menu principal

MON CANADIAN TIRE

AVANTAGES

Noter et évaluer des articles en ligne

Noter et évaluer des articles en ligne

Partagez vos commentaires sur les articles que vous avez achetés chez Canadian Tire.
Poser des questions sur nos articles ou répondre aux questions posées par d'autres clients

Poser des questions sur nos articles ou répondre aux questions posées par d'autres clients

Lisez les réponses de clients qui ont acheté l'article ou partagez vos conseils et remarques à propos des articles que vous avez achetés.
Gagner du temps avec la commande express de cartes-cadeaux!

Gagner du temps avec la commande express de cartes-cadeaux!

Nous enregistrons vos renseignements d'expédition et de paiement pour que vous n'ayez pas à les remplir à chaque fois que vous achetez des cartes-cadeaux en ligne. C'est comme passer à la caisse rapide!
Faire le suivi des commandes de cartes-cadeaux!

Faire le suivi des commandes de cartes-cadeaux!

L'historique des commandes vous permet de suivre vos commandes en cours et de revoir vos commandes passées.
Avantages supplémentaires

Avantages supplémentaires

Attendez-vous à plus de services et fonctions personnalisables! Vous recevrez en priorité des avis sur nos promotions spéciales et pourriez recevoir des offres personnalisées. Surveillez ces avantages existants et futurs réservés aux membres de Mon Canadian Tire!

DEVENIR MEMBRE

L'inscription est facile

L'inscription est facile

L'inscription est gratuite. Pour devenir membre de Mon Canadian Tire, cliquez sur le lien Mon compte, situé en haut à droite de chaque page de notre site. Remplissez le formulaire d'inscription et cliquez sur INSCRIVEZ-VOUS.

Choisissez vos préférences, cliquez sur INSCRIVEZ-VOUS ou sur COMMANDE RAPIDE si vous voulez enregistrer vos adresses de facturation et de livraison pour gagner du temps la prochaine fois que vous ferez un achat en ligne.
Confidentialité de vos renseignements

Confidentialité de vos renseignements

Vos renseignements personnels et les renseignements relatifs à votre compte doivent être protégés. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de confidentialité et de sécurité.
Courriel de la circulaire

Courriel de la circulaire

Avantages du courriel de la circulaire

·         Avis de rabais hebdomadaires
·         Offres promotionnelles exclusives
·         Annonces d'évènements en ligne et en magasin
·         Information sur les nouveaux articles et services
·         Annonces de concours
S'abonner au courriel de la circulaire

S'abonner au courriel de la circulaire

Pour s'abonner au courriel de la circul@ire, entrez simplement votre adresse courriel dans le champ d'inscription situé au bas de chaque page.
Se désabonner du courriel de la circulaire

Se désabonner du courriel de la circulaire

Pour se désabonner du courriel de la circulaire, cliquez sur le lien Se désabonner qui se trouve au bas de chaque courriel. Ce lien vous amène à la page de votre profil où vous pouvez vous désabonner, changer vos préférences ou vos renseignements personnels.

CHANGER SON PROFIL

Changez vos préférences

Changez vos préférences

Cliquez sur Mon compte en haut à droite de chaque page, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. La page Mon compte Canadian Tire s'affiche. Si vous êtes déjà dans votre compte, cliquez sur votre nom en haut à droite pour ouvrir la page Mon Canadian Tire. Quand vous avez fait les changements nécessaires, cliquez sur MISE À JOUR au bas de la page.
Changer son mot de passe

Changer son mot de passe

Pour changer votre mot de passe, entrez dans votre compte avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur Changer mon mot de passe, entrez votre mot de passe actuel et votre nouveau mot de passe. Retapez votre nouveau mot de passe pour le confirmer et cliquez sur CHANGER LE MOT DE PASSE.

À PROPOS DU PROGRAMME MON « ARGENT » CANADIAN TIRE

Comment fonctionne le programme?

Comment fonctionne le programme?

Les membres accumulent de l'« @rgent » Canadian TireMD dans leur compte Mon « Argent » Canadian Tire en présentant leur application mobile Canadian Tire, leur carte ou leur porte-clés Mon « Argent » Canadian Tire lors du paiement de leurs achats ou en payant tout simplement avec leur carte MasterCardMD OptionsMD (ou toute autre carte de crédit Canadian Tire admissible à l'obtention de primes) dans les magasins et les postes d'essence Canadian Tire participants dans l'ensemble du Canada et en ligne sur canadiantire.ca. Il s'agit d'une façon plus simple d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire. Ils peuvent également faire un don à la Fondation Bon départ à l'adresse canadiantire.ca.
La carte Mon « Argent » Canadian Tire est-elle une carte de crédit?

La carte Mon « Argent » Canadian Tire est-elle une carte de crédit?

Non, il ne s'agit pas d'une carte de crédit. Elle permet tout simplement aux membres d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire lors d'achats admissibles dans les magasins et les postes d'essence Canadian Tire participants et de les échanger dans des magasins Canadian Tire. Les membres peuvent également les accumuler et les échanger grâce à l'application mobile Canadian Tire. Il s'agit d'une façon plus simple d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire.
Un membre peut-il convertir des billets d'« Argent » Canadian Tire en « @rgent » Canadian Tire?

Un membre peut-il convertir des billets d'« Argent » Canadian Tire en « @rgent » Canadian Tire?

Oui. Nous permettrons aux membres de convertir les billets d'« Argent » Canadian Tire qu'ils nous remettront en « @rgent » Canadian Tire dans un magasin Canadian Tire. Le montant converti sera transféré à leur compte Mon « Argent » Canadian Tire.
Comment assurez-vous la protection de mes renseignements personnels?

Comment assurez-vous la protection de mes renseignements personnels?

Nous, La Société Canadian Tire Limitée, nous engageons à protéger et à sécuriser les renseignements personnels obtenus dans le cadre de nos relations avec vous et d'en préserver la confidentialité. La présente politique en matière de protection des renseignements personnels de Canadian Tire (la «politique») décrit les types de renseignements personnels des clients que nous recueillons, la manière dont nous les utilisons et les mesures que nous prenons pour assurer qu'ils soient gérés adéquatement.

Cliquez ici pour lire la version intégrale de la Politique en matière de protection des renseignements personnels.

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L'ADHÉSION ET LE COMPTE

Comment puis-je ouvrir un compte Mon « Argent » Canadian Tire?

Comment puis-je ouvrir un compte Mon « Argent » Canadian Tire?

Vous pouvez participer au programme Mon « Argent » Canadian Tire en téléchargeant simplement l'application mobile Canadian Tire, en vous inscrivant en ligne sur le site canadiantire.ca, en vous rendant à votre magasin ou votre poste d'essence Canadian Tire pour obtenir votre carte Mon « Argent » Canadian Tire ou en présentant une demande pour une carte MasterCard Options de Canadian Tire. Les membres du programme Avantage « Argent » Canadian TireMD et les titulaires de carte MasterCard Options existants seront automatiquement inscrits au programme Mon « Argent » Canadian Tire.

Pourquoi devrais-je ouvrir un compte Mon « Argent » Canadian Tire? Quels sont les avantages?

Pourquoi devrais-je ouvrir un compte Mon « Argent » Canadian Tire? Quels sont les avantages?

Le programme Mon « Argent » Canadian Tire offre plusieurs avantages intéressants aux membres. Il s'agit d'une façon plus simple d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire.

·         Profitez d'offres juste pour vous envoyées directement à votre application mobile Canadian Tire et à votre compte en ligne.
·         Obtenez 10X l'« @rgent » Canadian Tire lorsque vous payez avec une carte MasterCard Options de Canadian Tire dans les magasins Canadian Tire.
·         Obtenez de l'« @rgent » Canadian Tire dans les postes d'essence Canadian Tire participants.
·         Obtenez de l'« @rgent » Canadian Tire lorsque vous réglez vos achats avec d'autres cartes de crédit – pas seulement lors du paiement en espèces, par carte de débit ou par carte de crédit de marque Canadian Tire.
·         Bénéficiez de retours simplifiés sans reçu.

N'oubliez pas : l'« @rgent » Canadian Tire n'a pas de date d'expiration.

À qui le programme Mon « Argent » Canadian Tire est-il offert?

À qui le programme Mon « Argent » Canadian Tire est-il offert?

Le programme est offert à tous les résidents du Canada ayant atteint l'âge de la majorité dans leur province de résidence.
Je me suis inscrit en ligne pour obtenir un compte Mon « Argent » Canadian Tire, vais-je recevoir ma carte par la poste?

Je me suis inscrit en ligne pour obtenir un compte Mon « Argent » Canadian Tire, vais-je recevoir ma carte par la poste?

Non, nous ne vous enverrons pas de carte. Si vous vous êtes inscrit à l'aide d'une carte Mon « Argent » Canadian Tire obtenue en magasin, vous pouvez utiliser cette carte. Si vous n'avez pas utilisé une carte pour vous inscrire, vous pouvez télécharger l'application mobile Canadian Tire pour vous inscrire au programme. Vous pouvez également obtenir une carte en magasin, mais vous devrez fusionner le nouveau numéro de carte avec celui émis au moment de l'inscription.
Puis-je annuler mon compte Mon « Argent » Canadian Tire?

Puis-je annuler mon compte Mon « Argent » Canadian Tire?

Vous pouvez fermer votre compte Mon « Argent » Canadian Tire à tout moment. Il n'y a aucuns frais de fermeture de compte, par contre, vous perdrez tout l'« @rgent » Canadian Tire accumulé. Vous ne serez plus en mesure d'utiliser les cartes de crédit du programme liées au compte.
Que dois-je faire si j'ai besoin d'aide avec mon compte, pour changer mon adresse ou mes renseignements personnels, ou en cas de perte ou de vol de ma carte?

Que dois-je faire si j'ai besoin d'aide avec mon compte, pour changer mon adresse ou mes renseignements personnels, ou en cas de perte ou de vol de ma carte?

Veuillez consulter la page Contactez-nous ou téléphonez au service à la clientèle au 1 800 226-8473, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE).

CUMULER ET ÉCHANGER AVEC LE PROGRAMME MON « ARGENT » CANADIAN TIRE

Quand puis-je commencer à accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire?

Quand puis-je commencer à accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire?

Vous devez être inscrit au programme pour être en mesure d'obtenir et d'échanger de l'« @rgent » Canadian Tire. Si un client se procure une carte Mon « Argent » Canadian Tire dans un magasin ou un poste d'essence Canadian Tire, la présente au moment de l'achat et s'inscrit ensuite au programme, le montant en « @rgent » Canadian Tire qu'il aurait obtenu lors de cet achat sera alors porté à son compte Mon « Argent » Canadian Tire.

Le client peut également commencer à accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire en téléchargeant l'application mobile Canadian Tire et en ouvrant un compte s'il ne désire pas avoir une autre carte.

Ou il peut commencer à obtenir des primes immédiatement s'il paye avec sa carte MasterCard Options.
Comment puis-je utiliser l'« @rgent » Canadian Tire?

Comment puis-je utiliser l'« @rgent » Canadian Tire?

Accumulez et échangez votre « @rgent » Canadian Tire à la caisse en magasin sur la quasi-totalité des articles vendus dans les magasins Canadian Tire. Présentez tout simplement votre application mobile Canadian Tire, votre carte / porte-clés Mon « Argent » Canadian Tire ou payez avec une carte MasterCard Options Canadian Tire. Vous pouvez aussi faire don de votre « @rgent » Canadian Tire à la Fondation Bon départ, l'organisme de bienfaisance national de Canadian Tire. Veuillez lire les modalités du Programme pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez les consulter sur canadiantire.ca. L'« @rgent » Canadian Tire ne peut être échangé contre des produits de l'alcool et du tabac, les articles que nous indiquons sur le site Web du programme et les articles que la loi interdit de vendre de cette façon; il ne peut être utilisé pour effectuer un paiement à toute carte de crédit émise par la Banque Canadian Tire ou à des prêts ou pour des produits financiers ou d'assurance.

Vous pouvez aussi obtenir de l'« @rgent » CT en achetant du carburant dans les postes d'essence Canadian Tire, lorsque vous réglez votre achat en espèces, par carte de débit ou par carte MasterCard Options, mais n'est pas disponible pour les achats autres que le carburant. Vous ne pouvez pas échanger votre « @rgent » Canadian Tire aux postes d'essence Canadian Tire.

Vous ne pouvez pas accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire dans les centres de lubrification rapide Pit Stop de la Division pétrolière de Canadian Tire.

Vous pouvez obtenir de l'« @rgent » Canadian Tire sur les achats en ligne. Pour le moment, vous ne pouvez pas l'échanger en ligne.
Puis-je amasser de l'« @rgent » Canadian Tire en prime?

Puis-je amasser de l'« @rgent » Canadian Tire en prime?

Oui, tous les membres peuvent amasser de l'« @rgent » Canadian Tire en prime. Il s'agit d'une possibilité supplémentaire de vous récompenser. Recherchez les symboles « @rgent » Canadian Tire en Prime en magasin et dans la circulaire. De plus, inscrivez-vous pour recevoir des communications par courriel et surveillez les offres Juste pour vous, les événements en magasin, les mises à jour du programme et autre détail qui vous seront envoyés directement.
Puis-je encore obtenir de l'« Argent » Canadian Tire en billets?

Puis-je encore obtenir de l'« Argent » Canadian Tire en billets?

Oui. Les clients peuvent toujours obtenir des billets d'« Argent » Canadian Tire s'ils règlent leurs achats en espèces ou avec une carte de débit et qu'ils ne présentent pas une carte ou un porte-clés Mon « Argent » Canadian Tire ou l'application mobile Canadian Tire.
Puis-je transférer mon « @rgent » Canadian Tire à un autre membre?

Puis-je transférer mon « @rgent » Canadian Tire à un autre membre?

Afin de présenter une demande de transfert de votre « @rgent » Canadian Tire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle (1-800-226-8473). Vous devrez fournir votre numéro de compte Mon « Argent » Canadian Tire ainsi que le numéro du compte auquel vous désirez transférer votre « @rgent » Canadian Tire. La personne à laquelle vous souhaitez transférer votre « @rgent » Canadian Tire doit être un membre inscrit du programme Mon « Argent » Canadian Tire. Si votre demande est approuvée, nous procéderons au transfert de votre « @rgent » Canadian Tire.
Les membres du programme de fidélisation, auront-ils l'option de faire don de leur « Argent » Canadian Tire à des œuvres caritatives, comme Bon départ, Athlètes canadiens ou la Croix-Rouge?

Les membres du programme de fidélisation, auront-ils l'option de faire don de leur « Argent » Canadian Tire à des œuvres caritatives, comme Bon départ, Athlètes canadiens ou la Croix-Rouge?

Bon départ est l'œuvre caritative principale du programme Mon « Argent » Canadian Tire. Les membres peuvent faire don de leur « @rgent » Canadian Tire à Bon départ . Les membres peuvent aussi faire don de cartes-cadeaux ou de marchandises Canadian Tire, pour lesquelles ils ont échangé leur « @rgent » Canadian Tire, à d'autres œuvres caritatives.
Vais-je recevoir un reçu aux fins d'impôt si je donne Mon « Argent » Canadian Tire à la Fondation Bon départ?

Vais-je recevoir un reçu aux fins d'impôt si je donne Mon « Argent » Canadian Tire à la Fondation Bon départ?

Non, vous ne recevrez pas de reçu aux fins de l'impôt pour les dons faits en « @rgent » Canadian Tire (ou en « Argent » Canadian Tire en billets) à la Fondation Bon départ de Canadian Tire.
J'ai acheté un article sur canadiantire.ca, pourquoi le solde du compte de mon « @rgent » Canadian Tire n'a-t-il pas changé?

J'ai acheté un article sur canadiantire.ca, pourquoi le solde du compte de mon « @rgent » Canadian Tire n'a-t-il pas changé?

Votre solde est uniquement ajusté une fois que toute la commande est portée à votre compte de carte de crédit.
Comment puis-je obtenir de l’« @rgent » Canadian Tire sur mes achats de pneus en ligne?

Comment puis-je obtenir de l’« @rgent » Canadian Tire sur mes achats de pneus en ligne?

Obtenez l’« @rgent » Canadian Tire d’une des façons suivantes :

·         Utilisez la carte MasterCard Options. Vous obtiendrez automatiquement 10X les primes sur les achats de Canadian Tire réglés avec la carte.

·         Présentez votre carte ou porte-clés Mon « Argent » Canadian Tire ou le code à barres de l’application Canadian Tire au moment de la cueillette de vos pneus en magasin si vous payez votre achat avec une autre carte de crédit.
J’ai reçu une offre Mon « Argent » Canadian Tire par courriel. Que dois-je faire?

J’ai reçu une offre Mon « Argent » Canadian Tire par courriel. Que dois-je faire?

Présentez votre application, carte ou porte-clés Mon « Argent » Canadian Tire ou payez avec votre carte MasterCard Options après avoir respecté les conditions de l’offre et votre prime d’« @rgent » Canadian Tire sera automatiquement ajoutée à votre compte.
J’ai respecté les conditions de l’offre Mon « Argent » Canadian Tire reçue par courriel, mais je n’ai pas obtenu ma prime d’« @rgent » Canadian Tire. Que dois-je faire pour régler la situation?

J’ai respecté les conditions de l’offre Mon « Argent » Canadian Tire reçue par courriel, mais je n’ai pas obtenu ma prime d’« @rgent » Canadian Tire. Que dois-je faire pour régler la situation?

Consultez la page Contactez-nous <new link to contact form> ou appelez le service à la clientèle (1-800-226-8473) du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).
Puis-je transmettre mon offre Mon « Argent » Canadian Tire par courriel à un ami?

Puis-je transmettre mon offre Mon « Argent » Canadian Tire par courriel à un ami?

Malheureusement, l’offre que vous avez reçue par courriel est strictement réservée à votre compte Mon « Argent » Canadian Tire.
Si je paie avec ma carte MasterCard Options de Canadian Tire au moment d’échanger l’offre Mon « Argent » Canadian Tire, vais-je obtenir 10X les primes sur mon achat?

Si je paie avec ma carte MasterCard Options de Canadian Tire au moment d’échanger l’offre Mon « Argent » Canadian Tire, vais-je obtenir 10X les primes sur mon achat?

Oui! Obtenez les primes spéciales, notamment nos offres exclusives par courriel, les primes des circulaires et les grands jours de primes, plus 10X les primes que vous obtenez tous les jours à titre de titulaire de la carte MasterCard Options de Canadian Tire.

CLIENTS DE LA CARTE MASTERCARD OPTIONS

Est-ce que les primes en « Argent » Canadian Tire avec la Carte seront toujours en vigueur?

Est-ce que les primes en « Argent » Canadian Tire avec la Carte seront toujours en vigueur?

Non. Le programme de fidélisation des titulaires de la carte MasterCard Options associé à leur carte de crédit est remplacé par le programme Mon « Argent » Canadian Tire. Leur solde de primes en « Argent » Canadian Tire avec la Carte sera intégralement converti en « @rgent » Canadian Tire. Les titulaires de la carte MasterCard Options qui règlent leurs achats avec cette dernière peuvent obtenir 10X les primes dans les magasins Canadian Tire, Mark's / L'Équipeur, Sport Chek, PartSource et les Services résidentiels de Canadian Tire, et peuvent aussi accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire dans les postes d'essence Canadian Tire. De plus, les titulaires de la carte MasterCard Options obtiennent 2X les primes lorsqu'ils règlent leurs achats avec cette dernière partout ailleurs.
Les titulaires actuels de la carte MasterCard Options seront-ils inscrits au programme Mon « Argent » Canadian Tire?

Les titulaires actuels de la carte MasterCard Options seront-ils inscrits au programme Mon « Argent » Canadian Tire?

Oui. Le programme des titulaires actuels de la carte MasterCard Options sera remplacé par le programme Mon « Argent » Canadian Tire. Ils recevront une trousse par courrier leur présentant les changements apportés au programme (une carte en plastique Mon « Argent » Canadian Tire y sera incluse).
Quels seront les changements apportés au programme de primes offert par ma carte MasterCard Options de Canadian Tire?

Quels seront les changements apportés au programme de primes offert par ma carte MasterCard Options de Canadian Tire?

Le programme de fidélisation des titulaires de la carte MasterCard Options associé à leur carte de crédit est remplacé par le programme Mon « Argent » Canadian Tire. Le solde en « Argent » Canadian Tire avec la Carte du client (ou les points Avantage « Argent » Canadian Tire, le cas échéant) sera intégralement converti en « @rgent » Canadian Tire. Les titulaires de la carte MasterCard Options qui règlent leurs achats avec cette dernière peuvent obtenir 10X les primes dans les magasins Canadian Tire, Mark's / L'Équipeur, Sport Chek, PartSource et les Services résidentiels de Canadian Tire, et peuvent aussi accumuler de l'« @rgent » Canadian Tire dans les postes d'essence Canadian Tire. De plus, les titulaires de la carte MasterCard Options obtiennent 2X les primes lorsqu'ils règlent leurs achats avec cette dernière partout ailleurs.

UTILISER VOTRE CARTE OU L'APPLICATION MON « ARGENT » CANADIAN TIRE

Comment l'application mobile Canadian Tire fonctionne-t-elle?

Comment l'application mobile Canadian Tire fonctionne-t-elle?

L'application mobile Canadian Tire permet aux membres d'obtenir et d'échanger de l'« @rgent » Canadian Tire avec leur téléphone intelligent. Il s'agit d'une façon plus simple d'obtenir de l'« Argent » Canadian Tire.

L'application mobile permet également aux clients de consulter :

·         Les listes d'achats et les avis de solde
·         La circulaire électronique de Canadian Tire et d'autres publications imprimées
·         La recherche de pièces automobiles et les rappels de services
·         Recherche de magasins

Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad peuvent télécharger l'application mobile Canadian Tire à partir de l'App Store.

Les utilisateurs de téléphone Android peuvent télécharger l'application mobile Canadian Tire à partir de Google Play.

Les utilisateurs de téléphone BlackBerry peuvent télécharger l'application mobile Canadian Tire à partir de BlackBerry App World.
Le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'application sont-ils les mêmes que sur le site Web canadiantire.ca?

Le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'application sont-ils les mêmes que sur le site Web canadiantire.ca?

Oui, peu importe où vous avez créé votre compte en ligne, par l'entremise de l'application mobile Canadian Tire ou sur canadiantire.ca, vous utiliserez le même nom d'utilisateur et le même mot de passe.
Dois-je avoir une connexion réseau pour avoir accès à l'application lorsque je suis dans un magasin?

Dois-je avoir une connexion réseau pour avoir accès à l'application lorsque je suis dans un magasin?

Vous n'avez pas besoin de connexion réseau pour avoir accès au code à barres de l'application en magasin. Cependant, une connexion réseau est requise pour télécharger les offres, pour vérifier le solde de votre compte Mon « Argent » Canadian Tire et pour consulter la circulaire électronique.
Comment puis-je utiliser le programme en cas de perte ou de vol de ma carte?

Comment puis-je utiliser le programme en cas de perte ou de vol de ma carte?

Les membres peuvent utiliser le numéro de téléphone qu'ils ont fourni au moment de l'inscription ou l'application mobile Canadian Tire. En cas de perte ou de vol de votre carte, vous devez immédiatement communiquer avec le service à la clientèle (1-800-226-8473) afin de les informer, sinon vous serez incapable de récupérer l'« @rgent » Canadian Tire échangé par la personne présentant votre carte perdue ou volée.

PROGRAMME MON « ARGENT » CANADIAN TIRE

Introduction

Introduction

Ce document contient des renseignements importants concernant le programme Mon « Argent » Canadian Tire (le «programme»), le programme qui vous récompense en vous remettant de l'« @rgent » Canadian Tire sous forme électronique quand vous magasinez dans les magasins Canadian Tire participants, en ligne à l'adresse canadiantire.ca et dans les postes d'essence Canadian Tire. Le programme est offert par La Société Canadian Tire Limitée (ci-après, Canadian Tire ou nous) conformément aux modalités suivantes.
Participation au programme

Participation au programme

Afin d'obtenir et d'échanger de l'« @rgent » Canadian Tire sous forme électronique (l'« @rgent » Canadian Tire ou l'@CT), vous devez devenir membre (un membre). Vous pouvez devenir membre si vous êtes un individu qui réside au Canada et qui a atteint l'âge de la majorité dans sa province de résidence. 

Vous pouvez devenir membre en (i) complétant le processus d'enregistrement en ligne à l'adresse canadiantire.ca (le site Web du programme) ou (ii) téléchargeant l'application du programme sur votre téléphone cellulaire ou appareil mobile (l'application du programme); vous pouvez recevoir des renseignements au sujet de l'application du programme en appelant le service à la clientèle du programme au 1 800 226-8473 ou en vous rendant sur le site Web du programme, ou (iii) en faisant la demande d'une carte de crédit émise par la Banque Canadian Tire, conçue pour être associée au programme (une carte de crédit du programme), ou (iv) en appelant le service à la clientèle au 1 800 226-8473 après avoir récupéré une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire en magasin. 

Si vous faites la demande d'une carte de crédit du programme et que celle-ci est refusée, vous pourrez quand même devenir membre du programme Mon « Argent » Canadian Tire si vous avez fourni tous les renseignements nécessaires sauf si, au moment de demander la carte de crédit du programme, il vous a été indiqué que vous auriez à adhérer séparément au programme Mon « Argent » Canadian Tire au cas où votre demande de carte de crédit du programme serait refusée ou sauf si nous vous en avisons autrement par écrit.
Cartes du programme Mon « Argent » Canadian Tire

Cartes du programme Mon « Argent » Canadian Tire

Chaque membre peut recevoir une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire (une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire) qui est associée à un compte Mon « Argent » Canadian Tire. Votre @CT sera stocké dans ce compte. Si vous ne recevez pas de carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire, vous devrez utiliser une méthode sans carte (voir ci-dessous) pour obtenir ou échanger de l'@CT. 

Toute carte de crédit du programme émise au nom d'un membre sera aussi associée au compte Mon « Argent » Canadian Tire de ce membre. Si un membre possède plusieurs cartes de crédit du programme, celles-ci ne peuvent pas être associées au même compte Mon « Argent » Canadian Tire. 

Un membre peut demander que soient émises des cartes additionnelles du programme Mon « Argent » Canadian Tire ayant le même numéro de compte que le compte Mon « Argent » Canadian Tire de ce membre.
Obtenir de l'« @rgent » Canadian Tire

Obtenir de l'« @rgent » Canadian Tire

L'@CT peut être obtenu lorsque vous achetez des marchandises admissibles (voir ci-dessous) dans les magasins Canadian Tire participants ou en ligne à l'adresse canadiantire.ca (ou tout autre site Web pouvant être désigné par Canadian Tire de temps à autre). L'@CT est calculé en fonction du montant de l'achat (ou sa partie admissible) avant les taxes et est arrondi au cent près. Pour obtenir de l'@CT, vous devez présenter une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire (ou utiliser une méthode sans carte décrite ci-dessous). Vous pouvez aussi obtenir de l'« @rgent » Canadian Tire sur la partie d'un achat réglé avec une carte de crédit du programme. La carte de crédit du programme doit être associée à un compte Mon « Argent » Canadian Tire au moment où l'achat est effectué afin d'obtenir de l'@CT. 

Vous pouvez aussi obtenir de l'@CT en achetant du carburant (essence ou carburant diesel) dans les postes d'essence Canadian Tire participants, en présentant une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire (ou en utilisant une méthode sans carte décrite ci-dessous) et en utilisant un mode de paiement admissible, ou en payant avec une carte de crédit du programme. Le montant d'@CT obtenu concernant les achats de carburant dépend du nombre de litres achetés. Un montant minimum de carburant acheté peut être requis pour obtenir de l'@CT. Le taux d'obtention peut varier de temps à autre et selon la région ainsi que le mode de paiement utilisé; veuillez vérifier auprès de votre poste d'essence Canadian Tire local. Vous ne pouvez obtenir de l'@CT dans les postes d'essence Canadian Tire que grâce à vos achats de carburant. 

Vous pouvez aussi obtenir de l'@CT grâce aux achats que vous effectuez chez d'autres commerçants et que vous réglez avec une carte de crédit du programme. L'@CT que vous obtenez chez d'autres commerçants sera aussi arrondi au cent près. 

Le taux auquel l'@CT peut être obtenu peut varier de temps à autre et selon la région; il peut être modifié sans préavis par Canadian Tire. De plus, si vous payez avec une carte de crédit du programme, vous pouvez obtenir de l'@CT à un taux différent de celui qui s'applique si vous utilisez une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire (ou une méthode sans carte). Veuillez téléphoner au 1 800 226-8473 pour connaître les taux en vigueur. 

Quand vous faites des achats dans les magasins ou postes d'essence Canadian Tire, si vous oubliez votre carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire ou si vous décidez de ne pas l'utiliser, vous pouvez quand même obtenir de l'@CT grâce à un achat admissible si vous fournissez le numéro de téléphone que vous aviez donné lors de votre adhésion comme membre ou si vous balayez sur un appareil compatible à la caisse votre téléphone cellulaire ou tout autre appareil mobile sur lequel vous avez téléchargé l'application du programme (chacune de ces méthodes étant une méthode sans carte). 

Les achats effectués dans une devise étrangère avec une carte de crédit du programme sont d'abord convertis en devise canadienne (tel qu'énoncé dans le contrat du titulaire de carte) avant de calculer le montant d'@CT obtenu. 
L'@CT ne peut être accumulé que sur un compte Mon « Argent » Canadian Tire pour chaque transaction. 

Si vous utilisez une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire ou une méthode sans carte, la carte doit être glissée ou balayée ou votre numéro de téléphone doit être fourni, selon le cas, avant d'effectuer votre achat. Quand vous magasinez en ligne à l'adresse canadiantire.ca (ou sur un autre site Web tel que désigné par Canadian Tire), vous devez entrer votre numéro de compte Mon « Argent » Canadian Tire au moment de payer pour obtenir de l'@CT. 

Les membres peuvent aussi obtenir de l'@CT additionnel ou de l'@CT à un taux promotionnel offert de temps à autre lors de l'achat de certains articles, lorsque surviennent certains événements ou dans le cadre d'une promotion ou d'une offre, mais à moins d'indication contraire, l'@CT additionnel ou l'@CT offert à un taux promotionnel n'est remis qu'une seule fois pour une transaction. 

Vous ne pouvez pas utiliser une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire (ou une méthode sans carte) avec une carte de crédit du programme. Si vous réglez un achat avec une carte de crédit du programme, vous n'obtiendrez de l'@CT qu'au taux applicable de la carte de crédit du programme alors en vigueur, même si vous présentez aussi votre carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire (ou si vous utilisez une méthode sans carte). Cependant, si vous échangez de l'@CT pour régler une partie de la transaction et payez le reste de la transaction avec une carte de crédit du programme liée à un compte Mon « Argent » Canadian Tire différent du compte à partir duquel vous effectuez l'échange d'@CT, tout @CT obtenu à l'égard de cette transaction sera crédité au compte Mon « Argent » Canadian Tire utilisé pour échanger l'@CT. 

Vous ne pourrez pas obtenir de l'@CT sur la partie d'une transaction à l'égard de laquelle vous avez échangé de l'@CT. Cependant, nous pourrons occasionnellement et à notre discrétion proposer des offres spéciales ou des promotions qui vous permettront d'obtenir des primes en @CT sur cette partie d'une transaction à l'égard de laquelle vous avez échangé de l'@CT. 

Si vous utilisez plus d'une carte de crédit du programme pour effectuer un achat (p. ex. : répartir le coût entre deux ou plusieurs cartes), tout l'@CT obtenu grâce à cet achat ne sera crédité qu'au compte Mon « Argent » Canadian Tire associé à la première carte de crédit du programme présentée. 

Si vous réglez avec une carte de crédit du programme en association avec un autre mode de paiement, seule la partie de l'achat réglée avec la carte de crédit du programme permettra d'obtenir de l'@CT au taux de la carte de crédit du programme alors applicable. La partie de l'achat réglée avec l'autre mode de paiement peut permettre d'obtenir de l'@CT à un autre taux. 

Le versement d'@CT sur un compte Mon « Argent » Canadian Tire peut être retardé. Vous ne pouvez pas obtenir de l'« Argent » Canadian TireMD en billets et de l'@CT pour la même transaction. 

Si vous êtes le titulaire d'une carte de crédit du programme et que vous ne maintenez pas votre compte de carte de crédit en règle, tout @CT que vous auriez pu obtenir à la suite de transactions avec cette carte de crédit du programme peut, à l'entière discrétion de Canadian Tire, être annulé. 
Marchandises admissibles

Marchandises admissibles

Toute marchandise vendue dans les magasins Canadian Tire ou en ligne à l'adresse canadiantire.ca constitue de la marchandise admissible à l'exception de ce qui suit : cartes-cadeaux, billets de loterie, permis de chasse ou de pêche, frais d'élimination des pneus, taxe sur les pneus, frais de location Rug DoctorMD, consignes remboursables, frais environnementaux, frais de réparation, frais de livraison ou d'assemblage, autres services dans les magasins (autres que les services automobiles), ventes intermagasins, autres frais de main-d'œuvre du magasin (autres que les frais de main-d'œuvre pour les réparations automobiles), dons à rabais, frais de compte Maison, frais de remorquage, cartes prépayées, cartes d'appel, produits du tabac ou alcool, frais de pièces ou de main-d'œuvre dans les centres de lubrification Pit StopMD, adhésions à l'Assistance routière Canadian TireMD qui sont achetées au téléphone ou en ligne, primes d'assurance sur le solde de crédit ou d'assurance ou de garanties prolongées sur les articles achetés avec une carte de crédit de marque Canadian Tire, primes de tout autre produit d'assurance de marque Canadian Tire, avances de fonds, transactions à l'aide d'un chèque de dépannage, transferts de solde et autres transactions en argent comptant, tous les frais facturés à une carte de crédit du programme, paiements effectués à un compte de carte de crédit du programme, la valeur de toute pièce ou tout article échangé relativement à un achat, tout article pour lequel nous ne pouvons pas légalement remettre de l'@CT et les autres biens ou services que nous pouvons déterminer de temps à autre à notre entière discrétion. De plus, un magasin Canadian Tire peut exclure d'autres articles vendus dans ce magasin des marchandises admissibles. Nous nous réservons le droit d'apporter en tout temps, sans préavis, des modifications à la définition des marchandises admissibles. 
Échanger de l'« @rgent » Canadian Tire

Échanger de l'« @rgent » Canadian Tire

L'@CT ne peut être échangé que pour des marchandises (incluant les taxes applicables) achetées dans les magasins Canadian Tire participants ou aux autres magasins désignés par Canadian Tire. 

L'@CT ne peut être échangé contre de l'alcool, du tabac, des articles que nous indiquons sur le site Web du programme et les articles que la loi interdit de vendre de cette façon; l'@CT ne peut être utilisé pour effectuer un paiement au titre de toute carte de crédit émise par la Banque Canadian Tire ou de prêts ou des produits financiers ou d'assurance. 

Pour échanger votre @CT, vous devez présenter au caissier votre carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire (ou utiliser une méthode sans carte) ou votre carte de crédit du programme avec votre achat. Veuillez noter que dans certains magasins Canadian Tire, il peut être impossible de simplement fournir votre numéro de téléphone lors de l'échange d'@CT; la présentation de votre carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire ou de votre carte de crédit du programme ou le balayage de l'application du programme peut être requis. L'@CT peut être utilisé en association avec de l'« Argent » Canadian Tire en billets et (ou) en association avec tout autre mode de paiement. 

L'@CT obtenu sur une transaction ne peut pas être échangé pour la même transaction. 

Vous ne pouvez pas échanger de l'@CT de plus d'un compte Mon « Argent » Canadian Tire pour la même transaction. 

Vous devez avoir adhéré au programme ou avoir activé votre carte de crédit du programme afin d'échanger de l'@CT. 
Qu'arrive-t-il quand un article est retourné?

Qu'arrive-t-il quand un article est retourné?

Si vous retournez un article pour obtenir un remboursement et que vous aviez reçu de l'@CT lorsque vous aviez acheté cet article, le montant d'@CT sera déduit de votre compte Mon « Argent » Canadian Tire. 

La marchandise qui a été achetée en totalité ou en partie grâce à l'échange d'@CT ne peut pas être retournée et remboursée en argent comptant; à la place, le compte Mon « Argent » Canadian Tire associé sera crédité du même montant d'@CT utilisé pour effectuer l'achat original. 
Résiliation de l'adhésion et annulation du programme

Résiliation de l'adhésion et annulation du programme

L'adhésion peut être résiliée par Canadian Tire si l'un des événements suivants survient : a) le membre n'a pas respecté les présentes modalités, ou Canadian Tire détermine que le membre a fait un usage abusif du programme ou qu'il a fait une fausse déclaration ou donné une information fausse ou trompeuse à Canadian Tire; b) le membre décède; c) le membre devient insolvable ou fait l'objet d'une procédure de faillite ou une procédure de faillite ou d'insolvabilité est intentée par ou contre le membre; d) le membre est accusé d'une « infraction désignée » (telle que définie dans le Code criminel (Canada)); e) la carte de crédit du programme du membre est résiliée par la Banque Canadian Tire; ou f) Canadian Tire suspecte le membre d'activité frauduleuse relativement au programme ou à l'utilisation d'une carte de crédit du programme. 

Un membre peut décider d'annuler son adhésion en envoyant un avis écrit à l'adresse ci-dessous ou en téléphonant au service à la clientèle du programme. 

La résiliation ou l'annulation de l'adhésion au programme aura pour conséquence la clôture immédiate du compte Mon « Argent » Canadian Tire du membre et l'annulation de tout l'@CT contenu dans ce compte Mon « Argent » Canadian Tire sans compensation ni responsabilité quelconque envers le membre. Suite à la résiliation du compte Mon « Argent » Canadian Tire d'un membre, ce membre ne pourra plus utiliser une carte de crédit du programme associée au programme. 

Canadian Tire peut, à son entière discrétion et en tout temps sans préavis (i) annuler le programme ou (ii) fixer une date à laquelle l'@CT expirera et ne pourra plus être utilisé. 
Fusionner des comptes Mon « Argent » Canadian Tire

Fusionner des comptes Mon « Argent » Canadian Tire

À la discrétion de Canadian Tire, les membres peuvent fusionner leurs comptes Mon « Argent » Canadian Tire en un compte unique. Ce compte unique portera le numéro de compte Mon « Argent » Canadian Tire d'un des comptes fusionnés et un membre sera désigné comme étant le titulaire de ce compte et comme ayant pleins pouvoirs ainsi que l'autorité pour gérer le compte, notamment le fermer, et il deviendra le « membre » en vertu des présentes. Tous les membres souhaitant fusionner leurs comptes Mon « Argent » Canadian Tire devront consentir à la fusion et convenir du numéro de compte qui sera désigné comme étant le numéro du nouveau compte Mon « Argent » Canadian Tire fusionné ainsi que de l'identité du titulaire du compte. Tous les numéros des comptes Mon « Argent » Canadian Tire restants seront annulés et les personnes qui ne sont pas désignées comme étant le titulaire du compte ne seront plus membres du programme. 
Donner de l'« @rgent » Canadian Tire

Donner de l'« @rgent » Canadian Tire

Les membres peuvent donner leur @CT à certains organismes caritatifs ou groupes communautaires. Veuillez consulter le site Web du programme pour en savoir plus sur les dons d'@CT. 
Cartes du programme Mon « Argent » Canadian Tire perdues ou volées

Cartes du programme Mon « Argent » Canadian Tire perdues ou volées

Si une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire est perdue, volée ou détruite, Canadian Tire émettra une nouvelle carte sur présentation d'une pièce d'identité satisfaisante et le solde du compte Mon « Argent » Canadian Tire du membre sera transféré à un nouveau compte Mon « Argent » Canadian Tire. 

Canadian Tire n'est aucunement responsable si de l'@CT a été utilisé par quiconque présente une carte du programme Mon « Argent » Canadian Tire perdue ou volée, ou utilise une méthode sans carte ou une carte de crédit du programme avant que Canadian Tire soit informé d'une telle perte ou d'un tel vol. 
Magasins partenaires

Magasins partenaires

Nous pouvons, de temps à autre, désigner certains commerçants comme étant des magasins où vous pouvez obtenir ou échanger de l'@CT (un partenaire). Le nom des partenaires, les taux auxquels l'@CT peut être obtenu et échangé et tous les articles qui ne seront pas considérés comme permettant d'obtenir de l'@CT ou relativement auxquels vous ne pourrez pas échanger de l'@CT seront désignés par nous et affichés sur le site Web du programme; nous pouvons les modifier de temps à autre. L'@CT que vous obtenez chez un partenaire peut ne pas être enregistré ou, s'il est enregistré, peut être annulé ou peut ne pas être échangé par nous si ce partenaire ne nous fournit pas tous les renseignements nécessaires, si nous ne pouvons pas confirmer que l'@CT a été correctement obtenu ou si ce partenaire ne respecte pas son entente avec nous quant à l'@CT. Si vous échangez de l'@CT chez un partenaire, nous ne sommes aucunement responsables de toute perte, tout dommage, toute blessure, tout décès ou toute dépense résultant de tout article ou service dont vous avez fait l'acquisition chez ce partenaire. 
Généralités

Généralités

L'« @rgent » Canadian Tire n'est pas échangeable et ne peut pas être échangé contre de l'argent comptant ou faire l'objet de toute sûreté. L'@CT ne peut pas être transféré d'un membre à un autre ou à toute autre personne sans le consentement de Canadian Tire. 

Les présentes modalités, telles que modifiées par Canadian Tire de temps à autre, constituent l'intégralité de l'entente intervenue entre le membre et Canadian Tire relativement à l'@CT. 

À l'occasion, Canadian Tire, nos diverses entreprises au sein de la famille Canadian Tire et tout partenaire peuvent communiquer des offres spéciales, des renseignements et des services aux membres par courriel, messagerie texte (des frais standards de données et de messagerie texte peuvent s'appliquer) ou d'autres modes de communications selon les préférences que vous avez choisies grâce aux coordonnées que vous avez fournies. Tout membre ne souhaitant pas recevoir ces offres peut l'indiquer sur le site Web du programme ou en téléphonant au service à la clientèle du programme au 1 800 226-8473. Veuillez noter qu'il se peut que nous communiquions avec vous pour des motifs liés à l'administration de votre compte et que nous vous envoyions des messages liés aux transactions ou à l'exploitation de votre compte, même si vous avez retiré votre nom de nos listes de communication à des fins de commercialisation. 

Toute renonciation par Canadian Tire à l'égard des présentes modalités en tout temps n'empêche pas Canadian Tire de se prévaloir ultérieurement des présentes modalités. Aucun retard ou aucune omission de la part de Canadian Tire concernant l'exercice d'un droit ou d'un recours prévu aux présentes ne constituera une renonciation à ce droit ou recours ni à aucun autre droit ou recours. 

Toutes les cartes du programme Mon « Argent » Canadian Tire demeurent la propriété exclusive de Canadian Tire et, si Canadian Tire le demande, doivent être retournées à Canadian Tire lors de l'annulation de l'adhésion d'un membre au programme. 

Il incombe au membre d'informer Canadian Tire de tout changement apporté à ses renseignements personnels (p. ex. : nom, adresse, courriel, etc.) en se rendant sur le site Web du programme ou en téléphonant au service à la clientèle du programme. Canadian Tire se réserve le droit de résilier la participation d'un membre au programme ou d'empêcher un membre d'utiliser son @CT si Canadian Tire détient des renseignements inexacts ou incomplets concernant le membre. 

En adhérant au programme, vous acceptez les présentes modalités. Chaque personne demandant à adhérer au programme consent à la collecte et à l'utilisation de renseignements personnels conformément à la politique en matière de protection des renseignements personnels de Canadian Tire telle que modifiée de temps à autre. Si une disposition des présentes modalités est invalide ou inapplicable, cela n'a aucune incidence sur la validité ou l'opposabilité des autres dispositions des modalités. Les participants sont responsables des taxes, droits et autres frais associés à leur participation au programme. 

Tout avis écrit destiné à Canadian Tire peut être envoyé par la poste à l'adresse : Programme Mon « Argent » Canadian Tire, C. P. 2000, succursale Main, Welland (Ontario) L3B 5S3. 

Nous pouvons annuler tout @CT qui n'a pas été correctement émis ou que nous croyons avoir été émis en raison d'une conduite frauduleuse ou d'une conduite incompatible avec les présentes modalités ou l'esprit du programme. 

Pour les membres résidant à l'extérieur du Québec seulement : Canadian Tire peut modifier les présentes modalités en tout temps sans préavis. La version des modalités affichée de temps à autre sur le site Web du programme régira le programme. 

Les présentes modalités sont régies par les lois de l'Ontario et les lois fédérales du Canada applicables en Ontario. 

Pour les membres résidant au Québec seulement : Canadian Tire peut modifier unilatéralement les présentes modalités et, sous réserve du paragraphe suivant, la version des modalités affichée de temps à autre sur le site Web du programme régira le programme. 

Vous recevrez un préavis écrit vous informant de tout changement apporté aux présentes modalités (mettant en évidence la nouvelle disposition ou la disposition modifiée et la version antérieure ainsi que la date d'entrée en vigueur de la modification) au moins 30 jours avant la date d'entrée en vigueur de la modification. Lorsque vous recevrez le préavis, vous pourrez choisir de refuser la modification et de résilier les présentes modalités. Pour ce faire, vous devez nous envoyer un avis écrit à l'adresse précisée ci-dessus au plus tard 30 jours après la date d'entrée en vigueur de la modification. Veuillez noter que si vous refusez la modification et résilier les modalités, vous ne serez plus un membre du programme et vous ne pourrez plus obtenir d'@CT, mais vous pourrez échanger tout @CT contenu dans votre compte Mon « Argent » Canadian Tire pendant 30 jours à compter du jour de votre avis de refus, après quoi il sera annulé. 

Les présentes modalités sont régies par les lois du Québec et les lois fédérales du Canada applicables au Québec. 
Confidentialité

Confidentialité

Canadian Tire s'engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Toutes les entreprises de la famille Canadian Tire ont adopté la politique en matière de protection des renseignements personnels de Canadian Tire (la politique en matière de protection des renseignements personnels). Il existe une foire aux questions (FAQ) contenant des exemples de situations et de circonstances où nous procédons à la cueillette, à l'utilisation ou à la communication de renseignements personnels. Nous avons élaboré nos politiques et nos pratiques de façon à ce qu'elles soient conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et aux lois provinciales du secteur privé en matière de protection des renseignements personnels. Notre politique en matière de protection des renseignements personnels peut être modifiée de temps à autre. Une copie de la version la plus à jour de notre politique en matière de protection des renseignements personnels ainsi que notre FAQ peuvent être obtenues en ligne à l'adresse canadiantire.ca ou en composant le 1 800 226-8473. 

La politique en matière de protection des renseignements personnels décrit la façon dont nous procédons à la cueillette, à l'utilisation ou à la communication de renseignements personnels en vue de : (i) traiter et administrer votre paiement d'achat d'articles ou services si vous achetez en ligne ou utilisez une carte de débit ou de crédit pour l'achat dans un de nos magasins; (ii) traiter votre demande d'article, fournir un service ou administrer le programme de fidélisation de Canadian Tire ou d'autres programmes de fidélisation ou de fidélisation préférentielle de la clientèle pouvant exister de temps à autre (chacun étant un « programme de fidélisation »); (iii) mieux comprendre vos besoins et vous offrir des renseignements, articles, services, récompenses et programmes pertinents, y compris en vous envoyant (et à d'autres en votre nom) des communications par courrier, courriel, télécopie, téléphone, message texte ou autre moyen de communication électronique; (iv) déterminer votre intérêt envers des articles, des services, des récompenses et des programmes ainsi que votre admissibilité à ceux-ci et, le cas échéant, vous les fournir; (v) suivre et analyser vos transactions, notamment vos achats, vos habitudes de magasinage, les opérations que vous effectuez sur votre compte et l'historique de vos paiements à des fins d'études de marketing et de création d'offres promotionnelles susceptibles de vous intéresser; (vi) suivre et analyser votre utilisation du site Web pour offrir une meilleure expérience client comme des offres et publicités personnalisées; (vii) vérifier votre identité et prévenir les erreurs et la fraude; (viii) gérer et évaluer les risques; (ix) évaluer votre solvabilité et tenir votre dossier de crédit à jour d'une façon continue; (x) effectuer des recherches et analyses (de façon dépersonnalisée dans la mesure du possible); (xi) traiter, gérer, analyser et contrôler votre relation avec nous, y compris pour effectuer le recouvrement de toute somme d'argent que vous nous devez; (xii) se conformer aux exigences légales, réglementaires et d'autoréglementation applicables; (xiii) répondre à vos questions, commentaires ou demandes adressées au service à la clientèle; et (xiv) effectuer des tâches à d'autres fins autorisées par la loi, de temps à autre. 

Nous pouvons fournir vos renseignements personnels aux sociétés affiliées de Canadian Tire ou à d'autres partenaires de marketing tiers, y compris dans le cadre d'un programme de fidélisation, pour qu'ils puissent vous informer directement d'articles, de services, de récompenses et d'offres spéciales susceptibles de vous intéresser. Ces renseignements peuvent vous être communiqués par courrier, courriel, télécopie, téléphone, messagerie texte ou tout autre moyen de communication électronique en utilisant les coordonnées que vous nous aurez fournies. 

En fournissant vos renseignements personnels à Canadian Tire, vous consentez à ce que Canadian Tire les utilise aux fins décrites ci-dessus. Le retrait de votre consentement à la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels peut limiter notre capacité à vous fournir certains articles et services tels que les avantages et occasions liés au statut de membre du programme de fidélisation. Vous pouvez toujours retirer ou refuser votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription dans nos courriels ou en communiquant avec nous au 1 800 226-8473. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais, mais il se peut que votre nom ne puisse être retiré à temps de certaines listes utilisées pour des activités promotionnelles en cours. Veuillez noter qu'il se peut que nous communiquions avec vous pour des motifs liés à l'administration de votre compte et que nous vous envoyions des courriels liés aux transactions ou à l'exploitation de votre compte, même si vous avez retiré votre nom de nos listes de communication à des fins de commercialisation. 

Nous ne vendons ni ne louons des renseignements personnels. Il peut arriver que nous communiquions vos renseignements personnels à des entreprises externes qui participent à la prestation de services, comme des fournisseurs de services et des mandataires (les « fournisseurs de services »). Nos fournisseurs de services peuvent se trouver au Canada ou à l'étranger et peuvent être contraints de divulguer vos renseignements en conformité avec les lois de leur territoire. 

Pour en savoir plus sur la façon dont nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels, veuillez consulter la politique en matière de protection des renseignements personnels et la FAQ. 
NOUS CONTACTER

Par courriel :

Remplissez ce formulaire par courriel >

Par téléphone :

Service à la clientèle en ligne :
(1-866-746-7287) 

Service à la clientèle de la Société :
English : 1-800-387-8803
Français : 1-800-565-3356 

Assistance routière Canadian Tire :
1-888-727-7478 

MasterCard Options :
1-800-459-6415 

Programme Mon « Argent » Canadian Tire :
1-800-226-8473

Par la poste :

C.P. 2000, Succursale Main
Welland, ON L3B 5S3