main menu

How to maximize your kitchen space

3 STEPS

A well-organized kitchen sets you up for success. By maximizing your space, you can get cooking with confidence. 

WHAT YOU'LL NEED

Step

Add a cabinet

Start by adding a tall cabinet that takes advantage of vertical space. Closed storage is ideal, so you can stash small appliances that are not used very often out of sight, but keep things you use everyday close at hand. A cabinet can also be used as a pantry for dry goods or a location to store extra dishes or glassware.

Step

Add an island

If you have available floor space, add a freestanding island to your kitchen. An island not only gives you additional prep space by adding another counter, but can also provide seating if you include some stools. The storage below makes an island even more convenient.

Step

Add internal organizers

Don’t forget the inside of your cupboards and drawers. Add cutlery trays to organize flatware and serving utensils. Use wire shelves to add extra layers in your cupboards or tiered platforms that allow you to efficiently use all the space.

menu principal

Comment optimiser votre espace de cuisine

3 ÉTAPES

Une cuisine bien organisée vous assurera du succès. En optimisant votre espace, vous pouvez cuisiner en toute confiance.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

étape

Ajoutez une armoire

Commencez par ajouter une armoire haute pour tirer profit de l’espace vertical. De l’espace de rangement fermé est idéal, car vous pouvez ranger hors de vue les petits appareils qui ne sont pas utilisés souvent tout en gardant ce que vous utilisez tous les jours à portée de main. Une armoire peut également être utilisée comme garde-manger pour les articles secs ou comme endroit où ranger de la vaisselle ou des verres supplémentaires.

étape

Ajoutez un îlot

Si vous avez de l’espace au sol, ajoutez un îlot autoportant à votre cuisine. Non seulement vous ajoutez ainsi de l’espace de préparation grâce à un comptoir supplémentaire, mais vous ajoutez également des sièges si vous y installez quelques tabourets. L’espace de rangement en dessous rend l’îlot encore plus pratique.

étape

Ajoutez des range-tout intérieurs

N’oubliez pas l’intérieur de vos armoires et de vos tiroirs. Ajoutez des ramasse-couverts afin d’organiser les couverts et les ustensiles pour le service. Utilisez des tablettes en fil métallique pour ajouter des paliers supplémentaires à vos armoires ou des plateformes à étages vous permettant d’utiliser efficacement tout l’espace.