aura été traité et vous informera quand vos articles seront prêts.
Ma société de crédit ajoutera-t-elle des frais pour un achat effectué en ligne?

Ma société de crédit ajoutera-t-elle des frais pour un achat effectué en ligne?

Non. Aucuns frais supplémentaires ne sont exigés pour les achats en ligne.
Puis-je payer ma commande au moment de la cueillette et non en ligne?

Puis-je payer ma commande au moment de la cueillette et non en ligne?

Toutes les transactions en ligne doivent être payées en ligne.
Puis-je payer en ligne avec une carte-cadeau ou un crédit au magasin?

Puis-je payer en ligne avec une carte-cadeau ou un crédit au magasin?

Malheureusement, le site canadiantire.ca accepte seulement les paiements par carte de crédit Visa, MasterCard et American Express comme mode de paiement.
Je viens tout juste de passer une commande. Quand puis-je la en faire la cueillette?

Je viens tout juste de passer une commande. Quand puis-je la en faire la cueillette?

Vous recevrez un courriel dès que votre commande sera prête. Il est inutile de vous rendre au magasin pour ramasser votre commande tant que vous n'aurez pas reçu un avis par courriel.
J'ai passé ma commande depuis quelques jours déjà et je n'ai toujours pas reçu d'avis me confirmant que ma commande est prête à être ramassée. Comment puis-je vérifier?

J'ai passé ma commande depuis quelques jours déjà et je n'ai toujours pas reçu d'avis me confirmant que ma commande est prête à être ramassée. Comment puis-je vérifier?

Utilisez le numéro de commande pour vérifier l'état de votre commande en ouvrant une session <new link to sign-in page> ou en téléphonant au service à la clientèle au 1 866 746-7287.
Je viens juste de ramasser ma commande et elle est endommagée. Que dois-je faire?

Je viens juste de ramasser ma commande et elle est endommagée. Que dois-je faire?

Vous pouvez retourner votre commande dans le magasin Canadian Tire le plus près de chez vous pour remboursement ou échange.
Quelle est votre politique de retour pour les achats effectués sur canadiantire.ca?

Quelle est votre politique de retour pour les achats effectués sur canadiantire.ca?

Tout comme les achats faits en magasin, les articles achetés en ligne dans leur emballage d'origine non ouvert accompagnés d'un reçu et retournés dans les 90 jours après la date d'achat feront l'objet d'un remboursement ou d'un échange appliqué au mode de paiement d'origine. Les articles qui sont ouverts, endommagés, ou qui ne sont pas en état d'être revendus peuvent ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Nous traitons les échanges de la même façon que les retours. Une pièce d'identité avec photo pourrait être exigée afin de confirmer ces renseignements. Il y a certaines exceptions. Pour obtenir de plus amples détails, veuillez consulter notre Politique de retour.
Puis-je annuler une commande passée en ligne?

Puis-je annuler une commande passée en ligne?

Oui, vous pouvez annuler toute votre commande ou seulement quelques articles de votre commande. Si vous annulez un article pour lequel nous n'avons pas envoyé un avis de cueillette électronique, le montant préautorisé retenu sur votre carte de crédit sera annulé. Si en revanche, vous l'annulez après que nous ayons envoyé un avis de cueillette électronique, le montant de l'article vous sera alors remboursé sur votre carte de crédit.
Je viens d'entamer une réclamation de marchandise perdue auprès du service à la clientèle. Que dois-je faire?

Je viens d'entamer une réclamation de marchandise perdue auprès du service à la clientèle. Que dois-je faire?

Vous pouvez faire le suivi en communiquant avec le service à la clientèle au 1 866 746 7287.
L'article commandé ne rentre pas dans ma voiture, est-ce que le magasin peut me le livrer à mon domicile?

L'article commandé ne rentre pas dans ma voiture, est-ce que le magasin peut me le livrer à mon domicile?

Chaque magasin possède sa propre politique de service à la clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec votre magasin.
Dois-je avoir un compte en ligne pour faire des achats en ligne?

Dois-je avoir un compte en ligne pour faire des achats en ligne?

Non, vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte en ligne pour faire des achats en ligne.
Puis-je acheter un cadeau en ligne pour une personne habitant dans une autre province?

Puis-je acheter un cadeau en ligne pour une personne habitant dans une autre province?

Oui. Vous pouvez passer une commande dans un magasin d'une autre province en précisant le nom de la personne qui ira chercher la commande.
Comment puis-je m'assurer que le destinataire sait que la commande est prête à être ramassée?

Comment puis-je m'assurer que le destinataire sait que la commande est prête à être ramassée?

Si vous fournissez l’adresse courriel du destinataire, nous l'informerons lorsque la commande sera prête à être ramassée. Si vous ne fournissez pas son courriel, vous aurez la responsabilité de l'informer de la cueillette. Si vous nous fournissez l'adresse courriel du destinataire, assurez-vous d'avoir sa permission avant de nous la transmettre.
Les articles offerts en ligne sont-ils les mêmes que ceux offerts en magasin?

Les articles offerts en ligne sont-ils les mêmes que ceux offerts en magasin?

Les articles vendus en magasin ne sont pas tous affichés en ligne, mais nous ajoutons régulièrement des articles à notre assortiment. Revenez nous voir souvent!
Les prix sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Les prix sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Oui. Nous veillons à ce que les prix sur canadiantire.ca soient identiques à ceux de votre magasin local. Nous apportons une attention particulière à l'exactitude des prix. Toutefois, les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent nous obliger à modifier certains prix. Les prix et l'assortiment en ligne peuvent différer de ceux de votre magasin local.
Pourquoi affichez-vous des articles canadiantire.ca qui ne peuvent être achetés en ligne?

Pourquoi affichez-vous des articles canadiantire.ca qui ne peuvent être achetés en ligne?

Nous les affichons à titre d'outil de recherche pour les clients qui souhaitent les acheter en magasin.
Puis-je faire un achat en vertu de mon statut d’exonéré?

Puis-je faire un achat en vertu de mon statut d’exonéré?

Pour que vous puissiez faire des achats sans payer les taxes, Canadian Tire exige que vous fournissiez des documents justificatifs au moment de l’achat. Puisque notre site en ligne ne le permet pas, nous ne pouvons pas vous exempter des taxes en vertu de votre statut d’exonéré.
Que dois-je faire si l'article n'est pas en stock?

Que dois-je faire si l'article n'est pas en stock?

Si vous obtenez le message « Si vous voulez en commander plus de», il vous sera possible de le commander auprès de notre centre de distribution. Cherchez la date prévue de livraison sur les pages de détail d’article, ainsi qu’aux pages de panier et de caisse. Vous recevez un avis de cueillette électronique quand l’article sera arrivé au magasin. Si vous n’obtenez pas ce message, communiquez avec le magasin pour vous renseigner.
Qui a accès à mes renseignements personnels?

Qui a accès à mes renseignements personnels?

Pour comprendre comment Canadian Tire traite les renseignements personnels, veuillez lire notre Politique en matière de protection des renseignements.
Est-ce que canadiantire.ca utilise les témoins?

Est-ce que canadiantire.ca utilise les témoins?

Canadiantire.ca utilise les témoins pour conserver les informations entrées afin que vous n'ayez pas à les retaper à chaque visite.

OFFERT EN LIGNE SEULEMENT

Que veut dire « en ligne seulement »?

Que veut dire « en ligne seulement »?

Les articles offerts en ligne seulement ne sont pas offerts en magasin. Ils doivent être achetés en ligne et ramassés en magasin.
Puis-je acheter des articles offerts en ligne seulement dans les magasins?

Puis-je acheter des articles offerts en ligne seulement dans les magasins?

Les articles offerts en ligne seulement ne sont pas vendus en magasin. Ils doivent être achetés en ligne à canadiantire.ca. Cependant, ils doivent toujours être ramassés en magasin.
Puis-je cueillir les articles offerts en ligne seulement à n'importe quel magasin Canadian Tire?

Puis-je cueillir les articles offerts en ligne seulement à n'importe quel magasin Canadian Tire?

Oui. Lorsque vous achetez des articles offerts en ligne seulement, vous devez d'abord sélectionner un magasin pour la cueillette avant d'ajouter des articles à votre panier.
La livraison est-elle possible pour les articles offerts en ligne seulement?

La livraison est-elle possible pour les articles offerts en ligne seulement?

Les articles offerts en ligne seulement sont offerts seulement pour la cueillette en magasin pour le moment.
Les articles offerts en ligne seulement peuvent-ils être retournés?

Les articles offerts en ligne seulement peuvent-ils être retournés?

Oui, vous pouvez retourner vos achats dans n'importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant la date de l'achat. L'article doit être dans son emballage et état d'origine, avec le reçu de caisse et tout « Argent » Canadian Tire qui vous a été remis au moment de l'achat. Consultez la Politique de retour pour plus de détails, y compris les exclusions et les exceptions.
Y a-t-il des frais de réapprovisionnement pour les retours d'articles offerts en ligne seulement?

Y a-t-il des frais de réapprovisionnement pour les retours d'articles offerts en ligne seulement?

Non, il n'y a pas de frais de réapprovisionnement pour les retours d'articles offerts en ligne seulement.
L'article offert en ligne seulement que je désire acheter affiche "stocks épuisés". Puis-je quand même le commander?

L'article offert en ligne seulement que je désire acheter affiche "stocks épuisés". Puis-je quand même le commander?

Nous déploierons tous les efforts nécessaires afin que vous puissiez obtenir votre article. Revenez plus tard pour vérifier si l'article est en stock.
Quel sera le délai de traitement de ma commande d'articles offerts en ligne seulement?

Quel sera le délai de traitement de ma commande d'articles offerts en ligne seulement?

Il est possible d'obtenir la date prévue de livraison sur les pages de détail d'article, ainsi qu'aux pages de panier et de caisse. Vous recevrez un avis dès que les articles seront prêts à être ramassés.
Est-il possible de commander des articles offerts en ligne seulement et des articles offerts en magasin en même temps?

Est-il possible de commander des articles offerts en ligne seulement et des articles offerts en magasin en même temps?

Oui. Cependant, les articles de votre commande pourraient être prêts pour la cueillette à différents moments. Vous recevrez un courriel d'avis de cueillette pour chaque article prêt à être ramassé. Les dates de disponibilité des articles seront indiquées sur votre avis de commande.

PAIEMENT ET CUEILLETTE

Quelles sont les cartes de crédit que Canadian Tire accepte pour les achats en ligne?

Quelles sont les cartes de crédit que Canadian Tire accepte pour les achats en ligne?

Canadiantire.ca accepte la carte MasterCardMD OptionsMD de Canadian Tire, toutes les cartes Visa émises au Canada, les cartes American Express et MasterCard, ainsi que la plupart des cartes internationales Visa, American Express et MasterCard.
Puis-je payer mes achats avec plusieurs cartes de crédit?

Puis-je payer mes achats avec plusieurs cartes de crédit?

Nous acceptons uniquement une seule carte de crédit par transaction.
Si je passe une commande qui sera ramassée dans une autre province, quel sera le taux de la taxe de vente ajouté à la commande?

Si je passe une commande qui sera ramassée dans une autre province, quel sera le taux de la taxe de vente ajouté à la commande?

Lorsque vous passez une commande dans un magasin d'une autre province, les taxes de vente de la province en question seront ajoutées à votre commande. Certaines provinces perçoivent la TVP plus la TPS, tandis que d'autres perçoivent uniquement la TPS et d'autres la TVH.

Par exemple, si vous résidez en Alberta et passez une commande à livrer à un magasin de l’Ontario, la TVH en vigueur en Ontario (13 %) sera ajoutée à votre commande. Si vous passez une commande qui doit être cueillie en Nouvelle-Écosse, la TVH de cette province (15 %) sera ajoutée à votre commande.
Quand les paiements en ligne sont-ils traités?

Quand les paiements en ligne sont-ils traités?

Le montant total de votre commande sera appliqué à votre carte de crédit une fois que nous aurons traité votre commande et que nous vous aurons envoyé un courriel vous signalant que la commande est prête à être ramassée. Nous retiendrons un montant préautorisé sur votre carte de crédit jusqu'au moment où vous ramasserez vos articles.
Comment puis-je annuler ma commande ou des articles de ma commande?

Comment puis-je annuler ma commande ou des articles de ma commande?

Ouvrez une session, allez à la page « Historique des commandes », cliquez sur le lien « Annuler la commande » pour annuler toute votre commande ou cliquez sur le lien « Supprimer » pour retirer un article de votre commande. Si vous annulez votre commande avant son exécution et avant de recevoir l’avis de cueillette électronique, le montant ne sera pas débité de votre carte de crédit. Si vous annulez votre commande après son exécution et après avoir reçu l’avis de cueillette électronique, votre carte de crédit sera remboursée du montant de la commande dans un délai de 24 à 48 heures. Vous pouvez également annuler votre commande en communiquant avec le Service à la clientèle au 1 866 746-7287.
Quel est le délai de traitement des commandes?

Quel est le délai de traitement des commandes?

Si les articles sont en stock, votre commande sera habituellement traitée dans un délai de 4 heures. Les commandes sont généralement exécutées dans un délai de 4 heures. Une fois la commande exécutée, vous recevrez un courriel vous avisant que vous pouvez la ramasser.

Commande passée avant 8 h - Heure de cueillette estimée : 12 h

Commande passée avant 12 h - Heure de cueillette estimée : 16 h

Commande passée avant 16 h -  Heure de cueillette estimée : 20 h

Commande passée après 16 h - Heure de cueillette estimée : 12 h le lendemain

Quand pourrai-je aller chercher ma commande?

Quand pourrai-je aller chercher ma commande?

Veuillez attendre l'avis de cueillette électronique avant de vous rendre au magasin.
Dois-je présenter quelque chose afin de récupérer ma commande?

Dois-je présenter quelque chose afin de récupérer ma commande?

Veuillez présenter au magasin une version imprimée de l’avis de cueillette électronique ou montrer le message électronique avec le code à barres au moyen de votre téléphone intelligent. Le magasin pourrait vous demander une pièce d’identité avec photo.
On m'a demandé de ramasser la commande d'une autre personne, que dois-je faire?

On m'a demandé de ramasser la commande d'une autre personne, que dois-je faire?

Si une autre personne vous a désigné pour cueillir une commande, apportez une version imprimée de l’avis de cueillette électronique au magasin ou montrez le message électronique avec le code à barres au moyen de votre téléphone intelligent. Le magasin pourrait vous demander une pièce d’identité avec photo.
Pendant combien de temps le magasin gardera-t-il ma commande?

Pendant combien de temps le magasin gardera-t-il ma commande?

Le magasin choisi gardera votre commande pendant 14 jours. Si vous ne ramassez pas votre commande dans ce délai, nous l'annulerons et le montant sera annulé sur votre carte de crédit. Vous ne pourrez plus ramasser les articles.
Comment puis-je vérifier l'état de ma commande?

Comment puis-je vérifier l'état de ma commande?

Pour vérifier l'état de votre commande, veuillez visiter canadiantire.ca et accédez à votre compte ou cliquez sur « État de la commande » dans la navigation inférieure, puis entrez le numéro de votre commande et votre adresse courriel. Pour toutes questions, vous pouvez aussi téléphoner à notre service à la clientèle au 1 866 746-7287.

UTILISATION DES DONNÉES DE TAILLE DANS LE SÉLECTEUR DE PIÈCES

Comment choisir une pièce pour mon véhicule?

Comment choisir une pièce pour mon véhicule?

Quand vous choisissez des pièces auto pour votre véhicule, assurez-vous de tenir compte de toutes les exigences de taille, de qualité et autres afin de vous assurer que ces pièces sont conformes aux exigences des pièces d'origine de ce véhicule. Nous vous conseillons fortement de vérifier toutes les informations particulières à votre véhicule et /ou de vous faire aider par nos professionnels qualifiés pour choisir les pièces qui conviennent à votre véhicule avant de prendre toute décision d'achat.

Vous ne devriez pas baser votre décision d'achat sur les outils mis à votre disposition dans ce site, ils sont proposés uniquement à titre de guide. Les renseignements donnés ne sont pas garantis sans erreur et n'ont pas été garantis par le constructeur du véhicule. La décision d'acheter une pièce appartient entièrement à l'utilisateur et peut avoir des répercussions sur son assurance. La Société Canadian Tire Limitée, ses affiliés, les marchands associés Canadian Tire, tous les directeurs, employés, agents et représentants des entités précitées ne seront pas tenus responsables d'aucune manière que ce soit de l'utilisation de ce site et l'utilisation de ce site par un individu constitue l'acceptation par l'individu de ce déni de responsabilité.

POLITIQUE DES PRIX

Les taxes sont-elles comprises dans les prix en ligne?

Les taxes sont-elles comprises dans les prix en ligne?

Non. Les taxes sont ajoutées au moment de l’achat en fonction des lois provinciales sur les taxes dans chaque province. Tous les prix indiqués sont payables en dollars canadiens.

VALEUR DE REPRISE

Qu'est-ce que la valeur de reprise?

Qu'est-ce que la valeur de reprise?

La valeur de reprise (ou dépôt de reprise) est une sorte de consigne que vous versez lors de l'achat d'une pièce auto et qui vous est rendue quand vous retournez la vieille pièce. Si vous n'avez pas la vieille pièce au moment de l'achat, vous devez payer la valeur de reprise, qui vous est remboursée quand vous retournez la pièce. La valeur de reprise est comme une consigne de bouteille, elle vous encourage à recycler.
À quelles pièces la valeur de reprise s'applique-t-elle?

À quelles pièces la valeur de reprise s'applique-t-elle?

Certaines pièces remises à neuf comme les alternateurs, démarreurs, essieu homocinétique, étriers de frein et distributeurs contiennent un élément recyclable. Quand vous achetez une de ces pièces, une valeur de reprise est ajoutée au prix.

Quand vous retournez la pièce, son élément recyclable est retourné au fabricant qui le remet à neuf ou le recycle.
Comment puis-je récupérer la valeur de reprise?

Comment puis-je récupérer la valeur de reprise?

Retournez la vieille pièce au moment de l'achat OU apportez la vieille pièce/pièce d'origine dans la boîte de la pièce de rechange avec votre reçu dans n'importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours de l'achat de la pièce de rechange.

Le magasin inspectera la pièce retournée pour s'assurer que les éléments recyclables sont intacts. S'ils le sont, la valeur de reprise sera remboursée. S'ils ne le sont pas, la valeur de reprise ne sera pas remboursée.

FRAIS ENVIRONNEMENTAUX

Que sont les frais environnementaux?

Que sont les frais environnementaux?

Les frais environnementaux sont des montants recueillis pour financer l'élimination et le recyclage des produits ménagers. En payant ces frais, vous contribuez à la collecte d'articles, à leur recyclage, à leur réutilisation ou dans les cas où cela n'est pas possible, leur élimination de la façon qui respecte le plus l'environnement. Au Québec, les dispositions la loi 60 indiquent que le prix affiché d'un article doit comprendre les frais environnementaux et les frais de reprise. Sur le site canadiantire.ca, les clients du Québec pourront voir les frais environnementaux et les frais de reprise clairement indiqués dans le prix total d'un article.

APP MOBILE

Sur quels téléphones l'application fonctionne-t-elle?

Sur quels téléphones l'application fonctionne-t-elle?

Elle fonctionne sur les téléphones intelligents Apple iPhone, BlackBerry et Android.
Combien coûte l'application?

Combien coûte l'application?

L'application ne coûte rien; vous pouvez la télécharger gratuitement à partir du magasin d'applications iPhone, BlackBerry et Android. Selon le forfait que vous avez choisi, il est possible que le fournisseur de service mobile facture la transmission de données.
Comment puis-je télécharger l'application?

Comment puis-je télécharger l'application?

Rendez-vous au magasin d'applications de votre téléphone mobile à partir de votre appareil :

·         iPhone - Apple App Store
·         BlackBerry - BlackBerry App World
·         Android - Android App Market
Comment fonctionne l'application?

Comment fonctionne l'application?

Après avoir téléchargé l'application Canadian Tire, cliquez sur l'icône. Le survol des articles et du cahier d'annonces ressemble à celui du site Web. Vous pouvez parcourir les rayons, les catégories et sous-catégories qui vous intéressent. Vous pouvez aussi taper un mot dans le champ Recherche pour trouver rapidement un article. L'application permet aussi de lire le code à barres d'un article afin d'obtenir rapidement des renseignements comme les caractéristiques détaillées, le prix, les évaluations et la disponibilité en magasin. Choisissez la fonction scanner de l'application, puis utilisez l'appareil photo pour « lire » le code à barres et obtenir les renseignements sur l'article. La lecture varie légèrement selon l'appareil. Avec un BlackBerry il faut prendre une photo du code à barres après avoir choisi « lecture » dans l'application, et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois. Avec un iPhone ou Android, il suffit de passer lentement le téléphone sur le code à barres. Il est aussi important de souligner que la lecture des codes à barres n'est offerte que sur les téléphones dont l'appareil photo fait automatiquement la mise au point.

Pour trouver le magasin le plus proche, l'application se sert du GPS du téléphone. Si la fonction GPS n'est pas activée, il suffit d'entrer son code postal ou de parcourir les provinces et les villes pour trouver un magasin.
Comment peut-on changer de magasin?

Comment peut-on changer de magasin?

Le magasin apparaît au haut de l'application. Cliquez à cet endroit pour choisir un autre magasin.
L'application mobile permet-elle d'évaluer des articles ou de poser des questions sur les articles?

L'application mobile permet-elle d'évaluer des articles ou de poser des questions sur les articles?

Non. À l'heure actuelle, vous ne pouvez que lire les évaluations existantes sur les articles.
Comment utiliser la fonction de recherche de magasin?

Comment utiliser la fonction de recherche de magasin?

Pour trouver le magasin le plus proche, l'application peut utiliser le GPS de l'appareil. Il n'est pas nécessaire de choisir une ville ou d'entrer un code postal. L'application vous demande la permission d'utiliser les renseignements du GPS. Si vous n'autorisez pas l'accès au GPS, vous pouvez trouver un magasin en entrant un code postal ou en parcourant les provinces et les villes à la recherche du magasin désiré.

Si vous suivez un itinéraire proposé par le GPS, vous devez être prudent, suivre les règles de circulation et la législation locale sur les appareils GPS portatifs.
La fonction de balayage des articles fonctionne mal. Quel est le problème?

La fonction de balayage des articles fonctionne mal. Quel est le problème?

La lecture du code à barres des articles n'est possible qu'avec les téléphones avec appareil photo à mise au point automatique. Il est possible que les téléphones intelligents moins récents ne donnent pas accès à cette fonctionnalité. Si le code à barres ne figure pas clairement sur l'emballage, vous pouvez le taper au complet pour accéder aux renseignements sur l'article.

L'application ne permet pas d'afficher des articles qui ne sont pas en ligne dans notre site web.

MON CANADIAN TIRE / INSCRIPTION

Pourquoi devrais-je ouvrir un compte en ligne?

Pourquoi devrais-je ouvrir un compte en ligne?

Mon Canadian Tire est un profil en ligne. Lorsque vous vous inscrivez pour obtenir un compte en ligne, vous pouvez :

·         Noter et évaluer des articles en ligne
·         Poser des questions sur nos articles ou répondre aux questions d'autres clients
·         Soumettre pour publication dans notre site des histoires, des photos ou des vidéos sur des articles
·         Gagner du temps lors de l'achat de cartes-cadeaux en ligne avec notre service de commande express
·         Faire le suivi des commandes de cartes-cadeaux
·         Ouvrir un compte Mon « Argent » Canadian Tire pour une façon plus simple d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire.

NAVIGATION EN LIGNE

Si j'ai oublié mon mot de passe?

Si j'ai oublié mon mot de passe?

Vous pouvez utiliser la fonction « Mot de passe oublié ». Dans l'écran d'identification, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur « Envoyer le mot de passe ». Vous recevrez par courriel un mot de passe provisoire que vous pourrez changer la prochaine fois que vous ouvrirez une session. Vous pouvez aussi appeler le Service à la clientèle au numéro sans frais : 1 866 746-7287.
Puis-je modifier mon mot de passe? Mon mot de passe a-t-il une date d'expiration?

Puis-je modifier mon mot de passe? Mon mot de passe a-t-il une date d'expiration?

Il n'y a pas de date d'expiration pour votre mot de passe. Cependant, vous devriez le modifier de temps en temps. Après avoir ouvert une session, cliquez sur l'icône « Entrer » dans le coin supérieur droit de la page. Sélectionnez l'option « Mon profil » du menu de navigation à la gauche de la page. Cliquez sur le lien « Cliquez ici pour changer le mot de passe » et suivez les directives.
Les prix en ligne sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Les prix en ligne sont-ils les mêmes que les prix en magasin?

Oui. Nous veillons à ce que les prix en ligne soient identiques à ceux de votre magasin Canadian Tire. Nous apportons une attention particulière à l'exactitude des prix. Toutefois, les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent nous obliger à modifier certains prix. Les prix et l'assortiment en ligne peuvent différer de ceux de votre magasin Canadian Tire.

CARTES PROMO

Qu'est-ce qu'une carte promo?

Qu'est-ce qu'une carte promo?

Une carte promo est une prime d'une valeur déterminée offerte comme incitation à l'achat lors d'une promotion particulière.
Comment échange-t-on la carte promo?

Comment échange-t-on la carte promo?

Les cartes promo sont échangeables contre vos prochains achats dans un magasin Canadian Tire dans les délais prescrits. La carte promo n'est pas échangeable contre de l'argent. Elle peut être seulement échangeable contre de la marchandise dans les magasins Canadian Tire. Les taxes applicables sont ajoutées au total de la transaction avant la déduction de la valeur de la carte promo. Une carte promo par transaction et par client. La carte promo ne peut pas être combinée à aucune autre offre. La carte promo ne peut être utilisée que pour un achat subséquent. La carte doit accompagner tout retour de marchandise.
Puis-je échanger la carte promo contre une carte-cadeau ou dans un poste d'essence?

Puis-je échanger la carte promo contre une carte-cadeau ou dans un poste d'essence?

Les cartes promo ne peuvent pas servir pour l’achat de cartes-cadeaux. Elles ne peuvent pas être échangées en ligne ni aux postes d’essence de Canadian Tire et ne peuvent pas être appliquées à titre de paiement à un compte de carte de crédit Canadian Tire.
Les cartes promo ont-elles une date d'expiration?

Les cartes promo ont-elles une date d'expiration?

Oui, les cartes promo ont une date d'expiration.

STOCKS EN MAGASIN

Que veut dire En stock?

Que veut dire En stock?

Le magasin en question avait au moins une unité de l'article en stock quand nous avons reçu l'état des stocks de ce magasin.
Que veut dire Épuisé?

Que veut dire Épuisé?

Quand le magasin nous a transféré l’état des stocks, cet article était épuisé. Toutefois, l’article pourrait être disponible à notre centre de distribution. Il est possible d’obtenir la date prévue de livraison sur les pages de détail d’article, ainsi qu’aux pages de panier et de caisse. Nous vous suggérons de téléphoner au magasin pour confirmer la disponibilité.
Que veut dire Commande spéciale?

Que veut dire Commande spéciale?

Ce magasin n'offre pas cet article mais il peut vous le commander. Téléphonez au magasin pour plus de détails.
Comment puis-je vérifier les stocks d'un magasin dans une autre ville ou un autre code postal?

Comment puis-je vérifier les stocks d'un magasin dans une autre ville ou un autre code postal?

En tout temps, vous pouvez changer votre recherche de stocks en cliquant sur le lien « Voir d’autres magasins » que vous trouverez sur toutes les pages d’articles. Entrez simplement une nouvelle adresse, ville ou code postal, cliquez sur  « Trouvez les magasins » et une nouvelle liste de magasins s'affichera, basée sur les nouveaux critères de recherche.
Que veut dire Dernière mise à jour le ...?

Que veut dire Dernière mise à jour le ...?

Nous vérifions l'état des stocks de nos magasins une fois par jour. Il peut arriver que nous ne recevions pas ces renseignements à temps pour la mise à jour du site. C'est pourquoi nous vous donnons la date de la dernière mise à jour.
Est-ce que je dois choisir de nouveau la province, ville ou code postal pour vérifier les stocks d'un autre article dans les mêmes magasins?

Est-ce que je dois choisir de nouveau la province, ville ou code postal pour vérifier les stocks d'un autre article dans les mêmes magasins?

Non. Une fois que vous avez choisi les magasins qui vous intéressent, vous pouvez fermer la fenêtre et chercher un autre article. Les résultats pour chacun des articles seront affichés automatiquement. Pour vérifier les stocks dans un autre magasin, vous n'avez qu'à cliquer sur « Voir d’autres magasins » et changer la province, la ville ou le code postal.
J'ai choisi la bonne ville mais le magasin Canadian Tire près de chez moi ne figure pas dans la liste, pourquoi?

J'ai choisi la bonne ville mais le magasin Canadian Tire près de chez moi ne figure pas dans la liste, pourquoi?

Si vous choisissez un grand centre urbain, il se peut que la liste de magasins soit présentée par ordre alphabétique sur plusieurs pages. Cliquez sur les numéros de page en haut ou au bas de la page ou sur «précédent ou suivant» pour voir les autres magasins. S'il y a seulement une page, nous vous suggérons d'essayer de trouver votre ville sous un autre nom. Par exemple, au lieu de chercher Val Caron, tapez Sudbury. Ou encore, entrez le code postal de votre domicile, bureau ou chalet.
Pourquoi le système est-il parfois lent quand on lui demande de vérifier les stocks d'un article?

Pourquoi le système est-il parfois lent quand on lui demande de vérifier les stocks d'un article?

Dans les grands centres urbains, le traitement de la recherche peut durer un peu plus longtemps. Pour réduire ce temps, précisez le secteur de la ville comme par exemple, Longueuil ou Montréal-Nord au lieu de Montréal. Le traitement est aussi affecté par le trafic sur le site et la vitesse de votre connexion. Si vous avez choisi des critères plus précis et que la recherche prend toujours aussi longtemps, essayez plus tard ou contactez le Service à la clientèle. Cliquez sur Service à la clientèle au bas de la page pour envoyer un courriel, ou téléphonez au 1-866-746-7287.
Dois-je téléphoner au magasin pour vérifier si l'article est disponible avant d'y aller?

Dois-je téléphoner au magasin pour vérifier si l'article est disponible avant d'y aller?

Oui. Nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vous faire confirmer le prix et la disponibilité de l'article désiré avant d'y aller.
Que puis-je faire si l'article est épuisé?

Que puis-je faire si l'article est épuisé?

Il peut avoir des problèmes de distribution et plusieurs magasins dans une même région peuvent manquer d'un certain article. Il est possible d'obtenir la date prévue de livraison sur les pages de détail d'article, ainsi qu'aux pages de panier et de caisse. Nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour connaître la date prévue d'arrivée de l'article.
Est-ce que vous garantissez l'exactitude des renseignements sur les stocks?

Est-ce que vous garantissez l'exactitude des renseignements sur les stocks?

Non. Canadian Tire fait son possible pour que les renseignements sur le site soient exacts. Toutefois, ces renseignements peuvent changer sans préavis. Normalement, nous vérifions l'état des stocks une fois par jour. Les variations des stocks en magasin pendant la journée n'apparaissent pas sur le site.

CIRCILAIRE - SOLDE HEBDOMADAIRE

Comment puis-je être avisé(e) d'avance des aubaines de la semaine?

Comment puis-je être avisé(e) d'avance des aubaines de la semaine?

Entrez simplement votre adresse courriel dans le champ qui se trouve dans le bas de la page d'accueil.
Puis-je me désabonner facilement du courriel de la circulaire?

Puis-je me désabonner facilement du courriel de la circulaire?

Oui, cliquez sur le lien Se désabonner qui figure dans chaque courriel hebdomadaire. On vous demandera de préciser votre adresse courriel avant d'envoyer la demande.

À PROPOS DU PROGRAMME MON « ARGENT » CANADIAN TIRE

Comment fonctionne le programme?

Comment fonctionne le programme?

Les membres accumulent de l'« @rgent » Canadian TireMC dans leur compte Mon « Argent » Canadian Tire en présentant leur application mobile Canadian Tire, leur carte ou leur porte-clés Mon « Argent » Canadian Tire lors du paiement de leurs achats ou en payant tout simplement avec leur carte MasterCardMD OptionsMD (ou toute autre carte de crédit Canadian Tire admissible à l'obtention de primes) dans les magasins et les postes d'essence Canadian Tire participants dans l'ensemble du Canada et en ligne sur canadiantire.ca. Il s'agit d'une façon plus simple d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire. Ils peuvent également faire un don à la Fondation Bon départ à l'adresse canadiantire.ca.
La carte Mon « Argent » Canadian Tire est-elle une carte de crédit?

La carte Mon « Argent » Canadian Tire est-elle une carte de crédit?

Non, il ne s'agit pas d'une carte de crédit. Elle permet tout simplement aux membres d'obtenir de l'« @rgent » Canadian Tire lors d'achats admissibles dans les magasins et les postes d'essence Canadian Tire participants et de les échanger dans des magasins Canadian Tire. Les membres peuvent également les accumuler et les échanger grâce à l'application mobile Canadian Tire. Il s'agit d'une façon plus simple d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire.
Un membre peut-il convertir des billets d'« Argent » Canadian Tire en « @rgent » Canadian Tire?

Un membre peut-il convertir des billets d'« Argent » Canadian Tire en « @rgent » Canadian Tire?

Oui. Nous permettrons aux membres de convertir les billets d'« Argent » Canadian Tire qu'ils nous remettront en « @rgent » Canadian Tire dans un magasin Canadian Tire. Le montant converti sera transféré à leur compte Mon « Argent » Canadian Tire.
Comment assurez-vous la protection de mes renseignements personnels?

Comment assurez-vous la protection de mes renseignements personnels?

Nous, La Société Canadian Tire Limitée, nous engageons à protéger et à sécuriser les renseignements personnels obtenus dans le cadre de nos relations avec vous et d'en préserver la confidentialité. La présente politique en matière de protection des renseignements personnels de Canadian Tire (la « politique ») décrit les types de renseignements personnels des clients que nous recueillons, la manière dont nous les utilisons et les mesures que nous prenons pour assurer qu'ils soient gérés adéquatement.

Cliquez ici pour lire la version intégrale de la Politique en matière de protection des renseignements personnels.

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L'ADHÉSION ET LE COMPTE

Comment puis-je ouvrir un compte Mon « Argent » Canadian Tire?

Comment puis-je ouvrir un compte Mon « Argent » Canadian Tire?

Vous pouvez participer au programme Mon « Argent » Canadian Tire en téléchargeant simplement l'application mobile Canadian Tire, en vous inscrivant en ligne sur le site canadiantire.ca, en vous rendant à votre magasin ou votre poste d'essence Canadian Tire pour obtenir votre carte Mon « Argent » Canadian Tire ou en présentant une demande pour une carte MasterCard Options de Canadian Tire. Les membres du programme Avantage « Argent » Canadian TireMD et les titulaires de carte MasterCard Options existants seront automatiquement inscrits au programme Mon « Argent » Canadian Tire.

Pourquoi devrais-je ouvrir un compte Mon « Argent » Canadian Tire? Quels sont les avantages?

Pourquoi devrais-je ouvrir un compte Mon « Argent » Canadian Tire? Quels sont les avantages?

Le programme Mon « Argent » Canadian Tire offre plusieurs avantages intéressants aux membres. Il s'agit d'une façon plus simple d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire.

·         Profitez d'offres juste pour vous envoyées directement à votre application mobile Canadian Tire et à votre compte en ligne.
·         Obtenez 10X l'« @rgent » Canadian Tire lorsque vous payez avec une carte MasterCard Options de Canadian Tire dans les magasins Canadian Tire.
·         Obtenez de l'« @rgent » Canadian Tire dans les postes d'essence Canadian Tire participants.
·         Obtenez de l'« @rgent » Canadian Tire lorsque vous réglez vos achats avec d'autres cartes de crédit – pas seulement lors du paiement en espèces, par carte de débit ou par carte de crédit de marque Canadian Tire.
·         Bénéficiez de retours simplifiés sans reçu.

N'oubliez pas : l'« @rgent » Canadian Tire n'a pas de date d'expiration.

À qui le programme Mon « Argent » Canadian Tire est-il offert?

À qui le programme Mon « Argent » Canadian Tire est-il offert?

Le programme est offert à tous les résidents du Canada ayant atteint l'âge de la majorité dans leur province de résidence.
Je me suis inscrit en ligne pour obtenir un compte Mon « Argent » Canadian Tire, vais-je recevoir ma carte par la poste?

Je me suis inscrit en ligne pour obtenir un compte Mon « Argent » Canadian Tire, vais-je recevoir ma carte par la poste?

Non, nous ne vous enverrons pas de carte. Si vous vous êtes inscrit à l'aide d'une carte Mon « Argent » Canadian Tire obtenue en magasin, vous pouvez utiliser cette carte. Si vous n'avez pas utilisé une carte pour vous inscrire, vous pouvez télécharger l'application mobile Canadian Tire pour vous inscrire au programme. Vous pouvez également obtenir une carte en magasin, mais vous devrez fusionner le nouveau numéro de carte avec celui émis au moment de l'inscription.
Puis-je annuler mon compte Mon « Argent » Canadian Tire?

Puis-je annuler mon compte Mon « Argent » Canadian Tire?

Vous pouvez fermer votre compte Mon « Argent » Canadian Tire à tout moment. Il n'y a aucuns frais de fermeture de compte, par contre, vous perdrez tout l'« @rgent » Canadian Tire accumulé. Vous ne serez plus en mesure d'utiliser les cartes de crédit du programme liées au compte.
Que dois-je faire si j'ai besoin d'aide avec mon compte, pour changer mon adresse ou mes renseignements personnels, ou en cas de perte ou de vol de ma carte?

Que dois-je faire si j'ai besoin d'aide avec mon compte, pour changer mon adresse ou mes renseignements personnels, ou en cas de perte ou de vol de ma carte?

Veuillez consulter la page Contactez-nous ou téléphonez au service à la clientèle au 1 800 226-8473, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE).

CUMULER ET ÉCHANGER AVEC LE PROGRAMME MON « ARGENT » CANADIAN TIRE

Quand puis-je commencer à accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire?

Quand puis-je commencer à accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire?

Vous devez être inscrit au programme pour être en mesure d'obtenir et d'échanger de l'« @rgent » Canadian Tire. Si un client se procure une carte Mon « Argent » Canadian Tire dans un magasin ou un poste d'essence Canadian Tire, la présente au moment de l'achat et s'inscrit ensuite au programme, le montant en « @rgent » Canadian Tire qu'il aurait obtenu lors de cet achat sera alors porté à son compte Mon « Argent » Canadian Tire.

Le client peut également commencer à accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire en téléchargeant l'application mobile Canadian Tire et en ouvrant un compte s'il ne désire pas avoir une autre carte.

Ou il peut commencer à obtenir des primes immédiatement s'il paye avec sa carte MasterCard Options.
Comment puis-je utiliser l'« @rgent » Canadian Tire?

Comment puis-je utiliser l'« @rgent » Canadian Tire?

Accumulez et échangez votre « @rgent » Canadian Tire à la caisse en magasin sur la quasi-totalité des articles vendus dans les magasins Canadian Tire. Présentez tout simplement votre application mobile Canadian Tire, votre carte / porte-clés Mon « Argent » Canadian Tire ou payez avec une carte MasterCard Options Canadian Tire. Vous pouvez aussi faire don de votre « @rgent » Canadian Tire à la Fondation Bon départ, l'organisme de bienfaisance national de Canadian Tire. Veuillez lire les modalités du Programme pour obtenir de plus amples renseignements; vous pouvez les consulter sur canadiantire.ca. L'« @rgent » Canadian Tire ne peut être échangé contre des produits de l'alcool et du tabac, les articles que nous indiquons sur le site Web du programme et les articles que la loi interdit de vendre de cette façon; il ne peut être utilisé pour effectuer un paiement à toute carte de crédit émise par la Banque Canadian Tire ou à des prêts ou pour des produits financiers ou d'assurance.

Vous pouvez aussi obtenir de l'« @rgent » CT en achetant du carburant dans les postes d'essence Canadian Tire, lorsque vous réglez votre achat en espèces, par carte de débit ou par carte MasterCard Options, mais n'est pas disponible pour les achats autres que le carburant. Vous ne pouvez pas échanger votre « @rgent » Canadian Tire aux postes d'essence Canadian Tire.

Vous ne pouvez pas accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire dans les centres de lubrification rapide Pit Stop de la Division pétrolière de Canadian Tire.

Vous pouvez obtenir de l'« @rgent » Canadian Tire sur les achats en ligne. Pour le moment, vous ne pouvez pas l'échanger en ligne.
Puis-je amasser de l'« @rgent » Canadian Tire en prime?

Puis-je amasser de l'« @rgent » Canadian Tire en prime?

Oui, tous les membres peuvent amasser de l'« @rgent » Canadian Tire en prime. Il s'agit d'une possibilité supplémentaire de vous récompenser. Recherchez les symboles « @rgent » Canadian Tire en Prime en magasin et dans la circulaire. De plus, inscrivez-vous pour recevoir des communications par courriel et surveillez les offres Juste pour vous, les événements en magasin, les mises à jour du programme et autre détail qui vous seront envoyés directement.
Puis-je encore obtenir de l'« Argent » Canadian TireMD en billets?

Puis-je encore obtenir de l'« Argent » Canadian TireMD en billets?

Oui. Les clients peuvent toujours obtenir des billets d'« Argent » Canadian Tire s'ils règlent leurs achats en espèces ou avec une carte de débit et qu'ils ne présentent pas une carte ou un porte-clés Mon « Argent » Canadian Tire ou l'application mobile Canadian Tire.
Puis-je transférer mon « @rgent » Canadian Tire à un autre membre?

Puis-je transférer mon « @rgent » Canadian Tire à un autre membre?

Afin de présenter une demande de transfert de votre « @rgent » Canadian Tire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle (1-800-226-8473). Vous devrez fournir votre numéro de compte Mon « Argent » Canadian Tire ainsi que le numéro du compte auquel vous désirez transférer votre « @rgent » Canadian Tire. La personne à laquelle vous souhaitez transférer votre « @rgent » Canadian Tire doit être un membre inscrit du programme Mon « Argent » Canadian Tire. Si votre demande est approuvée, nous procéderons au transfert de votre « @rgent » Canadian Tire.
Les membres du programme de fidélisation, auront-ils l'option de faire don de leur « Argent » Canadian Tire à des œuvres caritatives, comme Bon départ, Athlètes canadiens ou la Croix-Rouge?

Les membres du programme de fidélisation, auront-ils l'option de faire don de leur « Argent » Canadian Tire à des œuvres caritatives, comme Bon départ, Athlètes canadiens ou la Croix-Rouge?

Bon départ est l'œuvre caritative principale du programme Mon « Argent » Canadian Tire. Les membres peuvent faire don de leur « @rgent » Canadian Tire à Bon départ. Les membres peuvent aussi faire don de cartes-cadeaux ou de marchandises Canadian Tire, pour lesquelles ils ont échangé leur « @rgent » Canadian Tire, à d'autres œuvres caritatives.
Vais-je recevoir un reçu aux fins d'impôt si je donne Mon « Argent » Canadian Tire à la Fondation Bon départ?

Vais-je recevoir un reçu aux fins d'impôt si je donne Mon « Argent » Canadian Tire à la Fondation Bon départ?

Non, vous ne recevrez pas de reçu aux fins de l'impôt pour les dons faits en « @rgent » Canadian Tire (ou en « Argent » Canadian Tire en billets) à la Fondation Bon départ de Canadian Tire.
J'ai acheté un article sur canadiantire.ca, pourquoi le solde du compte de mon « @rgent » Canadian Tire n'a-t-il pas changé?

J'ai acheté un article sur canadiantire.ca, pourquoi le solde du compte de mon « @rgent » Canadian Tire n'a-t-il pas changé?

Votre solde est uniquement ajusté une fois que toute la commande est portée à votre compte de carte de crédit.
Comment puis-je obtenir de l’« @rgent » Canadian Tire sur mes achats de pneus en ligne?

Comment puis-je obtenir de l’« @rgent » Canadian Tire sur mes achats de pneus en ligne?

Obtenez l’« @rgent » Canadian Tire d’une des façons suivantes :

·         Utilisez la carte MasterCard Options. Vous obtiendrez automatiquement 10X les primes sur les achats de Canadian Tire réglés avec la carte.
·         Présentez votre carte ou porte-clés Mon « Argent » Canadian Tire ou le code à barres de l’application Canadian Tire au moment de la cueillette de vos pneus en magasin si vous payez votre achat avec une autre carte de crédit.
J’ai reçu une offre Mon « Argent » Canadian Tire par courriel. Que dois-je faire?

J’ai reçu une offre Mon « Argent » Canadian Tire par courriel. Que dois-je faire?

Présentez votre application, carte ou porte-clés Mon « Argent » Canadian Tire ou payez avec votre carte MasterCard Options après avoir respecté les conditions de l’offre et votre prime d’« @rgent » Canadian Tire sera automatiquement ajoutée à votre compte.
J’ai respecté les conditions de l’offre Mon « Argent » Canadian Tire reçue par courriel, mais je n’ai pas obtenu ma prime d’« @rgent » Canadian Tire. Que dois-je faire pour régler la situation?

J’ai respecté les conditions de l’offre Mon « Argent » Canadian Tire reçue par courriel, mais je n’ai pas obtenu ma prime d’« @rgent » Canadian Tire. Que dois-je faire pour régler la situation?

Consultez la page Contactez-nous ou appelez le service à la clientèle (1-800-226-8473) du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).
Puis-je transmettre mon offre Mon « Argent » Canadian Tire par courriel à un ami?

Puis-je transmettre mon offre Mon « Argent » Canadian Tire par courriel à un ami?

Malheureusement, l’offre que vous avez reçue par courriel est strictement réservée à votre compte Mon « Argent » Canadian Tire.
Si je paie avec ma carte MasterCard Options de Canadian Tire au moment d’échanger l’offre Mon « Argent » Canadian Tire, vais-je obtenir 10X les primes sur mon achat?

Si je paie avec ma carte MasterCard Options de Canadian Tire au moment d’échanger l’offre Mon « Argent » Canadian Tire, vais-je obtenir 10X les primes sur mon achat?

Oui! Obtenez les primes spéciales, notamment nos offres exclusives par courriel, les primes des circulaires et les grands jours de primes, plus 10X les primes que vous obtenez tous les jours à titre de titulaire de la carte MasterCard Options de Canadian Tire.

CLIENTS DE LA CARTE MASTERCARD OPTIONS

Est-ce que les primes en « Argent » Canadian Tire avec la Carte seront toujours en vigueur?

Est-ce que les primes en « Argent » Canadian Tire avec la Carte seront toujours en vigueur?

Non. Le programme de fidélisation des titulaires de la carte MasterCard Options associé à leur carte de crédit est remplacé par le programme Mon « Argent » Canadian Tire. Leur solde de primes en « Argent » Canadian Tire avec la Carte sera intégralement converti en « @rgent » Canadian Tire. Les titulaires de la carte MasterCard Options qui règlent leurs achats avec cette dernière peuvent obtenir 10X les primes dans les magasins Canadian Tire, Mark's / L'Équipeur, Sport Chek, PartSource et les Services résidentiels de Canadian Tire, et peuvent aussi accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire dans les postes d'essence Canadian Tire. De plus, les titulaires de la carte MasterCard Options obtiennent 2X les primes lorsqu'ils règlent leurs achats avec cette dernière partout ailleurs.
Les titulaires actuels de la carte MasterCard Options seront-ils inscrits au programme Mon « Argent » Canadian Tire?

Les titulaires actuels de la carte MasterCard Options seront-ils inscrits au programme Mon « Argent » Canadian Tire?

Oui. Le programme des titulaires actuels de la carte MasterCard Options sera remplacé par le programme Mon « Argent » Canadian Tire. Ils recevront une trousse par courrier leur présentant les changements apportés au programme (une carte en plastique Mon « Argent » Canadian Tire y sera incluse).
Quels seront les changements apportés au programme de primes offert par ma carte MasterCard Options de Canadian Tire?

Quels seront les changements apportés au programme de primes offert par ma carte MasterCard Options de Canadian Tire?

Le programme de fidélisation des titulaires de la carte MasterCard Options associé à leur carte de crédit est remplacé par le programme Mon « Argent » Canadian Tire. Le solde en « Argent » Canadian Tire avec la Carte du client (ou les points Avantage « Argent » Canadian Tire, le cas échéant) sera intégralement converti en « @rgent » Canadian Tire. Les titulaires de la carte MasterCard Options qui règlent leurs achats avec cette dernière peuvent obtenir 10X les primes dans les magasins Canadian Tire, Mark's / L'Équipeur, Sport Chek, PartSource et les Services résidentiels de Canadian Tire, et peuvent aussi accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire dans les postes d'essence Canadian Tire. De plus, les titulaires de la carte MasterCard Options obtiennent 2X les primes lorsqu'ils règlent leurs achats avec cette dernière partout ailleurs.

UTILISER VOTRE CARTE OU L'APPLICATION MON « ARGENT » CANADIAN TIRE

Comment l'application mobile Canadian Tire fonctionne-t-elle?

Comment l'application mobile Canadian Tire fonctionne-t-elle?

L'application mobile Canadian Tire permet aux membres d'obtenir et d'échanger de l'« @rgent » Canadian Tire avec leur téléphone intelligent. Il s'agit d'une façon plus simple d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire.

L'application mobile permet également aux clients de consulter :

·         Les listes d'achats et les avis de solde
·         La circulaire électronique de Canadian Tire et d'autres publications imprimées
·         La recherche de pièces automobiles et les rappels de services
·         Recherche de magasins

Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad peuvent télécharger l'application mobile Canadian Tire à partir de l'App Store.

Les utilisateurs de téléphone Android peuvent télécharger l'application mobile Canadian Tire à partir de Google Play.

Les utilisateurs de téléphone BlackBerry peuvent télécharger l'application mobile Canadian Tire à partir de BlackBerry App World.
Le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'application sont-ils les mêmes que sur le site Web canadiantire.ca?

Le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'application sont-ils les mêmes que sur le site Web canadiantire.ca?

Oui, peu importe où vous avez créé votre compte en ligne, par l'entremise de l'application mobile Canadian Tire ou sur canadiantire.ca, vous utiliserez le même nom d'utilisateur et le même mot de passe.
Dois-je avoir une connexion réseau pour avoir accès à l'application lorsque je suis dans un magasin?

Dois-je avoir une connexion réseau pour avoir accès à l'application lorsque je suis dans un magasin?

Vous n'avez pas besoin de connexion réseau pour avoir accès au code à barres de l'application en magasin. Cependant, une connexion réseau est requise pour télécharger les offres, pour vérifier le solde de votre compte Mon « Argent » Canadian Tire et pour consulter la circulaire électronique.
Comment puis-je utiliser le programme en cas de perte ou de vol de ma carte?

Comment puis-je utiliser le programme en cas de perte ou de vol de ma carte?

Les membres peuvent utiliser le numéro de téléphone qu'ils ont fourni au moment de l'inscription ou l'application mobile Canadian Tire. En cas de perte ou de vol de votre carte, vous devez immédiatement communiquer avec le service à la clientèle (1-800-226-8473) afin de les informer, sinon vous serez incapable de récupérer l'« @rgent » Canadian Tire échangé par la personne présentant votre carte perdue ou volée.
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Par courriel :

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Par téléphone :

Service à la clientèle en ligne :
(1-866-746-7287) 

Service à la clientèle de la Société :
English : 1-800-387-8503
Français : 1-800-565-3356 

Assistance routière Canadian Tire :
1-888-727-7478 

MasterCard Options :
1-800-459-6415 

Programme Mon « Argent » Canadian Tire :
1-800-226-8473

Par la poste :

C.P. 2000, Succursale Main
Welland, ON L3B 5S3